Les fonctions psychologiques du complotisme
C'est de bonne guerre que les thuriféraires de la grosse presse et des ses narratives cherchent à discréditer PAR AVANCE les informations alternatives.
On peut au moins suspecter un conflit d'interet
Les fonctions psychologiques du complotisme
Certes, mais l'intention me parait malsaine : valider par défaut toutes les narratives de la presse de grand chemin.
Les fonctions psychologiques du complotisme
"A ce titre, l’élection de 2020 ne fait pas figure d’exception. Les supporters de Donald Trump, frustrés de leur défaite, se sont repliés sur la croyance complotiste d’un « vol des élections » et d’une « fraude massive »
Je me suis arreté à cette phrase. Le déni du réel par l'auteur a discredité un debur interressant
L'esprit du négationnisme
Or Et les seules chambres à g.z dont on a expliqué le fonctionnement étaient destinés à l'épouillage par un insecticide à base de cyanure d’hydrogène dont la formule chimique est HCN. Et il n'y a qu'à ces endroits qu'il a été découvert le fameux bleu de prusse ou ferrocyanure de sodium : (Fe₄[Fe(CN)₆]₃·xH₂O) qui s'obtient par les 3 réactions suivantes :
6HCN+Fe2++2OH−⟶[Fe(CN)6]4−+6H2O
Puis neutralisation avec un cation alcalin (Na⁺) :
[Fe(CN)6]4−+4 Na+⟶Na4[Fe(CN)6][Fe(CN)_6]^{4-} + 4\,Na^+ Na_4[Fe(CN)_6][Fe(CN)6]4−+4Na+⟶Na4[Fe(CN)6]
On obtient ainsi le ferrocyanure de sodium, qui est stable et non volatil (contrairement au HCN gazeux).
FeCl3+4 Na4[Fe(CN)6]⟶Fe4[Fe(CN)6]3+12 NaCl
En résumé :
HCN → ferrocyanure de sodium → réaction avec Fe³⁺ → bleu de Prusse.
Alors pourquoi ne trouve t-on pas de bleu de prusse dans les crematoriums K2 à K5 de Birkenau pourtant réputés seuls exterminationistes des 3 camps d'Auschwitz ?
L'esprit du négationnisme
L'absence de volonté génocidaire est ce que prétend désormais Netanyahou contre la Cour Pénale Internationale qui a lancé un mandat d'arrêt international contre lui...Vous auriez pu tout autant imaginer comme intention qu'il fallait montrer qu'il n'y a pas besoin de chambre à g.z pour commettre un génocide. Mais vous ne le faites pas : il vous faut condamner. Beaucoup d'autres méthodes ont été possibles. Mais ont elle été réelles et surtout délibérée ? C'est ce qui est interdit de developper par la censure. . Et l'utilisation des ces méthodes alternatives ne préjuge pas à l'avance non plus de la volonté génocidaire.
L'esprit du négationnisme
"...les faurissoniens ne « nient » pas les chambres à gaz pour le seul principe de les nier, ni, habituellement, pour nier qu’il y ait eu un génocide des juifs..."
Il me semble que l'on peut vous reprocher un procès d'intention. Vous présumez des intentions que vous condamnez ensuite. C'est un peu facile !
Emporté par cette passion, vous omettez l'hypothèse d'intention bien plus simple selon laquelle les "faurissoniens" (terme impropre parce qu'il suggère que Faurisson ait lancé une école de pensée historique alors que Rassinier, ancien résistant français et déporté à Buchenwald et Dora pendant la Seconde Guerre mondiale l'avait largement devancé) ont simplement voulu montrer qu'il n'y avait aucune intention génocidaire. Et surtout pas lors lors de la fameuse conférence de Wannsee.
Marion menacée de mort ..
C'est en tant que chrétienne national sioniste, comme Monsieur Zemmour son ex maître, qu'elle reçoit ces menaces.
Si j'étais chrétien palestinien, je la considèrerais comme mon ennemie, autant que Donald Trump qui arme les envahisseurs de mon pays occupé.
Marion menacée de mort ..
