La Fraternité sacerdotale Saint-Pie X prie en réparation pour les offenses de Tucho contre la Co-…
La Fraternité sacerdotale Saint-Pie X a publié un communiqué sur la note de Tucho contre les titres mariaux de Co-Rédemptrice et Médiatrice de toutes les Grâces. Le communiqué est signé : "Menzingen, 11 novembre".
Il écrit que la note caricature la terminologie de l'Église et cherche à minimiser le rôle confié par Dieu à Notre-Dame dans l'œuvre de la Rédemption : "Son rôle universel et nécessaire dans la dispensation des grâces est affaibli presque jusqu'à être nié".
Tucho "détrône la Vierge Marie et offense la Sagesse divine".
Pour réparer publiquement l'offense de Tucho, les prêtres de la Fraternité Saint-Pie X organisent une prière le dimanche 16 novembre à chaque messe publique. La prière est constituée de la Litanie de Notre-Dame et du Stabat Mater.
Traduction de l'IA
Absurdité : des prêtres catholiques (à supposer) devant réparer les blasphèmes ou attaques contre la vraie doctrine faites par la tête de l'Église (!)
Imaginez l'apôtre Pierre devant faire réparation pour les offenses contraire à la vérité commises par Jésus lui-même. N'est-ce pas absurde ?
Le Christ ne se plante pas, mais la tête dite "visible", elle n'est infaillible que dans telles conditions précisément définies.
Et quand il s'agit de pastorale, c'est comme la pédagogie. Il n'y a que celle qui réussit qui soit bonne : toutes sont transitoires, elles finiront un jour dans une poubelle.
Et celles emmanchées après Vatican II ont montré (jusqu'à plus soif) qu'elles étaient néfastes.
Je connais la musique. Vous ne faites que reprendre la fausseté que tant d'autres répètent. Des excuses pour accréditer des faussaires.
Il ne s'agit aucunement d'approche pédagogique discutable quand la doctrine est réellement niée. Vatican II nie la doctrine traditionnelle de l'Église.
1 autre commentaire de Martin Janelle
Vatican II présente un démenti de l'enseignement ancien de l'Église et ayant toujours été présenté par le magistère comme de foi divine.
LA FSSPX OSE DE PETITES CRITIQUES MAIS EN RÉALITÉ ELLE RÊVE DE RENCONTRER L'IMPOSTEUR PREVOST-LÉON14
Le supérieur général de la FSSPX, le "père" Pagliarani, essaie d'entrer en contact avec Prevost-Léon14 et espère le rencontrer bientôt. Il l'a annoncé lors d'une rencontre du Mouvement de la Jeunesse Catholique dimanche à Diessenhofen, en Suisse. 460 jeunes ont participé à cette rencontre.
Vergangenes Wochenende kamen 460 junge …
OPPOSITION CONTROLÉE: technique politique très utilisée qui consiste à créer une fausse opposition située, en apparence, hors du système et chargée de canaliser la colère du peuple tout en étant capable de servir comme « roue de secours » au cas où une trop forte pression populaire imposerait une « remise à plat » des institutions ou une « rénovation » de la classe politique. "La meilleure façon de contrôler l'opposition est de la diriger nous-mêmes" (Lénine).
-La FSSPX est laissée libre de faire certaines critiques tout en répandant partout le mensonge comme quoi les derniers imposteurs Bergoglio et Prevost sont papes et dirigent la Sainte Eglise Catholique apostolique et romaine.
-La FSSPX trompe très gravement les personnes qui lui font confiance, elle fait partie d'une opposition contrôlée.
OPPOSITION CONTROLÉE: CE FUT LE CAS DE "MGR MARCEL LEFEBVRE", FONDATEUR DE LA FSSPX
Preuve que "Mgr Lefebvre" faisait partie de l'opposition contrôlée durant le "concile".
Preuve n°1 => Le Crocodile - En Allemagne, les églises se …
Preuve que "Mgr Lefebvre" faisait partie de l'opposition contrôlée dès avant le "concile".
Preuve n°2 => 3-LE…
Qu'ils en aient conscience ou non, on les laisse agir tout en connaissant et maîtrisant très bien leurs limites.
LES PRÊTRES DE LA FSSPX SONT DOUTEUSEMENT VALIDES ET SONT ILLICITES
1/ DOUTES SUR LA VALIDITÉ DES MESSES TRADITIONALISTES:
Mgr. Lefebvre est-il évêque ou simple laïc?
catholicapedia.net/…ang-33_Nummer-11_December- …
2/ DOUTES SUR LA LICÉITÉ DES MESSES TRADITIONALISTES:
"Mgr Marcel Lefebvre" a toujours appartenu à la fausse église conciliaire.
