fr.news

Les exorcistes catholiques s'effondrent : "Nos cercles infiltrés par les pratiques du Nouvel Âge

L'Association internationale des exorcistes (AIE), qui représente 900 membres dans le monde, a lancé le 8 janvier une mise en garde contre les charlatans et les pratiques non autorisées.

Certaines personnes [non nommées] pratiquent des exorcismes de leur propre autorité, sans la formation nécessaire ou sans l'autorisation de l'évêque Novus Ordo responsable : "Certaines de ces personnes conseillent même aux fidèles de ne pas s'adresser à l'exorciste officiel de leur diocèse".

L'association critique également l'utilisation de pratiques ésotériques ou New Age qui ont infiltré certains milieux de l'exorcisme. Ces méthodes sont "théologiquement erronées et promeuvent une pensée magique contraire à la vraie foi".

Des médecins et des psychologues devraient être impliqués afin d'exclure les causes naturelles de la souffrance.

Enfin, l'association souligne l'importance d'éviter le sensationnalisme et la médiatisation excessive des exorcismes.

Image: aieinternational.es, Traduction de l'IA
31.5K
1459
jili22

Ils parlent au nom de qui ?

Lux Æterna

De toute façon d'après le plus grand exorciste de notre génération le rituel "novus ordo" est une farce.
"Extrait d'interview:
Ce rituel tant attendu s'est transformé en farce. Une incroyable entrave qui risque de nous empêcher d'agir contre le démon", s'écrie au sujet du nouveau rituel de l'exorcisme, Don Gabriele Amorth, 76 ans, dans une passionnante interview qui vient de paraître dans 30 jours en traduction française (6 juin 2001).
Qui est le Père Amorth ? L'exorciste du diocèse de Rome depuis 1986 et le fondateur et président d'honneur de l'Association internationale des exorcistes. Il précise : "Les prières efficaces, des prières qui avaient 12 siècles d'existence, ont été supprimées et ont été remplacées par de nouvelles prières inefficaces"."
Est-ce que le Père Amorth a mal interprèté ou compris le rituel novus ordo cher @jean-yves macron

apvs

Exactement.