fr.news
71.4K

François : L'Église doit "changer"

Jean XXIII (+1963) avait une "perception très claire" que l'Eglise devait "changer", a déclaré François à Telam.com.ar (17 octobre). Rien n'indique que Jean XXIII ait fait une telle déclaration ("…More
Jean XXIII (+1963) avait une "perception très claire" que l'Eglise devait "changer", a déclaré François à Telam.com.ar (17 octobre).
Rien n'indique que Jean XXIII ait fait une telle déclaration ("changer"). François croit en un "progrès théologique de la théologie morale et de toutes les sciences ecclésiastiques, même dans l'interprétation de l'Ecriture" et qu'elles "ont progressé selon les sentiments [sic !] de l'Eglise".
De véritables "progrès" ont eu lieu à l'époque d'Augustin ou de Thomas d'Aquin, ce qui contraste fortement avec la régression observée depuis Vatican II.
Pour François, le "progrès" est nécessaire et l'Église doit embrasser les "nouveautés". Malheureusement, l'Église de François régresse et n'embrasse que des hérésies inutiles.
Il mentionne les façons dont l'Église a "changé" [= décadence] depuis Vatican II jusqu'à aujourd'hui, et estime que ce processus de décadence doit se poursuivre ("elle doit continuer à changer").
Faute d'arguments, François insulte ceux qui ne …More
dixi amicos
"L'Eglise n'a pas besoin de réformateurs, elle a besoin de saints" (Georges Bernanos).
Claudius Cartapus
Ou devrait-on lire le titre suivant : L'Église doit changer de pape. Après 2000 ans je sais une chose. L'Église ne change pas; ce sont les papes qui changent, à leur décès. 🙏
Arthur De la Baure
Ne vous inquiétez pas! Comme tout Vicaire de Notre-Seigneur Jésus-Christ, il est guidé par le Saint Esprit! Et si le chemin qu'il veut que l'on suive est scabreux parce-ce que l'Esprit Saint s'est trompé, il y aura toujours "l'obéissance clairvoyante "! La Révolution peut continuer !
Catholique et Français
L'assistance du Saint-Esprit est promise au Vicaire du Christ; cela ne veut absolument pas dire que le pape est dirigé ou "guidé" d'En-Haut comme une marionnette ou un automate; hormis les cas précis où son Infaillibilité est engagée, il garde son libre-arbitre, pour faire le bien comme pour faire... le mal. Secundo, si un catholique, fusse-t-il le dernier, tout bien pesé et médité, a de graves …More
L'assistance du Saint-Esprit est promise au Vicaire du Christ; cela ne veut absolument pas dire que le pape est dirigé ou "guidé" d'En-Haut comme une marionnette ou un automate; hormis les cas précis où son Infaillibilité est engagée, il garde son libre-arbitre, pour faire le bien comme pour faire... le mal. Secundo, si un catholique, fusse-t-il le dernier, tout bien pesé et médité, a de graves motifs de reproches à faire au Vicaire du Christ, il doit l'en avertir selon les formes requises; et, si le Pape, commettant une forfaiture, se refuse à toute réponse ou à tout jugement solennel, le plaignant est parfaitement en droit de se placer en soustraction d'obédience pour les questions litigieuses, mais seulement pour les questions litigieuses ! Pour le reste, il est tenu à l'obéissance, même en cas de sanctions injustes : c'est cette constance qui produit la sainteté.
Arthur De la Baure
Ah, vous me rassurez! Dormons tranquillement alors, la Révolution peut continuer. Le Christ laisse les fidèles aux mains des antichrists.
Catholique et Français
Merci de lire mon commentaire correctement !
Mikaille
Catholique et Français, Arthur de la Baure est ironique concernant le faux pape. Cela dit, oui les anti christ sont au pouvoir, et malheureusement au Vatican. Cela a été prophétisé dans la Bible, mais aussi par des mystiques et enfin par Notre Dame de la Salette.