fr.news
3741

Sarah publie son avis sur le coronavirus, loue François

Le cardinal Robert Sarah a écrit sur HommeNouveau.fr (8 mai) à propos de "Covid-19 et le culte chrétien", un jour seulement après retiré sa signature de l'Appel de Viganò de façon gênante.

Néanmoins, l'article est resté dans l'ombre de ce dernier, et a été largement ignoré. Il fait trois fois référence de manière positive à François qui disait que les messes virtuelles ne peuvent pas remplacer la présence physique, et que les prêtres ne doivent pas devenir des maîtres du spectacle.

Sarah salue également l'exemple de l'adoration eucharistique de François sur la place Saint-Pierre, mais cache que François lui-même n'a pas participé à l'adoration, car il a de nouveau refusé d'adorer/se mettre à genoux.

Le cardinal se plaint d'une "mentalité sécularisée" qui considère la religion comme une activité secondaire. "Cette perspective est radicalement fausse", proteste Sarah, mais encore une fois : La "mentalité sécularisée" a été produite par une liturgie sécularisée qui traite Dieu comme un être parmi d'autres.

Au moins, Sarah reconnaît que "nous" méprisons la sainteté de nos églises et les avons transformées en salles de concert, en restaurants ou en dortoirs pour les pauvres, de sorte que Saint-Pierre et presque toutes les cathédrales sont "de grands musées, piétinés et profanés sous nos yeux par un lamentable défilé de touristes".

Bien que de nombreux prélats s'en plaignent, aucun effort n'est fait pour améliorer la situation.

#newsIdmtxagebs

Aube de la Force
Le Cardinal risque gros, les ennemis ne baissent pas la garde.C'est seulement en remettant sa volonté entre les mains de Dieu qu'il n'aura plus à les craindre. Puissants autant que Sa Majesté le leur permet.
AveMaria44
Il est mûr pour le culte pachamesque dans la force du silence complice.......Christe Eleison
Gérard de Majella
Il ne sais plu ou il met les pieds un jour oui un jour non .?