Quentin Douté, Secrétaire général du Mouvement National-Catholique :
"Je le confesse : je suis de ceux qui, longtemps, ont regardé avec beaucoup de sympathie M. Zemmour, et mettaient même certains espoirs en lui. Nous n’ignorions alors ni sa pratique religieuse juive (malgré son athéisme) ni son gaullo-bonapartisme jacobin. Mais il osait : il osait critiquer l’attachement excessif de beaucoup de ses coreligionnaires à Israël et remettre en cause leur loyalisme ; il osait comparer Mohamed Merah à ses victimes juives car tous se faisaient enterrer à l’étranger, montrant leur peu d’attachement réel à la France ; il osait remettre en cause le « dogme » de l’innocence de Dreyfus, rappelant qu’elle n’avait jamais été vraiment démontrée ; il osait rappeler le rôle des Juifs dans le communisme, de la révolution de 1917 à mai 68, et son influence sur la montée antisémite de l’entre-deux-guerres ; il osait défendre le maréchal Pétain et Vichy au moyen de la vieille thèse de l’épée (de Gaulle) et du bouclier (Pétain), je reconnaissais là son courage sans l’approuver, car en l’occurrence l’épée avait comme seul objectif la destruction du bouclier, mais peu importe ici.
Néanmoins, il y avait déjà eu Destin français, avec des lignes affligeantes de louanges sur Israël, mais nous lui pardonnions alors en raison du reste ; et, surtout, son entrée en politique active en 2021. Dès les premiers mois, j’avais compris que toute audace de sa part était terminée : lui qui était contre l’avortement ne voulait plus remettre en cause la loi Veil ; lui qui était contre le « mariage homosexuel » ne voulait plus remettre en cause la loi Taubira ; lui qui défendait la liberté d’expression ne voulait plus remettre en cause la loi Gayssot ; lui qui défendait la peine de mort ne voulait plus revenir sur son abolition ; et, reniement suprême, alors même que ses soutiens s’en prenaient à Marine Le Pen qui renonçait à interdire la double nationalité, il annonçait quelques jours plus tard que lui non plus ne la remettrait pas en cause… Dès lors, la querelle aussi implacable que stupide entre les partisans d’Éric Zemmour et ceux de Marine Le Pen pour l’élection présidentielle n’avait plus aucun sens, car, au-delà des apparences, leurs programmes respectifs étaient quasiment identiques.
Mais le tournant définitif eut lieu le 7 octobre 2023 : ce jour-là, Zemmour fit le choix du soutien inconditionnel et total à Israël. Il se fait depuis l’apôtre de l’alliance judéo-chrétienne contre l’Islam, rejoignant docilement les rangs des relais français du Likoud, aux côtés de l’ex-député agresseur de nationalistes Meyer Habib, du Tartuffe de la liberté d’expression Gilles-William Goldnadel ou des hystériques Alain Finkielkraut et Élisabeth Lévy. Mais son parcours fait qu’il amène dans son sillage des « goyim » : Philippe de Villiers, Marion Maréchal (qui, même séparée de lui, reste d’un sionisme inconditionnel), et tant d’autres catholiques qui y voient l’aboutissement de quarante-cinq ans de judéo-christianisme pontifical (celui-ci contraire à l’Évangile, à toute la Tradition, aux Pères, aux Docteurs et à tout le magistère jusqu’à Paul VI).
Et aujourd’hui, M. Zemmour prêche. À l’occasion de la sortie de son dernier livre La messe n’est pas dite : le sursaut judéo-chrétien, il prêche infatigablement l’alliance entre Juifs et chrétiens, unis contre les musulmans. Et les catholiques français, même les traditionalistes, tendent l’oreille avec sympathie en l’écoutant dénoncer les désastres engendrés par l’immigration, les persécutions islamiques contre les chrétiens, la faiblesse et la complaisance de nos gouvernants face aux musulmans les plus radicaux, l’incompatibilité totale entre l’Évangile et le Coran. Il enfonce des portes ouvertes avec le talent qu’on lui connaît. Et le Français moyen, le catholique moyen, qui, dans les rues des grandes villes, ne voit pas de délinquants à kippa mais seulement des Arabes et des Africains pour la plupart musulmans, et qui voient aussi le soutien total d’une certaine extrême-gauche wokiste à la cause palestinienne, se dit qu’après tout, l’ennemi de mon ennemi est mon ami, alors vive Israël !
Ces nombreux français de droite qui raisonnent ainsi ignorent ou oublient beaucoup de choses.
