Aldegonde
Aldegonde shares from fr.news
2.3K
bocagefrederique@gmail.com

Une femme évêque va être ordonnée dans l'Église catholique

Susan Bunton Haynes sera institué comme le 11ème évêque laïc du diocèse épiscopal de Virginie du Sud. L'événement aura lieu le 1er février à l'église catholique St Bede à Williamsburg. Il sera …More
Susan Bunton Haynes sera institué comme le 11ème évêque laïc du diocèse épiscopal de Virginie du Sud.
L'événement aura lieu le 1er février à l'église catholique St Bede à Williamsburg. Il sera accompli par Michael Curry, l'évêque président et primat de l'Église épiscopale.
Contredisant la Bible, le diocèse épiscopal de Virginie du Sud, en déclin, "bénit" les pseudo-mariages homosexuels et promeut l'idéologie homosexuelle.
St Bede appartient au diocèse de Richmond. Il ressemble à une église protestante avec un orgue à la place du maître-autel.
Pour le 17 janvier, la paroisse invite "tous les pères et figures paternelles" au septième ballet annuel père-fille.
#newsGbxssmqrgm
Aldegonde shares from fr.news
1.1K
frederiquebocage@gmail.com

Les diocèses français présentent un formulaire de demande de baptême des homosexuels

En France, un nouveau formulaire de demande de baptême contient la ligne "noms et prénoms des parents ou autres titulaires de l'autorité parentale ", rapporte HommeNouveau.fr (23 décembre). Le …More
En France, un nouveau formulaire de demande de baptême contient la ligne "noms et prénoms des parents ou autres titulaires de l'autorité parentale ", rapporte HommeNouveau.fr (23 décembre).
Le formulaire a été envoyé à tous les évêques dès décembre 2018 par Mgr Joseph de Metz-Noblat, président du Conseil des évêques de France pour les questions canoniques.
Dans une lettre d'accompagnement, il explique que les situations des familles sont de plus en plus "complexes". Par conséquent, les prêtres ne doivent pas "juger" ces situations, ni en rendre les enfants responsables ou refuser les baptêmes.
Il est évident que Metz-Noblat a à l'esprit les couples homosexuels.
Un formulaie précédent évitait déjà les termes "mère" et "père" et, à la place, parlait de l'enfant comme du "fils" ou de la "fille" de nom et nom.
Image: © Matthew Doyle, CC BY-NC, #newsTzasqlplmc
Aldegonde shares from fr.news
4.4K
frederiquebocage@gmail.com

Francis : Notre Dame n'était pas "pas co-rédemptrice" - Bien que Pie X, Pie XI, Jean-Paul II l'ait dit

La Vierge "ne s'est jamais présentée comme co-rédemptrice, mais comme disciple", a dit François dans son homélie du 12 décembre pour Notre Dame de Guadeloupe, bien que celle-ci ne se soit jamais …More
La Vierge "ne s'est jamais présentée comme co-rédemptrice, mais comme disciple", a dit François dans son homélie du 12 décembre pour Notre Dame de Guadeloupe, bien que celle-ci ne se soit jamais présentée comme "disciple".
Il vilipende l'introduction de nouveaux titres et dogmes mariaux comme une "folie". L'Église existant avant François a introduit des centaines de titres mariaux (par exemple dans les litanies mariales) et proclamé quatre dogmes mariaux (Mère de Dieu, Virginité, Immaculée Conception, Assomption).
Les tentatives de proclamation du cinquième dogme marial de co-rédemption ont été fortes tout au long du XXe siècle, mais Pie XII y a opposé son veto, bien que ce titre soit utilisé et discuté depuis le XVe siècle.
Pie X l'invoque dans une prière qui fait partie d'un document officiel de l'Église (AAS [6] 1914, 108). Pie XI et Jean-Paul II ont également utilisé ce titre.
#newsOkskxiyscy
Aldegonde shares from fr.news
1.8K
frederiquebocage@gmail.com

Le cardinal Burke déclare qu'une "force démoniaque" est entrée à Saint-Pierre

Une "force démoniaque" est entrée dans la basilique Saint-Pierre pendant le synode sur l'Amazonie, a déclaré le cardinal Raymond Burke à TvLibertés.com (8 décembre) à propos du culte de la Pachamama …More
Une "force démoniaque" est entrée dans la basilique Saint-Pierre pendant le synode sur l'Amazonie, a déclaré le cardinal Raymond Burke à TvLibertés.com (8 décembre) à propos du culte de la Pachamama promu par François.
Burke demanda de faire pénitence et de prier en réparation pour ce scandale qu'il appelait "très grave".
Il soutient une initiative de LeBlogDeJeanneSmits.blogspot.com demandant de dire le chapelet et une prière de réparation dans cette intention le 12 décembre, en la fête de Notre-Dame de Guadeloupe.
Image: Raymond Burke, © Joseph Shaw, CC BY-NC, #newsWtfzpvctmi
Aldegonde shares from fr.news
3.2K
frederiquebocage@gmail.com

