fr.news
11.3K

Centralisme : Les évêques révoquent le titre de "catholique" - le Vatican, anticatholique, le leur rend

L'ancienne Université catholique de Nimègue aux Pays-Bas, fondée en 1923, a décidé en 2004 de changer son nom en Université Radboud pour être plus "inclusive". Saint Radboud (+917), que personne ne …More
L'ancienne Université catholique de Nimègue aux Pays-Bas, fondée en 1923, a décidé en 2004 de changer son nom en Université Radboud pour être plus "inclusive". Saint Radboud (+917), que personne ne connaît, était un évêque d'Utrecht.
En novembre 2020, les évêques ont mis fin à la reconnaissance de l'université entièrement sécularisée comme catholique, supprimant les privilèges, y compris financiers.
Toutefois, lors de la dernière visite ad limina en novembre 2022, les évêques ont été informés que l'université avait retrouvé le titre de "catholique" et figurait dans le dernier catalogue des universités "catholiques" du Saint-Siège (Zenit.org, 22 décembre).
L'université fonctionne dans le diocèse de Bois-le-Duc sous la direction de l'évêque anticatholique Gerard de Korte, un fidèle de François qui a éliminé par le passé son évêque auxiliaire catholique Rob Mutsaerts et le canoniste catholique Cor Mennen.
Quand il veut promouvoir le péché, François insiste sur la "juridiction" des évêques …More
Paul F
universités "catholiques" du Saint-Siège 😂🤣