Il représentait sa tendance traditionaliste, mais avait bien signé toutes les hérésies du conciliabule vatican2 (malgré ses dénégations sur 2 documents, en réalité erreurs de mémoire, sur 16 documents au total), rendant les ordinations et les sacres effectués par la suite illicites car n’appartenant pas à la hiérarchie de la Sainte Église Catholique:
Archbishop Lefebvre signed every one of Vatican II’s documents
Le Pape Paul IV et le Pape Saint Pie V, dans deux constitutions apostoliques ayant pour même titre: CUM EX APOSTOLATUS OFFICIO, disent en effet que des évêques qui ont dévié de la foi seront privés définitivement de toutes autorités « JAMAIS, A AUCUN MOMENT, ILS NE POURRONT ETRE RESTITUES, REPLACES, REINTEGRES ET REHABILITES EN LEUR PRECEDENT ETAT ».
a-c-r-f.com/documents/Paul-IV_Bulle_Cum-ex- …
Ces constitutions apostoliques n'ont jamais été abrogées contrairement a une rumeur colportée par ceux que le Magistère dérange. Paul IV avait réuni ses cardinaux pour établir cette constitution qu'il précise: "valide a perpétuité"
A propos de la Bulle « Cum ex apostolatus » du pape Paul IV.
Pourtant cela fait plus de 50 ans que les ordinations et les sacres se succèdent venant de Mgr Lefebvre et de ses successeurs dans un mépris total de l’interdiction du Magistère et donc une désobéissance crasse à la Sainte Eglise.
Oui, Mgr Lefebvre a dénoncé le conciliabule vatican 2 en reconnaissant à raison qu’il était hérétique. Mais il s'est levé bien trop tard, des années de silence ont suivi ses propres signatures de ces mêmes hérésies. Signatures qui le condamnaient et qui condamnent pour toujours sa succession.
L’Église a la note d’Apostolicité. Par Son Divin Fondateur et les apôtres, via tous les évêques qui se sont succédés depuis, sa doctrine est demeurée vraie, pure et sainte. Il n’est donc pas possible que la continuité de l’Église se fasse par des évêques tant modernistes (Schneider, Burke, Sarah, Muller...) que traditionalistes (Lefebvre, Thuc) ayant signé les documents de vatican 2, leurs hérésies ont irrémédiablement entaché et rendu illicites leurs successeurs et les sacrements qu'ils donnent.
C’est pourtant cette illusion que propage les tenants des diverses fausses restaurations.
C’est en réalité une insulte à la Sainte Eglise.
IL EST IMPOSSIBLE QUE L'ÉGLISE SOIT SOUILLÉE DANS SON HISTOIRE.
LA SAINTE ÉGLISE CATHOLIQUE EST A JAMAIS IMMACULÉE
Un catholique ne peut assister à des messes illicites ou recevoir des sacrements illicites provenant d’évêques ayant promulgué les documents du conciliabule vatican 2.
Cet empêchement, indépendant de leur volonté, est gage d’importantes grâces divines à ceux qui veulent demeurer fidèles et maintiennent leurs prières et leurs combats pour le Christ et pour Son règne, sous la gouverne du Seigneur Dieu, Roi de l’univers et Souverain Maître de toutes choses passées, présentes et à venir. « Je vous le dis, Il leur fera promptement justice. Mais lorsque le Fils de l'homme viendra, pensez-vous qu'Il trouve la foi sur la terre? » (Saint Luc 18, 8).
DANS LA TOURMENTE RÉVOLUTIONNAIRE, DEMANDONS A NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST:
-UNE PLUS GRANDE FOI
-UNE PLUS GRANDE ESPERANCE
-UNE PLUS GRANDE CHARITÉ
POUR TOUS CES HOMMES DONT LE SACERDOCE EST ILLICITE (VALIDE OU INVALIDE)
Leur retour à la foi catholique est à espérer mais pour leur salut et non pour une participation à la hiérarchie de l’Église.
Une fois convertis, ils peuvent aider spirituellement le combat des catholiques qui, un peu partout et malgré les persécutions comme cela s’est déjà fait dans l’histoire de l’Eglise, notamment au Japon du XVIIème au XIX ème siècle ou pendant et après la révolution jusqu'à aujourd'hui, veulent rester fidèles et continuer à se sanctifier, mais en aucun cas ils ne peuvent donner les sacrements selon la Sainte Eglise Catholique.
POUR TOUS LES FIDELES QUI VEULENT DEMEURER CATHOLIQUES
La Tradition de l'Eglise confirme cette vérité dogmatique:
Après le baptême, "nul sacrement n'est nécéssaire dès qu'il est impossible de le recevoir" telle est la foi catholique.
