Mort d’un grand pape. Benoît XVI nous a quittés

En ces temps de pourriture culturelle et de politiquement correct abject et satanique (loi contre nature…) nous reconnaissons la grandeur d’un pape au degré de calomnie dont il aura fait l’objet …Plus
En ces temps de pourriture culturelle et de politiquement correct abject et satanique (loi contre nature…) nous reconnaissons la grandeur d’un pape au degré de calomnie dont il aura fait l’objet pendant son pontificat. Oui, Benoît XVI était un grand pape. Il aura été, à l’instar de Saint Jean-Paul II, traîné dans la boue par les médias du monde entier et notamment allemands qui n’ont cessé de vouloir le discréditer. C’est qu’en tant que fidèle successeur de Pierre, Benoît XVI aura dénoncé sans relâche ce qu’il nommait la dictature du relativisme. Il aura joué son rôle de voix prophétique qui crie dans le désert ; et c’est cela que nous attendons d’un pape.
Profitons de l’occasion pour dénoncer le comportement ignoble de Mme Merkel qui faisant semblant de croire au complot que la télévision suédoise (infestée par le politiquement correct protestant) avait organisé contre Benoît XVI (à l’occasion de l’affaire Williamson), s’était permise de lui téléphoner insinuant qu’il serait un …Plus
philippeLILOU
Pour mémoire, quelques citations d'un "grand pape" aux "qualités exceptionnelles" :
« La messe est valide même sans les paroles de la consécration »
« Le Christ n’a plus de besoin d’être considéré comme Dieu fait homme. Il est l’homme qui en tendant infiniment au-delà de lui-même c’est totalement dépassé et par là c’est vraiment trouvé.il est un avec l’infini Jésus-Christ. »
« Le sacerdoce …Plus
Pour mémoire, quelques citations d'un "grand pape" aux "qualités exceptionnelles" :

« La messe est valide même sans les paroles de la consécration »
« Le Christ n’a plus de besoin d’être considéré comme Dieu fait homme. Il est l’homme qui en tendant infiniment au-delà de lui-même c’est totalement dépassé et par là c’est vraiment trouvé.il est un avec l’infini Jésus-Christ. »
« Le sacerdoce est un pouvoir d’enseignement »
« La messe est une célébration des hauts faits du Christ vécu en commun sous la présidence du prêtre »
« Le croyant comme l’incroyant sont toujours dans le doute de leur position. »
« L’homme devrait chercher à vivre et à organiser sa vie comme si Dieu existait. »

« Homme moderne, adulte pourtant parfois faible dans sa pensée et dans sa volonté, laisse-toi prendre par la main par l’Enfant de Bethléem ; ne crains pas, aie confiance en Lui! La force vivifiante de sa lumière t’encourage à t’engager dans l’édification d’un nouvel ordre mondial… » Message Urbi et Orbi BENOÎT XVI le 25 décembre 2005.

Il n'y a pas grand chose à "comprendre" de sa démission; il a quitter le navire pendant la tempête... et en connaissance de cause :
«Souvent, Seigneur, ton Église nous semble une barque prête à couler, une barque qui prend l’eau de toute part. » 25 mars 2002 chemin de croix 9éme station.
Joséphine Cyr partage ceci
312
jean pierre aussant
Benoît XVI est celui qui a levé l'excomunication de la confrérie Pie X
Gastonviet
@Jul Par Pie XII, Décret de la Congrégation du Saint-Office concernant la consécration d'un évêque sans provision canonique, 9 avril 1951, Documents Pontificaux de Pie XII, 1951, p.123 a écrit: La Suprême Congrégation du Saint-Office, après avoir reçu mandat spécial du Souverain Pontife, a publié le décret: Tout évêque, de n'importe quel rite ou dignité qui sacre un évêque sans que celui-…Plus
@Jul Par Pie XII, Décret de la Congrégation du Saint-Office concernant la consécration d'un évêque sans provision canonique, 9 avril 1951, Documents Pontificaux de Pie XII, 1951, p.123 a écrit: La Suprême Congrégation du Saint-Office, après avoir reçu mandat spécial du Souverain Pontife, a publié le décret: Tout évêque, de n'importe quel rite ou dignité qui sacre un évêque sans que celui-ci ait été nommé par le Siège apostolique, ni confirmé expressément par celui-ci, ou s'il reçoit la consécration, MÊME SOUS UNE CONTRAINTE GRAVE¹ , encourt par le fait même, ( Ipso facto ) l'excommunication réservée tout spécialement au Siège apostolique.
Léon XIV
Sauf que Mgr Lefebvre est mort avant et donc, théologiquement parlant, il est désormais dans la géhenne pour l'éternité, mais heureusement pour lui, Jean-Paul II n'a jamais été un véritable successeur de Saint Pierre.
Christophe
Amen.