QuisutDeu7
QuisutDeu7

La Fraternité sacerdotale Saint-Pie X prie en réparation pour les offenses de Tucho contre la Co-…

Son blason n'est-il pas une pyramide dissimulée?
Ap 12,12-17 "... le diable est descendu vers vous, plein d’une grande fureur ; il sait qu’il lui reste peu de temps. » Et quand le Dragon vit qu’il était jeté sur la terre, il se mit à poursuivre la Femme qui avait mis au monde l’enfant mâle. [...] Puis, de sa gueule, le Serpent projeta derrière la Femme de l’eau comme un fleuve, pour qu’elle soit emportée par ce fleuve. Mais la terre vint au secours de la Femme : la terre ouvrit la bouche et engloutit le fleuve projeté par la gueule du Dragon. Alors le Dragon se mit en colère contre la Femme, il partit faire la guerre au reste de sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus."

Fdesouche.com est une revue de presse

Chutzpah! x.com/news_and_truth/status/1982829619930714288
C'est qui "on"?

QuisutDeu7

20 septembre 2024. Paris. Philippine, 19 ans, est une brillante étudiante de l'Université Paris-…

La signature est celle de la "communauté organisée" des cosmopolites mondialistes qui ouvrent les vannes de l'immigration depuis 50 ans. Prenez quelqu'un se simplement fruste - de surcroît de culture musulmane - déracinez-le de son pays, de son cadre structurant, mettez - le dans un autre pays où il se retrouve hors-la-loi, sous régime d'impunité... c'est inévitable. Donc la question est "qui?" sont les responsables.

QuisutDeu7

geopolitique.profonde La Franc-maçonnerie dans l'Église instagram.com/reel/DOiV75ugDvV/?hl=te

Ah. Si "Ludovic Malot économiste" le dit au conditionnel avec un air entendu, c'est certainement la vérité (et le chemin, la vie). Croyons cela absolument, de tout notre cœur, abondons, fonçons, relayons sans crainte de médire. Ce monsieur, qui disait que Paris était nommée ainsi parce qu'il y aurait eu un culte à Isis en cet endroit, d'où le nom "Par-Isis": c'est d'une logique implacable. De plus il sent les énergies, donc...

L'I.A. met en PLS don Guillaume Chevallier à propos de la soi-disant préexistence problématique de …

Merci APVS pour ce combat. A envisager peut-être: une réfutation de l'article des Dominicains d'Arville, (Que penser de Maria Valtorta ? - Dominicains …) article pathétique de partialité et de manque de rigueur à vrai dire, et qui ne fait pas honneur à leur ordre, mais il arrive que les moteurs de recherche y renvoie, malheureusement. Peut-être que de leur envoyer une réponse courtoise et rigoureuse pourrait les faire se raviser, sait-on jamais? Tous n’assument peut-être pas la médiocrité de leur page sur MV...

QuisutDeu7

Valtorta extraterrestre

Erratum donc: un portrait de Jésus réalisé par un artiste dépourvu de talent (Lorenzo Ferri) qui, quoique travaillant sous les indications directes de MV avec beaucoup de bonne volonté, n'en est pas devenu talentueux pour autant. Fascinant.

QuisutDeu7

Valtorta extraterrestre

Vous mettez donc en évidence que le texte ne parle pas 'intelligences extraterrestres, mais de vies extraterrestres sur d'autres planètes. Très bien. Quand à l'image, c'est un portrait assez laid, il faut l'admettre de Saint Jacques le Majeur (si mon souvenir est bon): vous mettez en évidence qu'il existe des artistes avec plus ou moins de talent. Très bien. Quelqu'un est-il troublé par ces révélations?

Les grandes batailles méridionales (1209-1271) sous la direction de Laurent Albaret et Nicolas Gouzy

