Deuxième émission parmi sept du TOM 1 du Livre du CIEL sur la Divine et Sainte Volonté. Luisa Piccarreta est POUR NOTRE TEMPS comme le Prohpète ELIE pour LE PEUPLE de l'Encien Testament! Les prophètes ont parlé au nom de Dieu qui donne ses promesses. La FOI CATHOLIQUE devait être mise en épreuve qu'ELLE affronte MAINTENANT en les âmes des Chrétiens Catholiques. Puisse notre SEIGNEUR Jésus-Christ envoyer Les Âpotres des DERNIERS TEMPS en Eglise Catholique pour toutes les créatures humaines afin QU'ELLES SOIENT sauvées free.fr/Catholique/BLOGS.html Distribuons Connaissance LA Confiance en Dieu est une SOLUTION pour notre TEMPS de crise! Méditons sur L'AMOUR! LA Confiance en Dieu est une SOLUTION pour notre TEMPS de crise! Sainte Thérèse de l'Amour Miséricordieux. Pour que "l’étincelle qui est sortie de Polog… Sauver son âme et l'âme de son peuple-1 Sauver son âme et l'âme de son peuple-2 Sauver son âme et l'âme de son peuple-3 Sauver son âme et l'âme de son peuple - Fin. Vous …More
IL EST IMPORTANT de méditer sur le Premier CONCILE de l'Eglise du Christ à Jérusalem sous le Pontificat du Premier PAPE, l'Apôtre PIERRE. After celui-ci il y avait encore 20 CONCILES dans l'HISTOIRE de l'EGLISE CATHOLIQUE. "L'ESPRIT SAINT et nous, déclare PIERRE et les Apôtre, nous avons décidé... Là -tout au début - il s'agissait de la CIRCONCISION en particulier et les conversions de ceux de créatures humaines qui n'étaient pas membre du peuple juif, et la décision était celle-ci: ON ne continue plus cette pratique!
Lecture des Actes des Apôtres (Actes 15, 22-31) Décret du Concile de Jérusalem. PICCARRETA
Après avoir tenu un conseil à Jérusalem, les apôtres et les anciens, avec toute l'Église, décidèrent de choisir parmi les frères des hommes importants, Judas, appelé Barsabbas, et Silas, et de les envoyer à Antioche avec Barnabas et Paul. Par leur intermédiaire, ils envoyèrent cette lettre : « Les apôtres et les frères aînés saluent les frères d'origine païenne qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie. Ayant appris que quelques-uns sont sortis de chez nous sans notre autorisation et vous ont troublés par leurs enseignements, semant la confusion dans vos âmes, nous avons décidé d'un commun accord de choisir des hommes et de les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas et Paul, qui ont donné leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous envoyons donc Jude et Silas, qui vous annonceront les mêmes choses de vive voix. Car il a été décidé par le Saint-Esprit et par nous de ne pas vous imposer de plus grand fardeau. Abstenez-vous des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité. Vous ferez bien de vous en abstenir. Portez-vous bien ! » Les messagers arrivèrent à Antioche, assemblèrent le peuple et lui remirent la lettre. Après sa lecture, ils se réjouirent de son contenu réconfortant. C'est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIAL - Ps 57 (56), 8 et 10. 11-12 (R. : cf. 10a)
Je te louerai, Seigneur, parmi les nations.
Mon cœur est affermi, ô Dieu,
mon cœur est affermi ; *
je chanterai des cantiques, je jouerai des airs.
Je te louerai parmi les peuples, ô Éternel! *
Je te chanterai un psaume parmi les nations.
Chœur.
Ta bonté atteint jusqu'aux cieux, *
et ta fidélité jusqu'aux nues.
Sois élevé, ô Dieu, au-dessus des cieux ; *
est ta gloire sur toute la terre.
Chœur.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Je vous ai appelés amis,
car tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jn 15,15b)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Jean (Jn 15, 12-17) Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.
Jésus dit à ses disciples : « Voici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Personne n’a de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, car tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure, afin que tout ce que vous lui demanderez en mon nom, le Père vous le donne. Voici ce que je vous commande : aimez-vous les uns les autres. » Telle est la parole du Seigneur.
