Les évêques disent au cardinal Müller : Les catholiques qui pratiquent la messe en latin doivent rester chez eux ou se tourner vers les lefebvristes
- J'ai entendu certains évêques dire que les catholiques qui ne veulent pas de la nouvelle forme de liturgie peuvent soit rester chez eux, soit aller chez les Lefebvriens [FSSPX].
- La pluralité de la liturgie ne divise pas l'Église, c'est la "bénédiction" des couples homosexuels qui le fait. Elle relativise le sacrement du mariage, qui est une vérité révélée.
- Les Pères de l'Église ont reconnu qu'il y avait une part de vérité dans la philosophie, mais jamais dans les religions païennes grecques ou romaines. Ils n'ont jamais accepté les anciennes religions.
- Les différentes religions ont des conceptions différentes de la paix, de la liberté et de la dignité de la personne. Nous ne pouvons pas les mélanger. Nous ne sommes pas fratelli tutti (tous frères).
- Il est contraire à la foi catholique que les femmes puissent recevoir le sacrement de l'ordre dans un certain délai. Seuls les hommes peuvent devenir évêques, prêtres ou diacres.
- Le transgenre est absolument impossible. Il contredit la Révélation. Dieu a créé l'homme et la femme, le mâle et la femelle.
- La création d'une salle de prière musulmane au Vatican reflète un esprit de relativisme. Le Vatican est le siège de l'Église catholique, et y autoriser des cultes non catholiques revient à se relativiser soi-même. Cette décision semble motivée par un désir d'ouverture plutôt que par une réflexion théologique. Ceux qui l'ont prise ne connaissent pas la doctrine de l'Église. Je ne sais pas si un cardinal, la Congrégation pour la doctrine de la foi ou le pape ont été sollicités. Les musulmans peuvent y voir une victoire symbolique, un signe de reconnaissance de leur supériorité.
Traduction de l'IA
02:14