fr.news
91,1 k

Le cardinal à l'origine de l'hérésie d'Abou Dhabi qualifie l'absolutisme de l'Église de "non défendable"

" L'absolutisme d'une institution religieuse n'est pas raisonnablement défendable ", estime le cardinal Miguel Ayuso Guixot, 67 ans, de la Curie.

Ayuso est le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux du Vatican et le père de l'hérésie d'Abou Dhabi.

Il a déclaré devant la réunion annuelle du Parti populaire européen dans un monastère maronite près de Bruxelles (12 décembre, La-Croix.com) que l'hérésie d'Abou Dhabi "guérira les maux qui affligent le monde".

Il a confirmé que sa déclaration d'Abou Dhabi appelait à "légitimer le pluralisme religieux".

Même l'Église du Concile a enseigné qu'elle est la seule vraie Église et la seule vraie religion (voir par exemple Dignitatis Humanae, 1), tandis que l'Église de François se considère officiellement comme une fausse religion parmi d'autres fausses religions.

Image: Miguel Ayuso Guixot, © Christoph Wagener, CC BY-SA, #newsGagyrskgzf

GChevalier
Ceci n'est que l'aboutissement logique de l'hérésie primordiale du "subsistit in".
Aldegonde
Le Cardinal Ayuso montre le chemin de l'enfer légitimer le pluralisme religieux ou créer la nouvelle religion mondiale satanique ......
Claudius Cartapus
Jésus l'a dit; Il n'est pas venu porter la paix dans le monde, mais la division. C'est clair, le prince de ce monde n'apprécie pas ce que Jésus a fondé pour nous sauver. En sabordant le christianisme tel que fondé par Jésus, le pape François va retrouver l'estime des autres religions qui ne bougeront pas d'un iota...
Etienne bis
De Goebbels-Bergoglio (et de ses complices) délivrez-nous Seigneur.
Catholique et Français
"Il n'y a rien à faire de décisif tant que l'Eglise Romaine ne sera pas sortie totalement de sa prétention seigneuriale et temporelle. Il faudra que tout cela soit détruit et cela le sera !" (in "Mon Journal du Concile", 14 octobre 1962. Père Yves Congar. Editions du Cerf) Que l'on ne vienne plus nous dire que Vatican II ou les pères conciliaires n'ont rien à voir avec cela !!!
AveMaria44
Oui, la fameuse église Constantinienne, celle du Christ-Roi, des États catholiques...Et le Père Congar travaillait depuis longtemps et devenu expert du concile, concile qui n'aurait jamais du être convoqué, il a pu répandre son venin........Il serait intéressant de connaître les maîtres de Congar et ses protecteurs.
AveMaria44
Le maître de Congar : Pour certains, il a ainsi participé au renouveau de la théologie catholique au XXe siècle, lui qui se disait aussi grand admirateur de fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther dont il pensait ceci : « il est un des plus grands génies religieux de toute l'Histoire. Je le mets, à cet égard, sur le même plan que saint Augustin, saint Thomas d'Aquin ou Pascal. D'une certaine …Plus
Le maître de Congar : Pour certains, il a ainsi participé au renouveau de la théologie catholique au XXe siècle, lui qui se disait aussi grand admirateur de fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther dont il pensait ceci : « il est un des plus grands génies religieux de toute l'Histoire. Je le mets, à cet égard, sur le même plan que saint Augustin, saint Thomas d'Aquin ou Pascal. D'une certaine manière, il est encore plus grand car il a repensé tout le christianisme. J'ai beaucoup étudié Luther. Il ne se passe guère de mois où je ne revienne à ses écrits. »
Catholique et Français
De fait, depuis 1962 (et même avant) jusqu'en 2019, ils se tiennent tous par la barbichette et tomberont donc probablement tous ensembles ! Il faudrait peut-être arrêter de prendre les fidèles du peuple catholique pour des imbéciles ou des demeurés en leur expliquant que notre aujourd'hui n'a rien à voir avec le "saint" Concile Vatican II !
AveMaria44
🤦 🤦 🤦