Langue

Clics
2 k
Le jeune Messie - commentaire sur le film

ecdq.tv 5 1
L'abbé Pierre-René Côté s'est rendu au cinéma pour nous commenter le nouveau film Le jeune Messie avec l'oeil d'u bibliste.

Votre commentaire
apvs
Problème.
Si vous croyez que Jésus-Christ a eu besoin d'un maître à penser, serait-ce même Marie sa mère, pour la plus petite chose que ce soit concernant Dieu et sa mission de Sauveur, alors....... Vous ne croyez pas vraiment en Jésus-Christ. Pas en ce Jésus dont parle l'Evangile, Jésus de Nazareth, fils de Marie et de Joseph, qui s'est manifesté à nos yeux comme étant la Vie, le Fils du Dieu …
Plus
perceval2507 aime ça. 
stan48
Film visuellement beau, qui s'inspire en partie des évangiles apocryphes sur une enfance fictive (romancée) du Christ; mais une enfance qui, en certaines scènes du film, n'est quand même pas sans avoir quelques enseignements à teneur spirituelle : le jeune Jésus rendant la vie et la santé aux personnes malades, qu'Il touche ou qui se laissent toucher par lui, n'est pas sans rappeler la parole de … Plus
shazam aime ça. 
JeanBaptiste
L'histoire de l'oiseau se trouve dans l'évangile de l'Enfance.
Ineffable
Ça me semble s'appuyer sur des évangiles apocryphes. Je ne sais plus dans quel évangile apocryphe Jésus ressuscite un oiseau, ou encore il façonne dans la glaise des oiseaux et souffle dessus pour leur donner la vie. (évangile de Jacques ?)
Selon moi, ce film n'est pas conforme aux Écritures ni à la tradition de l'Église.
Guiharan aime ça. 
JeanBaptiste
Je n'ai écouté que quelques phrases de l'actrice qui joue la Vierge, et ça laisse présager du pire. "Tu ne dois pas montrer ta puissance" ; on croirait qu'elle parle à un futur super-héros holywoodien du genre de batman ! Quelle bêtise ! Comme si la Vierge avait enseigné la vertu à la Sagesse infinie...