vobiscum
01:07:11

ETOILE 14 de la Divine Volonté! 10%de100% free.fr/Luisa.htm Nous sommes déjà à la quatorzième STATION devant les SEPT qui suivront vers LE SOMMET qui est Le Supplément paru au Canada au début de notre 21e siècle! free.fr/Catholique/Lachance.htm Dans l'AMOUR de Jésus-Christ!
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Romains (Rm 8, 1-11) Dieu a détruit le péché par son Fils et nous a appelé à recevoir l'Esprit Saint et vivre dans la PAIX!
Frères, il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Car la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car ce que la loi était incapable de faire, parce que la chair la rendait faible, Dieu l'a accompli. Il a envoyé son Fils dans une chair semblable à celle du péché, et pour abolir le péché, il a prononcé dans la chair la condamnation du péché, afin que les commandements de la loi soient accomplis en nous, si nous marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit. Car …Plus

2666
vobiscum

Lecture du livre de la Sagesse de l'Ecclésiaste (Ecclésiaste 35, 12-14.16-18) La prière des humbles percera les nuages et Dieu ouvre sa Divine Volonté1
Le Seigneur est un juge impartial. Il ne fait pas acception de personnes envers les pauvres, mais il écoute la prière des opprimés. Il n'ignore pas le cri de l'orphelin ni celui de la veuve lorsqu'ils se plaignent. Celui qui sert Dieu sera accueilli avec faveur, et sa supplication atteindra les nuages. La prière de l'humble percera les nuages, et il ne sera consolé qu'après avoir atteint son but. Il ne se détournera pas jusqu'à ce que le Très-Haut voie et défende le juste, et rende un juste jugement. Telle est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIAL - Ps 34 (33), 2-3, 17-18, 19 et 23 (R. : cf. 7a)
Le pauvre homme a crié et le Seigneur l’a entendu.
Je bénirai l'Éternel à jamais, *
sa louange sera toujours sur mes lèvres.
Mon âme se glorifiera en l'Éternel, *
que les humbles l'entendent et se réjouissent.
Le pauvre homme a crié et le Seigneur l’a entendu.
L'Éternel tourne sa face contre ceux qui font le mal, *
pour effacer leur souvenir de la terre.
L'Éternel entend leur cri *
et les délivre de toutes leurs détresses.
Le pauvre homme a crié et le Seigneur l’a entendu.
L'Éternel est proche de ceux qui ont le cœur brisé, *
il sauve ceux qui ont l'esprit abattu.
L'Éternel rachète l'âme de ses serviteurs ; *
celui qui se réfugie en lui ne verra pas le châtiment.
Le pauvre homme a crié et le Seigneur l’a entendu.
Lecture de la deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée
(2 Tm 4, 6-9.16-18) La confiance de Paul après une vie consacrée à Dieu selon sa Volonté!
Bien-aimés, mon sang est sur le point d'être versé en sacrifice, et le temps de ma séparation est arrivé. J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Enfin, la couronne de justice m'est réservée, et le Seigneur, le juste Juge, me la donnera ce jour-là, non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront aimé son avènement. Hâtez-vous de venir me trouver au plus vite. Lors de ma première défense, personne ne m'a soutenu, mais tous m'ont abandonné : que cela ne leur soit pas imputé ! Mais le Seigneur m'a soutenu et m'a fortifié, afin que par moi s'accomplisse la proclamation de l'Évangile et que toutes les nations l'entendent ; j'ai été délivré de la gueule du lion. Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise et me sauvera, et me recevra dans son royaume céleste ; à lui soit la gloire pour les siècles des siècles. Amen. Ceci est la parole de Dieu.
Alléluia, alléluia, alléluia.
En Christ, Dieu a réconcilié le monde avec lui-même et
nous a donné la parole de la réconciliation. (Cf. 2 Co 5, 19)
Alléluia, alléluia, alléluia.
Paroles de l'Évangile selon saint Luc
(Lc 18, 9-14) La prière exaucée d'un pécheur repentant qui est justifié par l'accueil de la Divine Volonté du Sauveur!
Jésus raconta cette parabole à des hommes persuadés d'être justes et qui méprisaient les autres : « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L'un était pharisien, l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : « Ô Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ni même comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je donne la dîme de tout ce que je gagne. » Le publicain, debout à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine et disait : « Ô Dieu, aie pitié de moi, qui suis un pécheur ! » Je vous le dis, celui-ci est descendu dans sa maison justifié, pas l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé. » Telle est la parole du Seigneur.
Commentaire : PICCARRETA
Aujourd'hui plus que jamais, il est urgent de nous redécouvrir et de souligner la puissance libératrice de Dieu pour nos vies et pour notre société. C'est l'attitude la plus appropriée pour que la vérité de notre foi atteigne avec force les femmes et les hommes d'aujourd'hui. Le triple axe de notre crédibilité évangélique est la force, l'amour et la réflexion objective (cf. 2 Tm 1,7). La force de connaître la Parole de Dieu et de l'appliquer à nos vies, malgré les difficultés. À notre époque, cette qualité est particulièrement nécessaire, car le monde qui nous entoure est si souvent illusoire. Saint Vincent de Lérins nous a avertis : « Chaque fois qu'une faute commence à corrompre, elle détourne des paroles de Dieu pour sa propre défense et les interprète faussement et trompeusement » (Commonitorium – Journal de saint Vincent de Lérins). Aimer, c'est regarder avec tendresse, c'est-à-dire avec les yeux de Dieu, la personne ou l'événement que nous vivons. Saint Jean-Paul II nous encourage à « approfondir la spiritualité de la communion », ce qui signifie « garder le regard fixé sur le mystère de la Sainte Trinité, qui nous habite et dont nous devons aussi percevoir la splendeur sur le visage de nos frères et sœurs ». Et enfin, à faire preuve de sobriété, afin de communiquer la Vérité dans un langage contemporain, en incarnant véritablement la Parole de Dieu dans nos vies : « Ils croiront à nos œuvres plus qu'à toutes les paroles » (saint Jean Chrysostome).
ewangelie free.fr