Tout d'abord je ne cherche pas à vous convaincre, je transmets le message, c'est tout, inutile de tirer sur le messager. Présumons plutôt l'un pour l'autre d'une intention droite. Ce que je dis c'est qu'il y a toujours moyen de concilier charité et obéissance aux commandements de Dieu.
1. Si vous proposez en livre de bons ouvrages dont vous feriez la promotion, en mettant des extraits suffisants pour se faire une idée (donc il n'est pas question d'achat au hasard), vous résoudriez toutes les considérations que vous soulevez, et vous arriveriez sans difficulté à faire cette conciliation de la charité et de l'obéissance. Vous rendriez effectivement un bon service à vous-même et aux autres.
2. une fois un bon livre identifié, il n'a jamais été aussi facile que de nos jours de se procurer l'ouvrage qu'on désire (prêt, bibliothèque, version numérique ou papier, neuf ou occasion).
3. si malgré ces facilités un individu n'y arrive pas après avoir mis tous les moyens en oeuvre, il doit s'en remettre à Dieu, considérer que ça ne lui est pas nécessaire si Dieu ne le permet pas, et que le Seigneur suppléera autrement: sacrifice de l'obéissance et confiance en Dieu.
4. effectivement chercher un ouvrage dans une bibliothèque n'est pas un vol. Se faire prêter un ouvrage non plus. Télécharger un livre soumis à droit d'auteur, si, objectivement et matériellement.
5. La deuxième vie des bons livre est prévue par la loi avec le passage dans le domaine public au bout de quelques décennies (70 ans? je ne sais plus).
6. ce n'est pas aux auteurs de courir derrière ceux qui fraude, mais c'est aux chrétiens de ne pas les spolier de leur droits, par amour pour le Seigneur et sa parole.
A Dieu... où vous verrez que je n'étais pas votre ennemi.

Les grandes batailles méridionales (1209-1271) sous la direction de Laurent Albaret et Nicolas Gouzy

Sur votre premier point: "les artistes qui laissent..." c'est volontaire de leur part. Je doute que ce soit la volonté des auteurs de ce livre (et admettez que vous en doutez aussi). De plus un livre n'est pas de la musique.
Sur le 2e "est-ce que l'auteur devrait s'attendre...": non il ne devrait probablement pas s'y attendre. Mais cela ne change rien à la nature objective du fait que diffuser sans autorisation un œuvre c'est spolier l'auteur des droits d'auteur.
3e: l'auteur de cet ouvrage n'est pas Picasso et n'est probablement pas rendu richissime. Quand bien même ce serait le cas, le Seigneur n'a pas davantage permis de voler les riches.
4e "est-ce du vol de diffuser des œuvres chrétiennes": oui. absolument. La fin ne justifie pas les moyens. Si vous voulez promouvoir un œuvre bonne, vous pouvez facilement diffuser les 10 premières pages pour donner envie. Vous aurez fait une bonne action en faisant découvrir des œuvres édifiantes, en incitant les gens à se former, en apportant à l'auteur le juste salaire de son travail. Et vous ferez vivre votre fil Gloria, et le Seigneur vous bénira.
5e : voler une Bible c'est voler. C'est un péché. Il existe des versions gratuites d'excellentes qualité dans le domaine public. Nul besoin de voler.
6e point avec Thomas d'Aquin: il ne s'agit pas de sauver sa vie et nous ne sommes pas en temps de guerre. Vous ne pouvez même pas alléguer que vous sauvez une âme car ce n'est pas un ouvrage indispensable pour sauver son âme et encore une fois la Bible existe dans le domaine public, donc légalement.
Donc, ne laissez pas Dieu juger, car il vaut mieux se corriger sur terre tant qu'il nous en laisse le temps sur la terre, et vraiment vous ne voudriez à aucun prix blesser son cœur. Discernez avec les éléments que je vous propose. Prenez le temps. L'intention était bonne et généreuse de votre part, je n'en doute pas, mais vos arguments ne sont pas bons, objectivement.
Par ailleurs je ne vous juge pas puisque j'ai longtemps suivi cette mauvaise habitude si répandue de passer outre les droits d'auteurs. Par contre je vous invite fraternellement, et c'est un commandement de Dieu, à ne mettre que les premières pages des ouvrages que vous souhaitez promouvoir, à retirer vos posts qui contiennent des ouvrages entiers, à faire la petite démarche de réparation de faire amende honorable sur votre fil Gloria pour vos précédents posts, et à vous confesser.
Que votre oui soit oui, que votre non soit non, tout le reste ...

Les grandes batailles méridionales (1209-1271) sous la direction de Laurent Albaret et Nicolas Gouzy

Le livre est-il dans le domaine public? Sinon c'est soustraire à son auteur ses droits d'auteur légitimes: c'est du vol (7e commandement).

