fr.news
6978

Il perd la foi suite à la mort de son fils : "Je comprends ; c'est normal que cela arrive" estime le pape

François a poursuivi son apostolat téléphonique dimanche dernier en appelant Cinzia Desiati à Rome, Garbatella, qui a perdu son fils unique Fabrizio Di Bitetto, 21 ans, en octobre 2019 dans un accident de voiture ayant également emporté quatre des amis du jeune homme.

"Je reçois cet appel avec un numéro masqué depuis des jours, mais je n'ai jamais répondu à temps", a déclaré Desiati à InTerris.it (28 juillet). Elle avait écrit à François il y a quelque temps.

Au début, elle pensait que c'était une blague. "Tout le monde pense que c'est une blague quand j'appelle", a répondu Françoiq.

Cinzia a dit que son mari avait perdu la foi après l'accident, ce à quoi François - le pape, l'autorité humaine suprême de l'Église catholique - a répondu : "Je comprends. C'est normal que cela arrive".

Il a répété plusieurs fois qu'il comprenait l'attitude de son mari et qu'il justifiait son attitude par la douleur intense qu'il ressentait.

#newsObjjcpawxz

apvs
Pas seulement quand il appelle, non non non ! Il lui suffit ordinairement de parler, pour que l'on se demande si c'est une blague...
AveMaria44
Il est vraiment dérangé, heureusement que ce n'est pas lui qui doit confirmer ses frères......
AveMaria44
Le problème est que peu s'en rende compte excepté Vigano qui avait demandé sa démission. On devrait le confiner....
Etienne bis
Je confesse une très mauvaise pensée...
J'ai été incapable de m'empêcher de rêver qu'on descendait M. Bergoglio dans une oubliette.
Ce qui est mal dans l'affaire, serait d'avoir cultiver l'idée.
Aube de la Force
En fait on ne sait pas quoi en faire, il n'est pas à sa place. Ce qu'il représente n'a rien à partager avec Notre-Seigneur et Notre-Dame. Dans les oubliettes de l'histoire de l'Eglise, ce serait très souhaitable. Cela voudrait dire que le Concile n'est même plus à mentionner tellement il a déplu au Bon Dieu et fait du mal aux âmes, les laissant sans nourriture spirituelle et les conduisant à …Plus
En fait on ne sait pas quoi en faire, il n'est pas à sa place. Ce qu'il représente n'a rien à partager avec Notre-Seigneur et Notre-Dame. Dans les oubliettes de l'histoire de l'Eglise, ce serait très souhaitable. Cela voudrait dire que le Concile n'est même plus à mentionner tellement il a déplu au Bon Dieu et fait du mal aux âmes, les laissant sans nourriture spirituelle et les conduisant à l'amnésie complète en ce qui concerne le nom de DIEU. Si nous cherchons serainement le Royaume de Dieu et que notre détermination nous pousse à entrevoir la rupture d'avec V2, cela me paraît juste. Prions pour ce pauvre François, et que Dieu nous pardonne notre précipitation.
Aube de la Force
Monseigneur Vigano ne perd pas son temps à faire du "phoning" pour proposer une thérapie du monde basée sur l'écoute. Il se place à un autre niveau et tente de remédier aux maux qui accablent l'Eglise et les âmes livrées à elles- mêmes. "Esprit Saint Consolateur venez au secours des affligés".