Sur la chaîne de télévision France 2, le 15 Décembre 2024, l’émission musulmane intitulée « Nos croyances, notre unité », présentée par Abderrahim Hafidi avait pour invités l’autrice marocaine Reem Yasmina Laghrari, et le père Antoine Guggenheim, curé et délégué pour les relations avec l'Islam du diocèse de Paris. Je voudrais commenter les propos que celui-ci y a tenus. La suite : Mahomet, envoyé par Dieu ?
L'apostasie ne se cache plus, et (presque) personne n'y trouve rien à redire...
Le pire, c'est que ce type va drainer derrière lui toute une flopée de "cathos" neuneus tout heureux d'oeuvrer à la paix et à la fraternité humaine...
Crétins !
Dieu veuille nous libérer des Musulmans bien évidemment conquérants autant que de tels chrétiens trop manifestement défaillants.
On peut constater que "l'adoptianisme", hérésie des premiers siècles, est devenue très courante aujourd'hui chez de nombreux chrétiens de toute confession. Je l'ai encore constaté ces dernières semaines en écoutant des invités "théologiens", "professeurs", "pasteurs",... s'exprimant sur Radio RCF: Jésus est présenté comme un homme ordinaire choisi par Dieu, et non comme Dieu fait homme. Ainsi tout récemment, j'ai écouté sur RCF le pasteur protestant Daniel Margerat qui présentait son ouvrage "Vie et destin de Jésus de Nazareth" (Seuil).