Langue
Aussi, après avoir dit: « Toute femme qui prie, ou qui prophétise, n’ayant point la tête couverte, déshonore sa tête », il ne s’arrête pas là, mais il ajoute : « Car c’est comme si elle était rasée »… Plus
wordpress.com

[Modestie] Saint Jean Chrysostome et la pratique sociale du voile de la femme chrétienne

Aussi, après avoir dit: « Toute femme qui prie, ou qui prophétise, n’ayant point la tête couverte, déshonore sa tête », il ne s’arrête pas là, mais …
https://fidecatholica.wordpress.com/2016/11/25/saint-jean-chrysostome-sur-la-pratique-sociale-du-voile-de-la-femme-chretienne/
Votre commentaire…
ladoctrine
@JeanBaptiste Des têtes non couvertes dans les chapelles qui ne nomment pas Bergoglio au Canon de la Messe ? Impossible, car tout le monde connait l'enseignement de saint Paul "dans l'Eglise du Christ on n'admet pas la rébellion".... Ce devait être une dame de passage ayant l'habitude des messes saint Pie V....... de la Fraternité où, mathématiquement, le nombre de genoux découverts est deux … Plus
Fide Catholica aime ça. 
Tonino
@JeanBaptiste
T'en connais combien de chapelles "sédévacantistes"?
C'est pas bien de calomnier comme ca tu sais.
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
Stephane77 2 aime ça. 
@JeanBaptiste Je ne fréquente pas la Fsspx, je ne saurais dire. Ce qui est certain c'est que dans les messes ou communautés que je côtoie, ces choses sont prises très aux sérieux. Après, il ne faut pas non plus faire une fixette, c'est la foi dans le cœur qui doit correspondre au for externe. Les modernistes en revanche, ont adopté les modes païennes.
Ne nous laissez pas sucomber aime ça. 
@JeanBaptiste ,Vous êtes aussi retord que votre Paul VI ,le fameux grain qui naquit en 1808 et qui selon Saint NILUS déclenchât en 1900 le laxisme aujourd’hui tant morale que spirituel .triste sir que votre Paul VI.
JeanBaptiste
Fide Catholica, même dans les chapelles sédévacantistes ce n'est pas ce que j'ai vu ; et dans les chapelles de la Fraternité c'est encore moins vrai.
avecrux.avemaria aime ça. 
@Fide Catholica ,sa c'est les Messes de la fraternité ,celles qui nous viennes des Saint Pères .@Jean de Roquefort à le poster partout , à croire que vous y étiez ? les "érudits "humains non pas fini de nous dire ce qui les enchantes sens rien savoir eux mêmes .
Bien dit. Toutefois, toutes les catholiques que je connais portent toutes des longues jupes tous les jours, et le voile à la messe (le chapeau pour certaines d'entre elles)
JeanBaptiste
Vous sautez une étape. Si déjà elles apprenaient à porter des jupes décentes, on aurait fait des progrès astronomiques...
Fide Catholica aime ça. 
jili22 aime ça.