MAGISTER commence à voir l'ANTÉCHRIST dans BERGOGLIO

Album ACTU >>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : comme François l'est, concluez ! * * * TOUS à l’ÉCOLE de l’ANTÉCHRIST. Mais un CARDINAL se REBIFFE Tandis que la polémique fait rage autour du synode sur …Plus
Album ACTU
>>> Le CAS d'un PAPE HÉRÉTIQUE : comme François l'est, concluez !
* * *

TOUS à l’ÉCOLE de l’ANTÉCHRIST. Mais un CARDINAL se REBIFFE
Tandis que la polémique fait rage autour du synode sur l’Amazonie mais dont l’épicentre se situe en réalité dans l’Église allemande, la dernière intervention du pape François est pratiquement passée inaperçue.
Elle s’intitule : « Reconstruire le pacte éducatif mondial » et s’adresse à « toutes les personnalités publiques » qui « s’engagent au niveau mondial » dans le domaine scolaire, quelle que soit la religion à laquelle ils appartiennent. Ce 12 septembre, on a appris qu’un sommet serait organisé le 14 mai 2020 au Vatican.
Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’un pape comme Jorge Mario Bergoglio qui appartient à la Compagnie de Jésus – qui a formé les classes dirigeantes pendant des siècles – ait aussi à cœur l’école et la formation des nouvelles générations. Mais ce qui frappe surtout, c’est l’absence totale de la moindre spécificité chrétienne …Plus
Psaume 62
La description que fit il y a très longtemps Soloviev de l’Antéchrist final parait plutôt étonnante de vraisemblance mais vouloir la faire coller au pape François est des plus hasardeux. Au passage, Soloviev fut, bien avant le Concile Vatican II, un défenseur courageux de la réconciliation oecuménique entre les disciples du Christ de bonne volonté, ce qui lui valut d’être incompris de toutes …Plus
La description que fit il y a très longtemps Soloviev de l’Antéchrist final parait plutôt étonnante de vraisemblance mais vouloir la faire coller au pape François est des plus hasardeux. Au passage, Soloviev fut, bien avant le Concile Vatican II, un défenseur courageux de la réconciliation oecuménique entre les disciples du Christ de bonne volonté, ce qui lui valut d’être incompris de toutes parts.

Qu’un Pape s’efforce de purifier et de tirer autant que possible vers le haut, vers l’Evangile, des initiatives internationales aconfessionnelles, en l’occurrence dans le domaine de l’éducation, m’apparaît positif. “Rien de ce qui est humain n’est étranger à l’Eglise qui, avec une constance incomparable, a toujours rassemblé et conservé le meilleur de la production des hommes s’étant élevés vers la recherche de la Vérité.” (Benoit XVI).

Exemple trouvé dans ce texte du pape François :

« Le service est un pilier de la culture de la rencontre : ‘’cela signifie se pencher sur qui est dans le besoin et lui tendre la main, sans calculs, sans crainte, avec tendresse et compréhension, comme Jésus s’est penché pour laver les pieds des apôtres. Servir signifie travailler aux côtés des plus nécessiteux, établir tout d’abord avec eux des relations humaines, de proximité, des liens de solidarité’’. Dans le service, nous faisons l’expérience qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir (cf. Ac 20, 35). Dans cette perspective, toutes les institutions doivent se laisser interroger sur les finalités et les méthodes selon lesquelles elles s’acquittent de leur mission formatrice.»

Le don de soi, l’effort de compréhension mutuelle, la droite rationalité, entre autres expériences positives, peuvent préparer dans les âmes de bonne volonté le terrain d’une rencontre personnelle à terme avec le Christ Jésus sauveur.
Claudius Cartapus
Un Rosaire pour le pape qui fête aujourd'hui ses 6 ans, 6 mois et 6 jours de règne… soit du 13 mars 2013 au 19 septembre 2019, en ce jour du 173' anniversaire de La Salette. Les coïncidences historiques sont parfois étonnantes ! On dit bien que L'Église aura une crise affreuse et que Rome perdra la foi… Ce n'est pas que la date d'aujourd'hui soit particulière, mais ce qui viendra à partir de …Plus
Un Rosaire pour le pape qui fête aujourd'hui ses 6 ans, 6 mois et 6 jours de règne… soit du 13 mars 2013 au 19 septembre 2019, en ce jour du 173' anniversaire de La Salette. Les coïncidences historiques sont parfois étonnantes ! On dit bien que L'Église aura une crise affreuse et que Rome perdra la foi… Ce n'est pas que la date d'aujourd'hui soit particulière, mais ce qui viendra à partir de maintenant ne laisse rien présager de bon.
ne nous laissez pas succomber
entré au Vatican ,en 1959 il fallait bien qu'il ce montre un jours .
GChevalier partage ceci
52
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité