Page officielle de VEXILLA GALLIAE, le média du Cercle d'Action Légitimiste (CAL).
Un autre regard sur l'actualité.
Fidèle à l'héritage catholique et capétien.
Réinformation - Analyse - Diffusion
www.vexilla-galliae.fr
Conférence de Paul de Lacvivier sur le catéchisme japonais de 1600, qu’il a notamment étudié dans le cadre de sa thèse en histoire du droit :
Merci à l'association La Marche pour la Vie, qui soutient la manifestation que nous organisons ce 15 juillet à Tokyo !
Soyez présents avec nous par la prière !
Pour la vie innocente, de sa conception à sa fin naturelle !
En UDP avec les manifestants pour la vie au Japon !
Mandat du ciel, élection divine et race royale, par Paul de Lacvivier :
Passionnant entretien avec notre ami le professeur Guillaume Bernard sur la question de l'avortement :
Les remerciements de Jean de Tauriers, président de l'association Notre-Dame de Chrétienté, à Monseigneur le Duc d'Anjou, de jure le roi Louis XX.
[Audio-Conférence] Supplique au roi Louis XX pour la consécration de la France au Sacré-Cœur.
Au cours de la conférence publiée ci-dessous, Paul de Lacvivier adresse une supplique au roi Louis XX pour que Sa Majesté consacre la France au Sacré-Cœur du Christ.
En ce jubilé des 350 ans de l’apparition du Sacré-Cœur à sainte Marguerite-Marie Alacoque, cette demande nous replace dans notre rôle de sujets, en plus de donner si nécessaire une preuve supplémentaire au Roi que certains de ses sujets le reconnaissent bien comme tel :
Le Roi, en tant que lieutenant de Dieu, est comme le père de tous les Français et reprend donc l’idéal familial issu du christianisme. La famille en elle-même est essentielle au bon fonctionnement de la société car elle est en elle-même une petite société. Nous partageons donc aujourd’hui avec vous cette conférence de Paul de Lacvivier sur l’histoire de la famille, inspirée par L’Histoire de la société domestique de Mgr Gaume :
Notre ami le politiste et écrivain Guillaume Bernard était avant-hier l'invité d'Anne Brassié sur TV Libertés pour son livre Deux colères fracassées dans l'ignorance (éd. L'Homme Nouveau), un dialogue entre une mère enceinte et son bébé à naître. Brillant et émouvant !
Un débat passionnant sur la culture de mort entre Frigide Barjot, Guillaume Bernard, Adrien Abauzit et Nicolas Stoquer :
Au cœur de la régénération révolutionnaire - Entretien avec notre ami, l'historien Philippe Pichot-Bravard, entre autres collaborateur de notre revue papier :
Bainville à la lumière de la Légitimité : mérites et limites - Vidéo-conférence de Paul de Lacvivier
Merci beaucoup pour l'histoire
Contre-révolution et philosophie - Conférence de M. l'abbé Gabriel Billecocq, ici représenté par M. l'abbé Rampon, lors du dernier symposium de Tokyo (17 juillet 2023).
Figure méconnue de nos jours, Antoine Blanc de Saint-Bonnet passait à son époque pour le plus grand continuateur de l'œuvre de Joseph de Maistre et pour une des « majestés intellectuelles de son siècle », selon Léon Bloy. En plus d'une réflexion approfondie sur le sens de la douleur dans le monde, Blanc de Saint-Bonnet nous a également légué de fortes intuitions sociologiques et politiques sur les rapports entre Capital, travail et éthique religieuse. Loin de se réduire à un enchaînement mécanique de causes matérielles dont on n'aurait qu'à jouir, le progrès d'une civilisation est directement corrélé à sa morale et au but qu'elle assigne à l'existence terrestre.
Le saviez-vous ? L'air de La Marseillaise est un pur plagiat de l'introduction d'Esther, un oratorio de Jean-Baptiste Grisons inspiré du livre éponyme de l'Ancien Testament.
Le sermon du T. R. Père Abbé du Barroux, Dom Louis-Marie de Geyer d'Orth, à la fin de la Grand-Messe du Jubilé de la Vendée (2 sept. 2023) :
Merci