Page officielle de VEXILLA GALLIAE, le média du Cercle d'Action Légitimiste (CAL).
Un autre regard sur l'actualité.
Fidèle à l'héritage catholique et capétien.
Réinformation - Analyse - Diffusion
www.vexilla-galliae.fr
16 octobre. Martyre de la reine Marie-Antoinette, tuée en haine de la Royauté Très Chrétienne
Merci !
Voici une messe qui commence par des Franciscains de Bruxelles :
Messe du dimanche 16 Octobre - Franciscains Bruxelles
Bon dimanche !
GLORIA DEO C’EST ENSEMBLE QUE NOUS GAGNERONS !
HELENE M
14 mars - Fête du Drapeau Blanc, en mémoire de la bataille d'Ivry !
Ici, le drapeau du (futur) royaume de France restauré, dessiné par le baron Pinoteau à la demande du prince Alphonse de Bourbon, de jure Sa Majesté le roi de France Alphonse II.
« Voici deux cœurs rayonnants dans un soleil d'or aux huit rayons principaux, nombre relatif aux Béatitudes, à la Résurrection du Christ et au Ciel des Élus.
Tout d'abord, le Sacré Cœur de Jésus, fournaise ardente de Charité qui voulut être, dès Louis XIV, le symbole principal du Roi Très Chrétien pour remplacer le soleil païen d'Apollon et qui est Roi et centre de tous les cœurs, donc du Cœur immaculé de Sa Mère, la Très Sainte Vierge Marie, patronne principale de la France par acte de Louis XIII.
L'union des deux Cœurs est un mystère approfondi par plusieurs mystiques depuis saint Jean Eudes jusqu'à nous, et, tout particulièrement, par la Sœur Lucie de Fatima.
Ils règneront un jour sur notre France rénovée, symbolisée ici par …Plus
Malgré les tribulation que nous avons vécu et qui nous attendent encore, nous nous associons à Sa Majesté le Roi de jure Louis XX pour vous souhaiter une sainte et heureuse année 2021.
« Après l’année éprouvante qui s’achève avec son lot d’incertitudes et d’interrogations, la princesse Marie-Marguerite et moi, confiants en l’avenir, nous souhaitons à vous tous, à vos familles et à ceux qui vous sont proches, nos vœux chaleureux de prospérité, de santé et de bonheur pour l’année qui s’ouvre.
Que Notre-Dame et tous les saints veillent sur la France et son salut.
Louis, duc d’Anjou »
Merci Monseigneur, la France a besoin d'un roi vrai lieutenant de NSJC comme sainte Jeanne d'Arc nous l'a démontré. Le seul salut sera dans la conversion, le retour à Dieu et à ses lois.