Les démons n'arrêtent pas d'indiquer les mêmes choses pendant différents exorcismes - Père Heilman

Le père Richard Heilman, prêtre du diocèse de Madison, Wisconsin, USA, a parlé sur le podcast "U.S. Grace Force" (13 novembre, séquence vidéo ci-dessous) des exorcismes récemment réalisés. Lors …More
Le père Richard Heilman, prêtre du diocèse de Madison, Wisconsin, USA, a parlé sur le podcast "U.S. Grace Force" (13 novembre, séquence vidéo ci-dessous) des exorcismes récemment réalisés.
Lors d'un exorcisme, un démon a parlé de "situations spécifiques dans des lieux spécifiques". Selon Bree A Dail, l'exorciste a compris, d'après les démons, qu'il s'agissait d'"événements entourant l'Amazonie et autres incidents".
Le même exorciste a participé plus tard à un exorcisme avec une personne différente n'ayant aucun lien de parenté avec le premier, mais le démon a encore dit les mêmes choses.
Selon Heilman, cet exorciste était alors en contact avec quatre ou cinq autres exorcistes qui ont rapporté des expériences similaires. Ils sont arrivés à la conclusion qu'un "mal puissant est en train de se produire".
En conséquence, les exorcistes ont appelé à une journée de prière et de jeûne le 6 décembre.
#newsEbbpmmmdjw
Aldegonde shares from fr.news
1K
frederiquebocage@gmail.com

Monseigneur Schneider : Le culte de la Terre nourricière sert un programme politique précis

Le terme "Terre Mère", synonyme de Pachamama ou Gaia, a des connotations religieuses, a écrit l'évêque Athanasius Schneider sur Kath.net (19 novembre). Schneider observe que le culte de la Pachamama …More
Le terme "Terre Mère", synonyme de Pachamama ou Gaia, a des connotations religieuses, a écrit l'évêque Athanasius Schneider sur Kath.net (19 novembre).
Schneider observe que le culte de la Pachamama, présent au Synode de l'Amazonie, est au centre de la politique environnementale mondiale.
Il décrit ce culte comme un mélange de science, de paganisme, de mysticisme oriental et de féminisme dont le plus grand ennemi est la chrétienté qu'il décrit comme "le seul obstacle" vers une religion globale.
Selon Schneider, le culte de la Terre nourricière a une dimension politique. Les Présidents Andrés Lopéz Obrador (Mexique), Hugo Chávez et Nicolás Maduro (Venezuela), Cristina Fernández de Kirchner (Argentine), Evo Morales (Bolivie) et Daniel Ortega (Nicaragua) ont participé aux cérémonies "Mère Terre".
Schneider observe en outre qu'un manuel de l'enseignant de l'UNESCO intitulé "Guide Pachamama de l'enseignant" (2002) suggère d'imaginer "Mère Terre" avec un corps et une personnalité.
En 2009, …More
Aldegonde shares from fr.news
3.2K
frederiquebocage@gmail.com

Monseigneur Schneider : François ne fait pas seulement la promotion, mais récompense les traîtres du Christ

La crise actuelle de l'Eglise est enracinée dans la franc-maçonnerie, a déclaré Mgr Athanasius Schneider à RemnantNewspaper.com (2 novembre, vidéo ci-dessous). Il décrit la franc-maçonnerie comme …More
La crise actuelle de l'Eglise est enracinée dans la franc-maçonnerie, a déclaré Mgr Athanasius Schneider à RemnantNewspaper.com (2 novembre, vidéo ci-dessous).
Il décrit la franc-maçonnerie comme une "Anti-Église" et l'"ennemie de l'Église du Christ", expliquant qu'ils ne sont pas contre la religion en général, mais contre le caractère unique et exclusif de Jésus Christ, son Église et la Révélation divine.
Selon Schneider, les modernistes du XXe siècle ont suivi une pensée similaire à celle des francs-maçons, sans nécessairement en être membres.
Il a observé que la pénétration de l'Église par le modernisme a atteint son apogée au Concile Vatican II (1962-1965) et que cette assemblée a été utilisée pour promouvoir la pensée naturaliste, anthropocentrique et relativiste des maçons. Après le Concile, les modernistes et même les vrais francs-maçons se sont emparés des hautes positions de l'Eglise.
Avec François, les "vrais hérétiques" et les "négationnistes de la vérité catholique" sont "…More
Aldegonde shares from fr.news
1.4K
frederiquebocage@gmail.com