D’abord, si le Coran est incompatible avec l’Évangile, il respecte tout de même Jésus et la Vierge Marie : on notera au passage qu’au moment même où Zemmour parcourt les plateaux télé, la République islamique d’Iran, censée être le mal absolu, inaugure une station de métro à Téhéran nommée en l’honneur de la Très Sainte Vierge Marie, avec statue la représentant ; au contraire, le Talmud, que M. Zemmour a abondamment étudié dans son enfance, insulte et maudit par les pires blasphèmes Notre Seigneur et Sa Sainte Mère, traitant celle-ci de prostituée, sans parler évidemment des innombrables commandements enseignant la haine des non-juifs, particulièrement des chrétiens, dont il est dit qu’ils sont des animaux à apparence humaine.
Ensuite, s’il est facile d’énumérer les exactions du terrorisme islamique, il est néanmoins utile de rappeler qui a lutté contre : sur les 170 000 morts de l’armée syrienne et de ses milices alliées qui ont combattu l’État Islamique et les différents groupes islamistes, souvent soutenus par l’Occident, la plupart étaient musulmans. Pareil en Irak. Avant que la Russie n’intervienne, ce sont seulement les gouvernements musulmans de Syrie et d’Irak et les « horribles islamistes » de l’Iran et du Hezbollah libanais qui ont combattu sur le terrain les massacreurs de chrétiens et de biens d’autres d’ailleurs (la plupart de leurs victimes étaient musulmanes). Pendant ce temps-là, Israël soignait les blessés de l’État Islamique car « l’ennemi de mon ennemi… ». Rappelons que c’est cet État Islamique, et non pas le Hamas ou le Hezbollah, qui a perpétré les attentats tuant des centaines de Français sur notre sol. De même, c’est bien le très musulman maréchal Abdel Fattah Al-Sissi qui a renversé les islamistes en Égypte, sauvant par là-même la communauté copte. Qu’on le veuille ou non, ce sont des musulmans qui, au Moyen-Orient, sur le terrain, combattent réellement ces groupes terroristes, loin des plateaux télé où pérorent les Zemmour et consorts.
L’erreur fondamentale est de faire de l’islam un bloc monolithique, et des Musulmans une armée rangée en bataille. Les Musulmans sont extrêmement divisés : pour des raisons religieuses, pour des raisons ethniques, pour des raisons politiques. Cela n’a aucun sens de déclarer la guerre totale à une cinquantaine de pays et à des centaines de millions de personnes. L’islamisation de la France tant dénoncée par Zemmour n’est que la conséquence de l’immigration : réglons le problème de l’immigration massive et incontrôlée, de la délinquance en grande partie d’origine immigrée, et le problème de l’islam ne se posera même plus.
Il ne nous appartient pas de juger de la sincérité d’Éric Zemmour, mais la droite israélienne, qui fait les yeux doux aux nationalistes européens défenseurs de la « civilisation judéo-chrétienne », est la même qui, chez elle, persécute les chrétiens, détruit les églises, crache sur les pèlerins à Jérusalem, chasse les fidèles de leurs terres en Cisjordanie, les massacre au même titre que les musulmans à Gaza ou au Liban. Ces gens-là sont des menteurs, leur « main tendue » n’est qu’un leurre, ils nous détestent. Ils sont les dignes successeurs des Pharisiens dont ils se revendiquent : ils haïssent les chrétiens comme leurs ancêtres haïssaient le Christ. Pour eux, rien n’a changé depuis deux mille ans, et comme le disait Édouard Drumont : « C’est le même mensonge, la même haine, le même peuple. »
Quentin Douté,
Secrétaire général du Mouvement National-Catholique"
Vincent Bolloré, Bernard Arnault et d’autres propriétaires de médias mainstream “reprennent” l’ESJ …
Nos journaleux passeront donc de la servilité au socialo trotskisme au national sionisme. La belle affaire !
A. Escada rappelle ce qu'est la doctrine de Saint Pie X en Terre Sainte et les mensonges récents de …
Selon @Catholique et Français :"
Sommes-nous judéo-chrétiens ?
