Troisième étape du parcours scientifique sur le Linceul de Turin. La preuve de la Résurrection. Vidéo 9
Le Linceul de Turin est non seulement le drap mortuaire authentique qui enveloppa le corps de Jésus-Christ à Sa descente de croix, mais il est aussi une preuve indubitable de Sa résurrection.
Aucun des arguments des négateurs de l'authenticité du Linceul de Turin ne tient scientifiquement la route. La grande vérité qui ressort de son étude est que son rejet n'est pas d'ordre rationnel, naturel, scientifique mais d'ordre émotionnel, sentimental, 'sur-naturel', en un mot : d'ordre ontologique.
Les amours humaines sont les reflets plus ou moins déformés "de l'Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ." (Cf Rm. 8, 39). Je ne parle des amours aberrantes concernant les relations homosexuelles, ça va de soi.
Le jeûne, la prière, l’aumône et toutes les autres activités chrétiennes, sont bonnes en elles-mêmes, mais le but de la vie chrétienne n’est pas limité à
leur seul accomplissement.
Le vrai but de la vie chrétienne consiste en l'acquisition du Saint-Esprit de Dieu. Quant à la prière, au jeûne, aux veilles, à l'aumône et toute autre bonne action faite au nom du Christ, ce ne sont que des moyens pour l'acquisition du Saint-Esprit. Remarquez que seule une bonne action faite au nom du Christ nous procure les fruits du Saint-Esprit.
Tout ce qui n'est pas fait en son Nom, même le bien, ne nous procure aucune récompense dans le siècle à venir, et en cette vie non plus ne nous donne pas la grâce divine. C'est pourquoi le Seigneur Jésus Christ disait : "Celui qui n'amasse pas avec moi dissipe " (Lc. 11: 23).
St. Séraphim de Sarov
BENNETT Kaspar-Williams, 37 ans, habitant de Los Angeles, transsexuel(le) née femme, mais ayant gardé son utérus ‘en devenant un homme’, a donné naissance par césarienne à un petit garçon en bonne santé, en octobre 2020. Il/elle/ iel (?) et son ‘mari’ ont défrayé la chronique avec cette performance, qui n’est pas la première, hélas ! On n’arrête pas le ‘progrès’… ou plutôt la chute dans les abysses ! Au JUGEMENT DERNIER, ce sera chaud, je crois, pour les législateurs qui ont sacrifié des enfants sur l’autel des ‘homoparentaux’ !
Dégueulasse
Répugnant. Pauvre petit bébé !
Voici un beau chant de Noël – du latin « natalis », naissance - pour instiller quelques bouffées d’oxygène aux âmes asphyxiées par l’air sulfureux du moment. Le pape Libère, qui institua cette fête en 354, savait très bien que le Verbe créateur ne s’était pas incarné un 25 décembre ; mais c’était l’époque des papes intelligents, et celui du printemps de l’Eglise ; cette dernière savait très bien que les âmes doivent être nourries selon leur capacité - « Aux unes du lait, aux autres, de la nourriture solide" (1Co.3,2) – pour les amener, chacune à leur rythme, « à la pleine intelligence du mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. » (Col. 2,2-3). On était loin de l'encyclique "Fratelli tutti, sur la fraternité et l'amitié sociale"! Inutile d’épiloguer sur ce que les hommes robotisés, clercs ou laïcs, ont fait de Noël, aujourd’hui.
N.D.E. très intéressante.
Le problème est que cela nie implicitement le péché originel, le jugement, la vraie religion, Notre Seigneur Jésus-Christ, la Sainte Trinité...
Oui, c'est une très belle NDE. Je vous recommande la chaîne YT "Témoignages" avec beaucoup de récits personnels d'expérienceurs.