tantumergo+

Totus tuus ego sum, et omnia mea tua sunt. Accipio te in mea omnia. Praebe mihi cor tuum, Maria.

tantumergo+

Un nouveau Bienheureux : le Père Marie-Eugène de l'Enfant Jésus.
Dans le contexte du XX° siècle, présentation rythmée de la physionomie du nouveau bienheureux carme, le P. Marie-Eugène.

23:21
61,3 k
tantumergo+

Messe de béatification du Père Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, célébrée sous la présidence du Cardinal Angelo Amato.

dvdenise

Don de soi, humilité et silence, non seulement livre l'âme à l'action de l'Esprit-Saint, mais exerce une pression quasi irrésistible sur la liberté divine, pour qu'elle intervienne dans la vie spirituelle.
Bienheureux Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, priez pour nous.

tantumergo+

Pourquoi les catholiques chantent-ils des hymnes à "Lucifer" ?
Auteur : David Vincent, chrétien et doctorant à l’EPHE.
N.B. Attention : Il commet une erreur en disant que le terme de Lucifer dans l'Exultet désigne la Vierge Marie, qui a porté en son sein le Christ la lumière du monde, alors qu'il s'agit du Christ Jésus, Fils de Dieu, "étoile du matin" évoquée dans 2 Pierre 1.19 : " Lucifer oriatur in cordibus vestris " = " L'étoile du matin se lève dans vos cœurs "

03:53
51,8 k
dvdenise

abbohler.unblog.fr/…/la-nuit-pascale…

tantumergo+

Malgré les points intéressants soulevés par l'auteur de la vidéo, il commet une erreur en disant que le terme de "Lucifer" dans l'Exultet désigne la Vierge Marie, elle qui a porté en son sein le Christ lumière du monde, alors qu'en fait il s'agit du Christ Jésus lui-même, Fils de Dieu, "étoile du matin" évoquée dans 2 Pierre 1.19 : " Lucifer oriatur in cordibus vestris " = " L'étoile du matin se lève dans vos cœurs "

tantumergo+

Des ours polaires jouent avec des chiens huskies !
source : " ZAPPING SAUVAGE "

01:42
11,6 k
natale07

Magnifique, que Dieu protège toute Sa création.

tantumergo+

Dieu a quelque-chose à te dire.
Dieu nous parle, il n’est pas loin de nous. Rien de ce que nous vivons ne lui est étranger. La lettre suivante est composée à partir de nombreux versets de la Bible. C'est une immense lettre d’amour. Elle nous est adressée à chacun personnellement. Recevons-la comme si elle n’avait été écrite que pour nous. Source

03:00
61,6 k
dvdenise

👍 Magnifique!

saint nilus prier pour nous

IL pardonne tout ,mais comme un bon Père il puni d'abord si nous acceptons en demandant pardon ,il pardonne ,si non il vous laisse libre et le malin qui vous guette s’empare de vous et la ,je ne vous fait pas un dessin sa courre les rues .

tantumergo+

Extraordinaire xylophone !
Dans le cadre d'une publicité, des Japonais ont construit en pleine forêt un xylophone en pente, une boule en bois jouant par gravitation : « Jésus que ma joie demeure » de J.S. Bach. Une performance extraordinaire lorsque l'on sait que la longueur de chaque lamelle, taillée en forme de V pour maintenir la balle, doit être calculée pour jouer la bonne note et la bonne durée ! ...