Il me semble que le projet inavoué de Monsieur Zemmour et de sa bande, avec son "judéo-christianisme" absurde et insensé*, est de récupérer la France en se servant du repoussoir musulman et de la mettre très activement au service du sionisme et d'Israël. Grosso modo, ces gens souhaitent refaire le même coup qu'aux U.S.A. où les autorités ont été infiltrées et mises avec un grand succès au service d'Israël (qui ne pourrait survivre sans l'aide des U.S.A. Pour cela, il est nécessaire que la France reste suffisamment prospère pour servir et alimenter Israël, comme les USA le font depuis 1948; pour que la France reste prospère, il faut également que le Catholicisme qui a fait sa grandeur ne soit pas entièrement éradiqué et dans cet esprit le Catholicisme conciliaire abatardi, avec son admiration pour les "frères ainés" juifs cadre parfaitement avec ce projet "judéo-chrétien". Par ailleurs le discours économique de la zemmourienne Madame Knafo vise également à assurer une santé économique suffisante pour soutenir son projet. Bien sûr ce n'est qu'une opinion mais elle me parait fondée. Comme chacun sait, le coucou fait son nid dans le nid des autres...
* judéo-christianisme : il y a contradiction ou plutôt incompatibilité absolue dans les termes"
A. Escada rappelle ce qu'est la doctrine de Saint Pie X en Terre Sainte et les mensonges récents de …
Thierry Meyssan : "Trump sera t-il le nouveau Gorbatchev ?"
youtube.com/watch?v=H6rErz7c_sw
Marion menacée de mort ..
Je ne suis pas bien sûr qu'elle soit encore catholique. Escada n'a pas recu de menaces de mort. Or il est clairement plus catholique qu'elle. Mais il n'a pas choisi le côté obscur.
A. Escada rappelle ce qu'est la doctrine de …
Mgr Williamson, antisémite ? Oui, comme Mgr Lefebvre
Vous pouvez douter des motivations de ces historiens mais vous ne pouvez pas nier non plus qu'elles soient la recherche de la vérité et/ou de la démonstration du poids de ce petit peuple dans notre corpus législatif. Les censeurs ne sont jamais du bon côté de l'histoire. Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits (Beaumarchais). Et il n'y a plus de liberté en France pour les blamer. Or "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" (ibidem)
Mgr Williamson, antisémite ? Oui, comme Mgr Lefebvre
L'expression "petit peuple d'élite sûr de lui-même et dominateur" est celle du Général. Ne vous déplaise ! Aujourd'hui il serait censuré par nos véritables maîtres.
Mgr Williamson, antisémite ? Oui, comme Mgr Lefebvre
@Transmettre La Tradition - a écrit "Ce qui est sûr, c'est que cela ne relevant pas de la foi,"
Et pourtant c'est bien parce qu'il avait nié un dogme en 2008 que Mgr Williamson devait être excommunié à nouveau. Et ce dogme dispose de ses propres tribunaux de l'Inquisition en France au sein de la 17eme chambre correctionnelle de Paris, mais aussi en Allemagne.
Et Mgr Fellay avait parfaitement connaissance de la réalité de ce dogme quand il a exigé en 2008 des excuses publiques à Mgr Williamson.
Et Marion et Bardella avaient bien conscience de la nécessité de croire en ce dogme de la religion républicaine avant d'aller se protesterner à Yad Vashem, comme ca leur était commandé par nos véritables maîtres sans l'aval desquels le micro ne leur serait plus tendu.
Cette nouvelle religion à ses dogmes, ses lieux de pélerinage obligés et des tribunaux de l'Inquisition.
Mgr Williamson, antisémite ? Oui, comme Mgr Lefebvre
"Je ne crois pas non plus que la loi Gayssot soit une volonté de censurer pour dominer,"
Et pourtant vous ne doutez pas que ce sont les prétendus représentants de "ce petit peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur" qui l'ont inspiré.
Il n'y a aucune "blessure" à ce que les historiens réduisent le nombre de morts ou la façon dont ils ont trouvé la mort.
Mgr Williamson, antisémite ? Oui, comme Mgr Lefebvre
Jean Yves Macron désactive les commentaires de peur de la contradiction.
Nos véritables maîtres inspirent à la république les lois ( Gayssot) qui lui permettent de censurer la vérité historique de peur de la contradiction.
Le Vatican enquête sur le cas des Rédemptoristes transalpins
Le rôle de Mgr Vigano dans cette affaire risque d'alourdir leur dossier à Rome :
Les RÃĐdemptoristes transalpins : retour à la …