fr.news
51,5 k

Rigidité et interdictions : François produira-t-il un autre document d'application de Traditionis …

Les évêques américains ont été informés qu'un deuxième document d'application de Traditionis Custodes est à venir, peut-être au printemps, a appris Peter Kwasniewski (Facebook, 15 décembre). …Plus
Les évêques américains ont été informés qu'un deuxième document d'application de Traditionis Custodes est à venir, peut-être au printemps, a appris Peter Kwasniewski (Facebook, 15 décembre).
Kwasniewski note que de nombreux évêques américains sont actuellement occupés à combattre la Messe.
A La Crosse, Wisconsin - l'ancien diocèse du cardinal Burke - trois messes diocésaines et tous les autres sacrements ont été interdits. À partir de 2023, la messe ne pourra être célébrée qu'au sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe. Auparavant, le clergé local était persuadé que cela ne se produirait pas.
Dans le Missouri, l'évêque de Springfield-Cape Edward Rice qui avait assuré aux fidèles que "rien ne changerait" a soudainement annoncé que leur messe serait déplacée vers un lieu extérieur à la paroisse et que tous les autres sacrements seraient interdits.
Image: messainlatino.it, #newsEmsuwrtkyc
AveMaria44
"Paul VI est le premier pape en deux mille ans à avoir osé faire une révolution de l’ordo de la messe : une véritable révolution. » D'où il faut nécessairement conclure......
nizkings
Ce n'est pas le Pape Paul VI mais son secret d'état et en faisant confiance, il a accepté et signé. Il n'était même pas au courant de toutes les réformes que la première année, il avait célébré une octave qui est supprimé dans le Novus Ordo. Mais cela ne change rien qu'il a fini le Concile V2 et qu'il en n'ai en majorité responsable.
Grosminet
Déclarations de Monseigneur Schneider :
« Le fait de déclarer que le rite réformé du pape Paul VI est l’unique expression de la lex orandi du rite romain – comme le fait le pape François –, est une violation de la tradition bimillénaire respectée par tous les pontifes romains. »
« La splendeur de la vérité, le caractère sacré et surnaturel du rite traditionnel de la messe inquiètent …Plus
Déclarations de Monseigneur Schneider :
« Le fait de déclarer que le rite réformé du pape Paul VI est l’unique expression de la lex orandi du rite romain – comme le fait le pape François –, est une violation de la tradition bimillénaire respectée par tous les pontifes romains. »

« La splendeur de la vérité, le caractère sacré et surnaturel du rite traditionnel de la messe inquiètent précisément, parmi les clercs qui occupent des postes élevés au Vatican, ceux qui, comme d’autres, ont adopté une nouvelle position théologique révolutionnaire, plus proche de la vision protestante de l’Eucharistie et du culte, caractérisée par l’anthropocentrisme et le naturalisme. »
« Paul VI est le premier pape en deux mille ans à avoir osé faire une révolution de l’ordo de la messe : une véritable révolution. »

« Nous pouvons dire à ces hommes d’Eglise de notre époque, spirituellement aveuglés et arrogants, qui méprisent le trésor du rite traditionnel de la messe et qui persécutent les catholiques qui y sont attachés, nous pouvons leur dire : “Vous ne réussirez pas à vaincre et à anéantir le rite traditionnel de la messe.”

« Très Saint-Père, pape François, vous ne réussirez pas à anéantir le rite traditionnel de la messe. Pourquoi ? Parce que vous luttez contre l’œuvre que le Saint-Esprit a tissée avec tant de soin et d’art à travers les âges. »
nizkings
Dixite celui qui est aller voir François et à concélébrer le Novus Ordo à Rome mdr.
AveMaria44
Le problème étant qu'il refuse de conclure, et lui balance du "Très Saint Père".
Nam et si amplius aliquid gloriatus fuero de potestate nostra, quam dedit Dominus in aedificationem et non in destructionem vestram, non erubescam IICor10, 8