QuisutDeu7

Le prix à payer, de Joseph FADELLE

Ce serait effectivement une bonne idée de ne mettre en ligne que les premières pages pour donner envie. Au-delà ça reste mal. Ce n'est pas permis. Je le dis pour le bien de celui qui se rend coupable. S'il ne coûte que 6 euros, raison de plus pour l'acheter sans voler l'auteur.

QuisutDeu7

Le prix à payer, de Joseph FADELLE

Le livre est-il dans le domaine public? Pour rappel, mettre des livres en téléchargement (même de bons livres, même avec la mention "Achetez le livre s'il vous plaît") qui sont toujours soumis à droits d'auteur c'est voler à son auteur les droits d'auteur. C'est donc du vol, même si la pratique est répandue sur internet. Le vol est une transgression du 7e commandement. C'est donc un péché grave. Inciter son prochain au vol, donc au péché grave est un autre péché grave contre la charité. Agir selon la charité et dans le respect des commandements consisterait donc à promouvoir ces bons ouvrages, ce qu'en réalité vous voulez faire dans un élan généreux, ou en acheter un certain nombre pour les distribuer gratuitement (cela coûte, c'est un petit sacrifice méritoire) et cela apportera un revenu aux auteurs qui en ont peut-être (cruellement?) besoin. Que le Seigneur vous bénisse. In +

QuisutDeu7

Notre Dame de la Table, Épisode III :

La Maman est une artiste.

QuisutDeu7

Évolution ou création – Faut il choisir ?

La probabilité qu'une nouvelle espèce apparaisse d'une autre est nulle, car une mutation génétique n'est jamais favorable, c'est toujours une dégradation. C'est l'entropie génétique.
La soi-disant évolution n'est que la micro-évolution: expression nouvelle de caractères génétiques déjà présents, mais en dormance, caractères qui ne forment pas une nouvelle espèce, mais une variation au sein d'une même espèce.

QuisutDeu7

Poutine qui croit à la liberté religieuse… et certains de nous dire qu’il serait chrétien et qu’il …

Bon, je veux bien croire à votre sincérité. Vous avez élaboré tout un système de pensée pour asseoir votre opinion. Il est impossible d'en débattre sur un forum comme celui-ci et même si c'était possible, je ne crois pas que ce serait productif.
Pour l'essentiel, je vous dirais de ne pas supposer ce que je sais ou ne sais pas, mais surtout que les liens de cause à effet que vous invoquez, les corrélations, les conclusions que vous tirez de faits épars en non mis en perspective, le tout concourt à une opinion erroné. Le tout de votre argumentaire est, désolé de le dire, très confus.
Je précise toutefois que lorsque j'ai émis l'hypothèse de la jeunesse à votre sujet, je n'avais pas à l'esprit de traiter d'enfant. Par jeunesse je pensais que - d'après vos propos - vous devez avoir dans les 35-37 ans, ce qui est pour moi la jeunesse, et par là, comme l'indique peut-être maladroitement la suite de ma phrase, je voulais dire impétueux, avec une tendance à l'intransigeance, et je le dis fraternellement, parce que parfois il est bon d'avoir un regard extérieur sur soi.
Restons-en là. Que le Seigneur vous donne ses lumières et sa bénédiction.

QuisutDeu7

Poutine qui croit à la liberté religieuse… et certains de nous dire qu’il serait chrétien et qu’il …