Commentaire : free.fr/Luisa.htm
Aimer c'est donner la vie. Les époux le savent parce qu'ils s'aiment et font un don mutuel de leur vie et assument la responsabilité d'être parents, acceptant également le renoncement et le dévouement de leur temps et de leur personne pour ceux dont ils doivent prendre soin, protéger, instruire et former par l'exemple de leur vie des personnes qui trouveront leur place dans ce monde avec honneur. Les missionnaires le savent et sont prêts à donner même leur vie pour l’Évangile dans le même esprit chrétien de sacrifice et de renoncement. Et les moines, les prêtres et les évêques le savent. Celui qui se sent disciple de Jésus le sait, car il est parfaitement conscient de la condition de l'amour, de la condition pour porter du fruit : « Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. » (Jn 12,24). Avec ces paroles, Jésus vous invite à perdre même votre vie, à vous abandonner à Lui sans peur, à mourir à vous-même, à aimer votre frère avec l’amour du Christ, un amour surnaturel. Jésus vous invite à acquérir un amour efficace qui produit un bien concret. C'est certainement ainsi que l'apôtre Jacques l'a compris lorsqu'il a dit : « Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture quotidienne, et que l'un de vous leur dise : 'Allez en paix, chauffez-vous et rassasiez-vous.' « Et si vous ne leur donnez pas ce dont ils ont absolument besoin pour leur corps, à quoi cela sert-il ? De même, la foi en elle-même, si elle n'est pas accompagnée d'œuvres, est morte. » (Jacques 2:15-17). free.fr/Piccarreta1.htm
Lecture des Actes des Apôtres (Ac 15, 7-21) Le Concile de Jérusalem.
À Jérusalem, après une longue discussion, Pierre s'adressa aux apôtres et aux anciens : « Frères, vous savez que dès les premiers jours, Dieu m'a choisi parmi vous, afin que les païens entendent de ma bouche la parole de l'Évangile et qu'ils croient. Dieu, qui connaît les cœurs, a rendu témoignage en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous. Il n'a fait aucune différence entre nous et eux, purifiant leurs cœurs par la foi. Pourquoi donc maintenant tentez-vous Dieu en imposant aux disciples un joug que ni nos pères ni nous-mêmes n'avons pu porter ? Car nous croyons que nous serons sauvés par la grâce du Seigneur Jésus, comme eux. » Alors tous se turent et écoutèrent Barnabas et Paul raconter les grands prodiges et les miracles que Dieu avait accomplis par leur intermédiaire parmi les païens. Comme eux aussi se taisaient, Jacques prit la parole et dit : « Écoutez-moi, frères ! Simon a raconté comment Dieu avait daigné se choisir un peuple parmi les païens. Les paroles des prophètes s'accordent avec cela, car il est écrit : « Après cela, je reviendrai et je relèverai de sa chute la tente de David. Je reconstruirai ses ruines, et je la relèverai; et que le reste des hommes cherche l'Éternel, toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, dit l'Éternel, qui fait ces choses. Tels sont ses décrets éternels. » C'est pourquoi je suis d'avis que nous ne devions pas importuner ceux des païens qui se convertissent à Dieu, mais que nous leur écrivions de s'abstenir des aliments impurs des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. Car, depuis les temps anciens, on lit Moïse dans chaque ville le jour du sabbat, et on l'explique dans les synagogues. C'est la parole de Dieu.
RÉPONSORIEL DU PSAUME - Ps 96 (95), 1-2a. 2b-3. 10 (R. : por. 3)
Déclarez la gloire de l'Éternel parmi les nations.
Chantez au Seigneur un cantique nouveau; *
Chantez à l'Éternel, vous tous, habitants de la terre.
Chantez au Seigneur, *
louez son nom.
Chœur.
Déclarez son salut chaque jour. *
Déclarez sa gloire parmi toutes les nations ;
Annoncez ses merveilles *
parmi tous les peuples.
Chœur.
Déclarez parmi les nations
que l’Éternel est roi.
Il a établi le monde de telle sorte qu'il ne puisse être ébranlé ; *
il jugera les peuples avec justice.
