Léon XIV intensifie le changement climatique : "Des pays disparaîtront dans moins de cinquante ans"
Le 24 octobre, le pape Léon XIV a participé à une réunion des organes du synode de Rome sur les synodes qui a mis l'accent sur des mots à la mode tels que l'écoute, la participation, le dialogue et l'inclusion.
Il a parlé à plusieurs reprises de la "protection de la création" comme d'une priorité missionnaire : "J'ai récemment rencontré un évêque d'Océanie qui m'a dit que le changement climatique est une question si urgente que, si les choses continuent ainsi, son pays disparaîtra dans moins de cinquante ans".
Le pape Léon XIV a répété qu'il y a un "cri urgent" de la part des gens dans différentes parties du monde, que ce soit à cause de la pauvreté, de l'injustice ou du changement climatique.
Apprendre de ceux "qui ne seront peut-être jamais membres de l'Église "
En parlant de l'Afrique, le pape Léon XIV a déclaré qu'il souhaitait que l'Église soit un pont, en particulier lorsque les chrétiens se retrouvent en minorité aux côtés de membres d'autres religions, telles que …Plus
Pourquoi est-ce que je ne me reconnais plus en ce Pape ?! Pourquoi Dieu n'est-il plus le centre de nos vies ?! Sous prétexte de protéger la nature, il y a "un cri urgent" ?! Hein ?! Sérieux ?! Qui veut noyer Dieu l'accuse de la rage !