- Vous vous êtes senti offensé, je vous prie de m'en excuser. Il n'y avait pas d'attaques ad hominem, ou ad personam mais des hypothèses pour m'expliquer votre attitude qui me semble tout à fait disproportionnée par rapport à la Russie et à son chef d’État; elle me semble disproportionnée, donc irrationnelle, ce n'est pas une offense de le dire. Cela arrive à tout le monde de ne pas être toujours, partout, en tout domaine rationnel. Je ne le prétends pas pour moi-même s'il faut s'y efforcer.
- Ensuite, il est entendu qu'un chef d'Etat catholique doit mettre en œuvre ce qu'il peut pour "mettre en valeur" la religion qu'il croit être la seule vraie. Poutine n'ayant pas été élu pour instituer la foi orthodoxe comme religion d'Etat, il ne pourrait le faire sans trahir ses électeurs, et ce serait un acte immoral sans le consentement de la population. Si vous lui reprochez de ne pas faire d'un référendum sur la question une priorité, ou de proposer une réforme de la constitution, soit, cela peut faire l'objet d'un débat, mais il faut reconnaître au minimum qu'il a redressé son pays en ruine comme peu d'hommes d'Etat ont su le faire, et qu'il le relève moralement après des décennies de matérialisme idéologique. Il a introduit la mention de Dieu dans la constitution, défini la famille comme l'union d'un homme et d'une femme... N'est-ce donc rien cela? Qui peut en dire autant? Dieu, qui sait de quoi il a la charge, les enjeux, les difficultés, ne le regarde certainement pas avec sévérité, mais avec bienveillance et sans doute le bénit-il pour ces efforts vers le bien. Rome ne s'est pas faite en un jour.
- Enfin je ne prétends pas que Poutine aide la France. Poutine travaille dans l'intérêt de son peuple, c'est son travail. Pour autant il n'est pas déloyal avec les autres pays comme le sont les États-Unis avec leurs alliés. Au contraire c'est sa loyauté, sa fidélité à la parole donnée qui font de lui et de la Russie un interlocuteur fiable vers lequel se tournent les pays d'Afrique, la Chine, l'Inde, etc.
- Enfin je n'ai pas d'arguments à avancer, car je ne défend aucune thèse. Le relèvement de la Russie est factuel. Je n'ai rien à argumenter. Je peux regretter que la France ne suive pas au minimum ce chemin. Ce serait toujours une préparation en attendant le retour du Roi.

QuisutDeu7

Poutine qui croit à la liberté religieuse… et certains de nous dire qu’il serait chrétien et qu’il …

Dans cette vidéo, ce qui est clair c'est que Poutine est un chef d’État réaliste et rationnel et en chrétien orthodoxe qu'il est: il tolère comme un fait la présence historique de membres d'autres religions. Et quoi? Préconisez-vous qu'il les chasse ou les convertisse de force? Tout ce la ne tient pas la route. Certes l'idéal serait de restaurer un Etat chrétien, orthodoxe et mieux encore catholique. Bien. Mais quand on a dit cela on n'a rien dit. Soit il le fait (encore faut-il qu'il adhère à cet idéal, les gens sont au point où ils en sont) et voit son pays, à peine relevé de sa ruine, retomber dans un déchirement en différentes parties ethniques (ce que souhaitent les EU et la Pologne), soit il fait au mieux pour l'unité de son pays et sa prospérité. Ce serait contre-productif.
Et pourquoi être aussi sélectif dans vos jugements: nous avons en occident des élites pédophiles, et probablement lucifériennes, asservies aux intérêts mondialistes et états-uniens et votre préoccupation est de tirer à boulets rouge sur tout ce qui porte le nom de Russe... Étrange non?
Vraiment, soit vous êtes sincère et alors j'en conclus que vous êtes guidés par des émotions irrationnelles, soit vous ne l'êtes pas, et alors vous faites de l'infiltration cognitive dans le petit milieu catho tradi, pour le compte de qui, je ne sais pas. Peut-être aussi êtes-vous tout jeune et ayant pris une posture, vous vous sentez obligé de la justifier quoi qu'il en coûte.
Dernière option, vous êtes une IA, un bot que quelqu'un a lancé sur ce petit forum pour orienter les choses dans un sens atlantiste.
Je ne sais pas. Dans tous les cas, si vous n'êtes pas une IA, que le Seigneur éclaire vos jugements.

QuisutDeu7

Poutine qui croit à la liberté religieuse… et certains de nous dire qu’il serait chrétien et qu’il …

Ludovic 2Nîm je serais curieux de connaître les vraies raisons de vos sentiments à l'égard de la Russie (ou est-ce seulement Poutine?), je veux dire au-delà des arguments que vous présentez en général et qui semblent seulement étayer votre conviction intérieure pré-établie? Si vous voulez bien répondre en toute honnêteté. Est-ce une posture fondée par exemple sur les prophéties relatives à la Russie? avez-vous de la famille polonaise? une histoire personnelle qui l'explique?

QuisutDeu7

Ignace de Loyola Ignace de Loyola, né en 1491 à Azpeitia dans le Pays basque espagnol et mort le 31…

Ce film de 2016 est-il libre de droits? Sinon celui qui le diffuse sur internet prive l'ayant droit de son dû. Priver quelqu'un de son bien cela s'appelle... 7e commandement.