@Marie Blanche colombe vient de renier le magistère de son nouveau pape JP2
L’ex « lefebvriste » puis ex sédévacantiste et désormais progressiste @Marie Blanche colombe, parjure et diffamateur de Mgr Schneider, vient de renier son tout nouveau pape Jean Paul II qui a osé déclarer :
"l'attitude de l'Eglise et de chaque chrétien à l'égard des autres religions est caractérisée par un respect sincère, une profonde sympathie et, également, lorsque cela est possible et opportun, par une collaboration cordiale."
Ce à quoi @Marie Blanche colombe a réagi, en bon papolâtre, très positivement, le 27 juillet « Donc oui j'adhère a ce que dit SJP2."
Les évêques français trouvent des "moments me…
Il y a encore 2 jours il respectait donc l’islam et le judaïsme talmudique et n’avait rien à contester à ces deux propositions :
A l'école de son nouveau pape, il professe, qu'en tant que membre de l'Eglise, son attitude envers l'Islam, selon lequel "Dieu n'a jamais engendré et n'a pas été engendré'" ( sourate 112) est caractérisée par un respect sincere. Jésus …More
L'ex sedevacantiste @Marie Blanche colombe, menteur, parjure et diffamateur de Mgr Schneider vient d'écrire "Je vous avez surestimé. Tout cela est la preuve que les catholiques doivent se soumettre intellectuellement au magistère de l"Eglise pour eviter ce genre de dérive."
Pourtant il a lui même renié hier le magistère de son nouveau pape JP2 selon lequel
"l'attitude de l'Eglise et de chaque chrétien à l'égard des autres religions est caractérisée par un respect sincère, une profonde sympathie et, également, lorsque cela est possible et opportun, par une collaboration cordiale." ( JP2)
Auquel il adherait encore pleinement il y a 3 jours. Désormais il écrit
"Tout cela est la preuve que les catholiques doivent se soumettre intellectuellement au magistère de l'Eglise"
Fort bien ! Mais alors..
...le magistère de son nouveau pape JP2 qu'il vient de renier n'est il pas le magistère de l'Eglise ?
Ou faut il croire désormais qu'il n'y a plus d'identité dans son cerveau entre magistère papal faillible et magistère de l'Eglise indéfectible ?
@Marie Blanche colombe vient d'écrire faussement "Merci de ne pas mentir"
Or je n'ai pas menti. Tout est sourcé au millimètre. Mais lui vient mentir et de me calomnier en m'accusant faussement à deux reprises.
Son progressisme conciliaire le conduira à l'immoralité et en Enfer s'il ne va pas vite se confesser.
L'ex sedevacantiste @Marie Blanche colombe, menteur, parjure et diffamateur de Mgr Schneider vient de changer le véritable contenu de ses propres commentaires :
Jour 1 "l'attitude de l'Eglise et de chaque chrétien à l'égard des autres religions est caractérisée par un respect sincère, une profonde sympathie et, également, lorsque cela est possible et opportun, par une collaboration cordiale." ( JP2)
Il adhère pleinement
Jour 2 « Ce n'est pas l'islam en tant que tel que je respecte mais la religiosité des musulmans et les "semences du verbe ". Voyez-vous la distinction ? Ou tout est bon pour me vilipender parce que je défends l'Église et les papes ? »
Il ne peut pas tenir les deux propositions à la fois.
Laquelle va t il renier dans un jour 4 ?
Cher ami, quand dans une classe de calcul le professeur enseigne que "maintenant on pourra dire que 2 + 2 = 5, ou 7, ou 10, ou ce que vous voudrez, ou encore on pourra dire que l'on n'en sait rien et que l'on n'en peut rien savoir, de combien font 2 + 2 !", il est bien évident que l'élève qui donne un jour un résultat qui lui plait et le lendemain un autre résultat tout aussi faux et absurde, il est bien évident que cet élève ne sera ni réprimandé ni corrigé par le professeur, quand il ne sera pas félicité ! En revanche, il est un élève qui sera, lui, l'objet du courroux et de la haine du professeur et des autres élèves ligués contre lui : celui qui persiste à dire envers et contre tous que 2 + 2 = 4 et pas autre chose; car ces énergumènes n'auront pas de repos tant qu'ils n'auront pas fait taire ce fanatique dangereux pour leur Liberté.
@Catholique et Français
Merci pour l'analogie mais j'aimerais bien savoir si notre @Marie Blanche colombe est capable de la comprendre. Il nous dira.
One more comment from steack
Marie Blanche colombe a écrit faussement "Au lieu de me calomnier..."
Je ne vous ai pas calomnié. Avez vous un respect sincère pour l'islam tel que votre nouveau pape JP2 vous le commande par cette phrase ?
"l'attitude de l'Eglise et de chaque chrétien à l'égard des autres religions est caractérisée par un respect sincère, une profonde sympathie et, également, lorsque cela est possible et opportun, par une collaboration cordiale."
Vous avez répondu
1 que vous adhériez pleinement
Puis
2 que vous ne respectiez pas l'islam en tant que tel.
Vous ne pouvez pas tenir les deux propositions. Il faut choisir.
Que votre oui soit oui que votre non soit non. Tout le reste ne vient que du Malin.
L'ex sedevacantiste @Marie Blanche colombe, menteur, parjure et diffamateur de Mgr Schneider vient de m'accuser faussement de calomnie. Or tout est sourcé au millimètre.
Sa papolatrie le conduit à pêcher contre le 8eme commandement en accusant faussement son prochain.