-Continuons la méditation en tant que coeur à coeur avec Notre Seigneur Jésus-Christ et les prières quotidiennes comme celles du matin et du soir, les 3 Angelus, le chapelet...
-Sanctifions les dimanches et les fêtes d'obligation en priant les prières de la Sainte Messe, en s'exerçant à la contrition parfaite et en recevant la communion spirituelle.
-Demandons à Dieu de nous fortifier dans les vertus théologales de foi, d'espérance et de charité, et de nous faire grandir dans les vertus cardinales de force, de justice, de prudence et de tempérance.
-Repoussons les tentations.
-Domptons nos passions.
-... pour qu'à la suite de Saint-Paul nous puissions bientôt dire «J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi: désormais m'est réservée la couronne de la justice, que m'accordera en ce jour-là le Seigneur, le juste Juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront chéri Son apparition» (2ème épitre de Saint Paul à Timothéé, chapitre 4, verset 7-8).
SAINT ATHANASE ENCOURAGE LES VRAIS CATHOLIQUES A LA PERSÉVÉRANCE
"C’est vous qui êtes heureux, vous qui restez dans l’Eglise par votre foi, vous qui tenez fermement aux fondements de la foi qui vous est parvenue de la tradition apostolique. C’est eux qui se sont détachés dans la crise présente, ainsi donc plus ils s’acharnent à occuper les lieux de culte, plus ils se séparent de l’Eglise. Ils prétendent représenter l’église, en réalité ils s’en expulsent eux-mêmes et s’égarent. Les catholiques fidèles à la tradition, même s’ils sont réduits à une poignée, voilà ceux qui sont la véritable église de Jésus-Christ" (Saint Athanase d'Alexandrie).
Ralliés et complices. Sûr que la FSSPX rêve de recevoir la bénédiction de l'imposteur Prevost. Pour faire tourner la boutique gallicane.
Son blason n'est-il pas une pyramide dissimulée?
Ap 12,12-17 "... le diable est descendu vers vous, plein d’une grande fureur ; il sait qu’il lui reste peu de temps. » Et quand le Dragon vit qu’il était jeté sur la terre, il se mit à poursuivre la Femme qui avait mis au monde l’enfant mâle. [...] Puis, de sa gueule, le Serpent projeta derrière la Femme de l’eau comme un fleuve, pour qu’elle soit emportée par ce fleuve. Mais la terre vint au secours de la Femme : la terre ouvrit la bouche et engloutit le fleuve projeté par la gueule du Dragon. Alors le Dragon se mit en colère contre la Femme, il partit faire la guerre au reste de sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus."
Quelle exagération ! Comme si la note était un blasphème alors que rien de tel ne s'y trouve. On y retrouve ce qui est écrit dans un manuel de théologie dogmatique que Econe connaît : le Bartmann. Détrôner Marie, dénigrer la sagesse divine? Et quand Benoit16 demandait de ne pas utiliser ces titres voire que "co-rédemptrice" était erroné, où était la réparation publique. Cette réparation n'est qu'un acte outrancier, qui ne grandit pas la FSSPX et fait le jeu de la secte sédévacantiste.
Citez-moi les propos blasphématoires qui se trouve dans la note et qui mérite réparation pour avoir meprisé ou humilité la sainte Vierge. Svp.
Ratzinger était évidemment dans son tort et les «conservateurs» du novus ordo ont été mystifiés (... même si Mgr Lefebvre le qualifiait déjà de serpent).
La vraie Église est avec le Christ, garde la tradition, conserve la foi catholique dans son intégrité. Ses papes sont ceux que nous connaissons jusqu'à Pie XII.
Sus aux défaitistes ! Ré-émigration massive : le sabre à la main, l’État souverain : ou l'Europe comme forteresse Sus aux défaitistes ! Ré-émigration massive : le …
Fermeté, offensives diplomatiques et priorités d’expulsion : comment renouer avec l’ordre et l’esprit français contre l’échec de l’intégration
━━━✦━━━
Henri de Guise le Balafré, la Ligue nobiliaire et l'écroulement de l'ordre hiérarchique Henri de Guise le Balafré, la Ligue nobiliaire …
La résistance aristocratique face au protestantisme et à l’émergence de l’absolutisme royal d’Henri III
━━━✦━━━
Plongée immersive dans l'antre de la pensée de Machiavel, riche d’enseignements, comprenant quelques écueils Plongée immersive dans l'antre de la pensée de …
La plongée dans les abîmes du réalisme politique, pouvoir nu et quand le Florentin nous enserre dans les rets d’une inquiétante lucidité
━━━✦━━━