L'archevêque de Baltimore interdit la sainte messe

À partir du mois d'août, seule la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre (FSSP) sera "autorisée" à célébrer la Sainte Messe dans l'archidiocèse de Baltimore, écrit l'archevêque conservateur William …More
À partir du mois d'août, seule la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre (FSSP) sera "autorisée" à célébrer la Sainte Messe dans l'archidiocèse de Baltimore, écrit l'archevêque conservateur William dans un décret du 13 mars.
Tous les autres prêtres doivent présider l'Eucharistie de Bugnini, le Cromwell de Vatican II. La Sainte Messe célébrée à l'église St Mary sera interdite. Le père Lori écrit qu'il a reçu un indult de Rome pour continuer à célébrer la messe temporairement pendant une période de transition.
Il se dit "très reconnaissant" à un "grand nombre" de paroissiens de St Mary's qui, au fil du temps, sont passés de la Sainte Messe au Novus Ordo.
La paroisse FSSP du sanctuaire national de Saint Alphonse de Liguori, à Baltimore, se trouve dans un quartier en difficulté, mais l'église est pleine.
Pendant ce temps, l'archidiocèse de Baltimore a déposé son bilan, va fermer 40 de ses 61 paroisses Novus Ordo de la ville, et seuls 2 000 catholiques assistent à l'eucharistie hebdomadaire …More
nizkings
Celui qui a écrit l’article ose dire que c’est un évêque conservateur mdr
nizkings
J’espère que les paroissiens se tourneront vers les vrais paroisses catholiques de rite tridentin (FSSPX et autre).
apvs
C'est sûr qu'avec le cerveau d'un âne, cet évêque fonctionnera beaucoup mieux ! L'opération est prévue pour quand ?
AveMaria44
Il préfère la nouvelle religion.....celle ou l'Enfer est vide 😷 😷 😷