Clicks871
fr.news
1

Un prêtre célèbre le rite romain et en comprend la substance

Randy Diamante, un père vocationniste qui a reçu sa formation théologique dans des facultés libérales décadentes, a été invité en 2019 par un groupe de fidèles à Davao, aux Philippines, à célébrer la messe en rite romain.

Le père Diamante a accepté à contrecœur car il ne connaissait pas le latin en raison de sa formation théologique insuffisante. Le 6 juin, son témoignage a été mis en ligne par Ednard Kim La Rosa qui a dit au père Diamante qu'accepter cette tâche lui apporterait l'aide divine, mais pas la célébrité, l'argent ou la popularité. Kim a également averti le père Diamante que les autres prêtres le persécuteraient.

Après six mois de pratique hebdomadaire, Diamante a finalement célébré sa première messe romaine le 8 décembre 2019. Après la troisième messe, Kim l'a invité à déjeuner et lui a demandé comment la liturgie romaine l'avait affecté en tant que prêtre.

Diamante a répondu : "J'ai du mal à me souvenir de ce qu'il faut faire et je ne comprends pas ce que je dis. Mais je comprends mieux mon rôle de prêtre. Grâce à cette messe tridentine, je comprends mieux pourquoi la messe est un sacrifice".

C'est l'une des raisons pour lesquelles le groupe Novus Ordo est si désespéré de tuer le rite romain.

#newsJydocyvkiz

AveMaria44
Il ne suffita pas d'en comprendre la substance, il faut de plus être validement ordonné, par un évêque validement sacré et prêcher la théologie, la doctrine qui va avec.