Chœur.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Mes brebis entendent ma voix,
je les connais et elles me suivent. (Cf. Jn 10, 27)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Jean (Jn 15, 9-11) Demeurez dans mon amour. ewangelie
Jésus dit à ses disciples : « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour ! Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
Commentaire : free.fr/Luisa.htm
Le Père aime le Fils, et Jésus ne se lasse pas de nous le dire : « Et celui qui m’a envoyé est avec moi ; ne m'a pas laissé seul, car je fais toujours ce qui lui est agréable » (Jn 8, 29). Le Père l'a proclamé très haut au Jourdain, lorsque nous entendons : « Tu es mon Fils bien-aimé ; « En toi j'ai mis toute mon affection » (Mc 1, 11) et plus tard, sur le mont Thabor : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, « Écoutez-le » (Mc 9, 7). Jésus répondit : « Abba ! Père ! Il nous révèle maintenant : « Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. » Qu'allons-nous en faire ? Demeurer dans son amour, garder ses commandements, aimer la volonté du Père. N'est-ce pas l'exemple qu'il nous donne ? « Je fais toujours ce qui lui plaît. » Mais nous, faibles, instables, lâches et – pourquoi ne pas le dire – même méchants, perdons-nous son amitié à jamais ? Non, il ne permettra pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces ! Mais si jamais nous nous écartons de ses commandements, demandons-lui la grâce de retourner comme l'enfant prodigue à la maison du Père et d'accéder au sacrement de pénitence pour recevoir le pardon de nos péchés. « Oui, je vous ai aimés, nous dit Jésus. Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite. » (Jn 15, 9.11).
PICCARRETA
LA CONNAISSANCE DE JESUS CHRIST EST AU-DESSUS DE TOUT!
Passion d'Amour de notre Seigneur Jésus-Christ pour la gloire de son Père et notre Adoption par Lui Nous vivons grâce à la Miséricorde Divine! L'Ascension et la Première Communion à la Mission Polonaise d'Houdain Appel du Lundi Saint pour les Lundis de Pâques! Pour que "l’étincelle qui est sortie de Pologne " allume le monde entier! L'esprit de sagesse est le premier don de l'Esprit Saint L'esprit d'intelligence est le deuxième don de l'Esprit Saint L'esprit de conseil est le troisième don de l'Esprit Saint L'esprit de force est le quatrième don de l'Esprit Saint Homelie sur la Sainte Eucharistie et la Sainte Communion L'esprit de connaissance est le cinquième don de l'Esprit Saint L'esprit d'affection filiale est le sixième don de l'Esprit Saint Le SIGNE de LA SAINTE TRINITE donné dans l'Icône de la Divine Miséricorde à Sainte FAUSTINE pour la FIN DES TEMPS! Humani Generis> la Voix prophétique de ce qui se passe actuellement dans le monde! L'esprit de louange et d'adoration est le septième don de l'Esprit-Saint Evangélisation du Fils de Dieu en personne-première partie.
Vous êtes priés de nous aidez par offrande à continuer l'évangélisation. Faites cela sur le compte bancaire free.fr/compte.jpg Vous pouvez aussi faire un transfert de votre offrande en Pologne Kazimierz KUCZAJ compte PKO IBAN PL3410204027000016021844 2522 BIC SWIFT BPKOPLPW Merci!
One more comment from vobiscum
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 8,51-59.
En ce temps-là, Jésus disait aux Juifs : « Amen, amen, je vous le dis : si quelqu'un garde ma parole, jamais il ne verra la mort. »
Les Juifs lui dirent : « Maintenant nous savons bien que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis : “Si quelqu’un garde ma parole, il ne connaîtra jamais la mort.”
Es-tu donc plus grand que notre père Abraham ? Il est mort, et les prophètes aussi sont morts. Pour qui te prends-tu ? »
Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : “Il est notre Dieu”,
alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais et, si je dis que je ne le connais pas, je serai comme vous, un menteur. Mais je le connais, et sa parole, je la garde.
Abraham votre père a exulté, sachant qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu, et il s’est réjoui. »
Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n’as pas encore cinquante ans, tu as vu Abraham ! »
Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. »
Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter. Mais Jésus, en se cachant, sortit du Temple.