Psaume 62

Réplique à un valtortiste à propos du sens des paroles de malheur de Jésus vis-à-vis de Judas

Un "valtortiste" [ qui prétend que les écrits de Maria Valtorta sont absolument sûrs, exempts d’une quelconque erreur : ce que je ne crois pas, et la sainte Église catholique d'ailleurs me laisse absolument libre de le croire, bien que je les croie inspirés globalement ] affirme que ces paroles de notre Seigneur Jésus le Christ : « Mais malheureux celui par qui le Fils de l’homme est livré ! Il vaudrait mieux pour lui qu’il ne soit pas né, cet homme-là ! » (Matthieu 26.24), signifient à Judas sa future damnation éternelle, et aussi que les écrits de Maria Valtorta le prouveraient. Je me propose de démontrer le contraire par ces publications :
1) Commentaire de saint Jean Chrysostome (docteur de l'Eglise) quant à l’attitude du Christ Jésus envers Judas Iscariote durant la Cène
2) Le Christ Jésus instruit Judas Iscariote à propos du péché d’orgueil et du suicide
3) Marie, Mère de Jésus, ne voudrait que le pardon envers les pécheurs
4) En dernière analyse, pourquoi Judas …Plus

4688
Thierry73

@La louange de mes lèvres
Je n'ai lu que les deux premiers livres de "l'Evangile tel qu'il m'a été révélé" ainsi que des passages du huitième sur la passion de notre Seigneur et je crois aussi à 100 % à l'authenticité des révélations de Maria Valtorta. D'ailleurs, vous devez savoir cher Emmanuel, que sainte Mère Teresa de Calcutta voyageait toujours avec cet évangile de Maria Valtorta. Cet évangile ne remplace pas ceux des disciples de Jésus mais constituent un réel complément à la parfaite connaissance de la vie cachée de notre Seigneur Jésus Christ. En union de prière cher Emmanuel et en espérant sincèrement que vous m'aurez accordé votre pardon demain matin, Thierry

Psaume 62

@Thierry73
Comme déjà dit ailleurs, c'est tout pardonné cher ami. Du reste, Tout est grâce. Le Seigneur permet que nous soyons tous parfois blessés vivement par les personnes avec lesquelles nous sommes le plus en harmonie afin de nous inciter â nous appuyer uniquement sur Lui comme étant notre seul Ami inébranlable et 100 % sûr.
Oui, je savais pour Mère Teresa. Si je refuse de considérer les écrits de MV comme étant totalement fiables c'est davantage par hygiène spirituelle, pour garder sauve la vénération incomparable que nous devons aux saints Évangiles, et pour m'accorder une liberté intérieure en l'Esprit Saint dans ma lecture des saints Évangiles, que parce que j'y aurais trouvé des erreurs graves. Non, car globalement j'estime ses écrits très éclairants, ainsi que j'ai pu encore le constater en replongeant dedans en vue de la publication de mes derniers articles sur le même thème :
Le Christ Jésus instruit Judas Iscariote à propos du péché d’orgueil et du suicide
Marie, Mère de Jésus, ne voudrait que le pardon envers les pécheurs
En dernière analyse, pourquoi Judas l’Iscariote s’est-il damné ?

Psaume 62

Notre "pauvre" valtortiste ne veut décidément rien comprendre à l'extrémité incompréhensible de la Miséricorde de Dieu et il s’aveugle sur tous les faits évidents qui le contredisent dans mes dernières publications sur ce sujet, y compris dans les écrits de Maria Valtorta qui sont une référence 100 % fiable à ses yeux. Tant pis pour lui. Non, Jésus n'annonça pas par avance et pas par soi-même sa damnation éternelle à l’Iscariote en lui disant ces paroles : « Mais malheureux celui par qui le Fils de l’homme est livré ! Il vaudrait mieux pour lui qu’il ne soit pas né, cet homme-là ! ».

Psaume 62

Dieu étant Dieu, Il pourrait lancer des malédictions contre Ses ennemis, mais n'étant aussi qu'Amour miséricordieux (dixit sainte Thérèse de Lisieux) Sa Justice ne se réalise jamais de cette façon. L’Iscariote comme tout autre damné est un maudit non par le fait de Dieu mais par son propre fait. Il lança d'ailleurs des malédictions contre lui-même et contre les hommes avant de se suicider et de se perdre éternellement d'après les écrits de Maria Valtorta (dont j'ai cité un passage à ce propos). Quand Jésus dit dans sa parabole du Jugement dernier : "Allez-vous-en, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges", il faut ainsi comprendre que les damnés sont maudits car ayant fini par s'auto-maudire de tout leur être.