03:05
52,2 k
shazam partage ceci

Jésus, que ma joie demeure !
Dieu, pour le concevoir, a fait l'intelligence
Sous la nature enfin découvre son auteur !
Une voix à l'esprit parle dans son silence
Qui n'a pas entendu cette voix dans son cœur ?
(« Crocodile », citant Lamartine)
Le titre Que ma joie demeure, est en réalité une erreur de traduction, car le titre original, Jesu Bleibet meine Freude se traduit par Que Jésus demeure ma joie ou si vous préférez : Que Jésus continue à être ma joie.
Philippe Herreweghe (note : chef d'orchestre et chef de chœur belge) a dit un jour au sujet de la musique de Bach qu’elle n'est "pas une musique de divertissement. Elle s’adresse à un public cultivé, qui doit communier avec elle".
Pourtant n’en déplaise au chef d’orchestre belge, ici nul besoin d’être cultivé pour ressentir l’espoir chanté par le chœur, un espoir symbolisé peut-être par ce flot de croches rassurants, par ces accords lumineux qui ne s’obscurcissent que pour quelques secondes seulement. (radiofrance.fr)

tantumergo+

@crocodile : Ce beau vers de Lamartine me fait penser à la prière du silence de St Jean de la Croix : www.youtube.com/watch

tantumergo+

Torrents d'amour.
Paroles :
Torrents d'amour et de grâce,
Amour du Sauveur en croix !
À ce grand fleuve qui passe,
Je m'abandonne et je crois.
Refrain
Je crois à ton sacrifice,
Ô Jésus, Agneau de Dieu,
Et couvert par ta justice,
J'entrerai dans le saint lieu.
Ah ! Que partout se répande,
Ce fleuve à la grande voix,
Que tout l'univers entende
L'appel qui vient de la croix !
Que toute âme condamnée
Pour qui tu versas ton sang,
Soit au Père ramenée
Par ton amour tout-puissant.

06:28
111,5 k
tantumergo+

Vous êtes pardonnée chère Véronique ! :-))

avecrux.avemaria

Pardonnez-moi, cher Emmanuel, ce n'est pas les paroles que je condamnais mais uniquement le rythme de la musique. J'aurais du être plus explicite. Pour le tutoiement ou le vouvoiement, je n'ai pas d'avis. Paix et bien dans les coeurs unis de Jésus Marie Joseph + 🙏

tantumergo+

Les apparitions de Marie à Pellevoisin en France.
A Pellevoisin, la Vierge Marie est apparue 15 fois à une jeune femme mourante pour lui annoncer sa guérison et lui demander de prier pour la France.
En 1876, Marie apparaît à Pellevoisin (Indre) à Estelle Faguette, une jeune femme atteinte de péritonite tuberculeuse en fin de vie, et lui annonce sa guérison qui deviendra effective à la cinquième apparition. Elle lui présente ensuite le scapulaire du Sacré-Cœur et lui demande de le faire connaître. Elle lui annonce enfin que la France souffrira et l’invite au calme et à la prière.
Lire la suite ICI

06:36
1,3 k
tantumergo+

La fin du chemin - Michel Delpech.
www.aleteia.org/…/michel-delpech-…

03:25
613
tantumergo+

MEDJUGORJE : confirmation.
Les mesures et orientations de la CDF (Congrégation vaticane de la Foi), qui étaient au coeur de l'information initiale du vaticaniste Gianluca Barile et qui se basent sur la Commission d'enquête Ruini, se révèlent être en fait vraiment fondées. Le vaticaniste pro-Medjugorje Andrea Tornielli a donc écrit de faux démentis dans son article du "Vatican Insider", en s'appuyant sur l'erreur factuelle de Barile qui avait à tort écrit que la Congrégation de la Foi s'était réunie en session plénière. Pour plus de détails, consulter les infos des commentaires ci-dessous.