Visite des idoles sauvées de l'Église de Pachamama - Trois cardinaux se prosternent

Les Pachamamas pêchées dans le Tibre par la police italienne, ont "présidé" une conférence à Madrid le 30 octobre sur "Prophétie ou hérésie ?" rapporte ReligionDigital.org (30 octobre). Trois …More
Les Pachamamas pêchées dans le Tibre par la police italienne, ont "présidé" une conférence à Madrid le 30 octobre sur "Prophétie ou hérésie ?" rapporte ReligionDigital.org (30 octobre).
Trois cardinaux étaient présents : Le cardinal Osoro de Madrid, le cardinal Amigo de Séville à la retraite, et le cardinal Porras de Mérida, Venezuela, l'un des trois prélats présidant le Synode de Pachamama.
Le père Fernando López S.J. s'est exclamé qu'il y a cinq ans "personne d'entre nous n'aurait même rêvé d'un synode amazonien" ajoutant que "quelque chose est né".
"Nous sommes tous surpris, un peu effrayés" [ce qui vient avec le fait d'être païen].
#newsYkxsbpjgyx
Aldegonde shares from fr.news
839
Frederiquebocage@gmail.com

Mamma Mia : Les évêques italiens prient Pachamama

La section italienne de Missio, l'organisation pontificale de soutien aux missions à l'étranger, a publié dès avril 2019, dans un magazine consacré au prochain Synode amazonien, une "prière" à …More
La section italienne de Missio, l'organisation pontificale de soutien aux missions à l'étranger, a publié dès avril 2019, dans un magazine consacré au prochain Synode amazonien, une "prière" à Pachamama sur la page 17.
L'organisation est contrôlée par les évêques italiens. Le texte a été présenté comme "Prière des peuples Incas à la Terre Mère" :
Pachamama de ces lieux
bois et mange cette offrande à volonté,
afin que cette terre soit féconde.
Pachamama, bonne mère,
Sois favorable ! Sois favorable !
Que les bœufs marchent bien, et qu'ils ne se fatiguent pas, Laissez bien pousser la graine, que rien de mal ne lui arrive. que le gel ne la détruise pas, qu'elle produise de la bonne nourriture. Nous te demandons : donne-nous tout. Sois favorable ! Sois favorable ! #newsHcwyjirmqd
Aldegonde shares from fr.news
1.7K
Frederiquebocage@gmail.fr

Brandmüller : Le synode a l'objectif caché de remplacer le catholicisme par le paganisme

Au synode de l'Amazonie, la foi catholique est en jeu, écrit le cardinal Walter Brandmüller sur LifeSiteNews.com (17 octobre). Il explique que la religion chrétienne est - contrairement au paganisme …More
Au synode de l'Amazonie, la foi catholique est en jeu, écrit le cardinal Walter Brandmüller sur LifeSiteNews.com (17 octobre).
Il explique que la religion chrétienne est - contrairement au paganisme - basée sur l'auto-communication du Créateur avec l'humanité.
Brandmüller souligne que le Magistère, y compris le Magistère post-conciliaire, est ignoré au Synode et qu'une rupture "cachée et secrète" avec toute tradition dogmatique se produit.
Il soupçonne que ceux qui contrôlent le synode tentent de remplacer le catholicisme par "une religion panthéiste naturelle de l'homme" que Brandmüller identifie comme une variante de l'ancien modernisme, en vogue il y a 100 ans.
#newsNqwefrqtvf
Aldegonde shares from fr.news
3.3K
frederiquebocage@gmail.com

Messe au Vatican : Refus de la communion dans la main (Vidéo)

Plusieurs prêtres distribuant la sainte communion lors des canonisations du cardinal John Henry Newman et de quatre autres sur la place Saint-Pierre, le 13 octobre, ont refusé de mettre l'hostie …More
Plusieurs prêtres distribuant la sainte communion lors des canonisations du cardinal John Henry Newman et de quatre autres sur la place Saint-Pierre, le 13 octobre, ont refusé de mettre l'hostie consacrée entre les mains du peuple.
Une vidéo (ci-dessous) montre comment le prêtre a ignoré des personnes, certaines vêtues d'une soutane, préparées à recevoir la communion dans leurs mains, mettant plutôt l'hostie consacrée directement dans leur bouche.
La communion dans la main est un sacrilège parce qu'elle ne peut être distribuée sans que de petites parties de l'hostie finissent sur le sol.
Cependant, sur la place Saint-Pierre, la communion à la main était interdite, parce que certains venaient chercher l'hostie, l'emportaient et la vendaient parfois sur Internet.
#newsJbedjhzoec