00:34
72,1 k
natale07

La très Sainte Vierge Marie Est la Même très Sainte Vierge Marie, que ce soit à Lourdes, à Pontmain, à Pellvoisin, à Paris, au Laus, à la Salette, à Guadalupe, à Banneux, à Cotignac et dans tant d'autres endroits!!!! Combien vous faut-il d'apparitions pour comprendre que Notre très Sainte Mère Appelle Appelle Appelle......... Elle nous veut pour Son Fils! Si nous n'aimons pas La Gospa! nous n'aimons pas la très Sainte Vierge!

tantumergo+

Réflexions personnelles à propos de l'intervention récente ICI de Sr Emmanuel de la Cté des Béatitudes, partisane fervente de "la Gospa" de Medjugorje, citée par jerry7.
« Sr Emmanuel » se réfère dans son intervention aux démentis (qui ne sont en fait que des demi-démentis) de l’article du vaticaniste pro-Medjugorje Andrea Tornielli du Vatican Insider, dont voici quelques extraits importants :
« Aux conclusions auxquelles est parvenu le groupe de travail dirigé par l'ex-président de la CEI (Ruini) pourront s'ajouter d'autres matériaux de travail provenant des archives de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Dans tous les cas, le résultat du débat de la «feria quarta» sera un avis autorisé, mais purement consultatif, qui sera présenté à François, afin qu'il puisse prendre une décision. (...)
Mais les jugements de condamnation anticipée qui ces jours-ci ont été diversement attribués à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et au Pape sont entièrement prématurés …Plus

tantumergo+

Scoop sur Medjugorje : la CDF aurait rejeté l'authenticité des apparitions !
Source : www.gianlucabarile.it (Gianluca Barile)
(Traduction rapide du père Bertrand Cardinne sur sa page Facebook)
"L'unique concession est pour Medjugorje, reconnue comme lieu de prière, parce que Dieu sait récolter même là où Il n'a pas semé", a expliqué le Cardinal Gerhard Ludwig Müller, Préfet de la CDF, au cours de la Session plénière de la Congrégation qui s'est réunie hier pour s'exprimer sur l'authenticité des apparitions présumées de la Vierge aux six "voyants" de cette petite localité de Bosnie-Herzégovine, lesquels affirment recevoir depuis 34 ans les messages de la "Gospa".
Pour le reste, le jugement de l'ex-Saint-Office est absolument négatif, sur la base de la relation finale de la "Commission Ruini" constituée par Benoît XVI pour faire la lumière sur ces phénomènes.
Medjugorje: aucun élément surnaturel
Pour la CDF, les "apparitions" ne témoignent d'aucun caractère surnaturel : il …Plus

00:21
382,7 k
tantumergo+

@jerry7
« Sr Emmanuel » se réfère dans son intervention aux démentis (qui ne sont en fait que des demi-démentis) de l’article du vaticaniste pro-Medjugorje Andrea Tornielli du Vatican Insider, dont voici quelques extraits importants :
« Aux conclusions auxquelles est parvenu le groupe de travail dirigé par l'ex-président de la CEI (Ruini) pourront s'ajouter d'autres matériaux de travail provenant des archives de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Dans tous les cas, le résultat du débat de la «feria quarta» sera un avis autorisé, mais purement consultatif, qui sera présenté à François, afin qu'il puisse prendre une décision. (...)
Mais les jugements de condamnation anticipée qui ces jours-ci ont été diversement attribués à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et au Pape sont entièrement prématurés et ne prennent pas en compte le fait que ceux qui sont appelés à donner un avis consultatif à François - les 25 cardinaux et évêques de la «feria quarta» - …Plus

tantumergo+

Sr Emmanuel : « Quelle que soit la position que Rome exprimera par les voies officielles, nous nous y soumettrons. L’obéissance sera le meilleur signe que nous marchons avec la Reine de la Paix. Elle compte sur nous pour hâter la pleine réalisation de ses plans. Car, ne l’oublions pas :« A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera ! »
Bonnes et saintes résolution et réflexion de Sr Emmanuel qui en cas de condamnation de l’Eglise sur les faits de Medjugorje, impliqueront concrètement de ne plus associer "Notre-Dame de la Paix" à la Gospa de Medjugorje mais notamment et surtout à Notre-Dame de Fatima dont « à la fin, (le) Cœur Immaculé triomphera ! ».