Évêque fou : Jésus aurait chanté "Imaginez qu'il n'y a pas de paradis"
Il estime qu'elle "reconfigure poétiquement un nouveau monde" qui - "sans exagération" - est en ligne avec le "magistère de Fratelli tutti".
Chanteur pop et guitariste accompli ("inventeur de la Pop Theology"), Staglianò chante "Imagine" pour Noël à son diocèse car "Jésus aussi aurait chanté cette chanson avec conviction."
Le problème : la chanson commence par les mots "imaginez qu'il n'y a pas de paradis" et ajoute ensuite "et pas de religion non plus".
Mais ce n'est pas un problème pour Staglianò car "il faut refuser un paradis pour lequel on tue et on meurt" - bien que Staglianò soit le seul qui parle d’un tel « paradis ».
Staglianò banalise l'athéisme en affirmant qu'il s'agit de "la négation d'un faux Dieu-idole que même les chrétiens devraient renier (un Dieu pour lequel il faut tuer et faire la guerre, "parce que Dieu le veut")". Il devrait dire cela aux millions de chrétiens assassinés par des athées militants.
Il est intéressant de noter qu'il se réfère cinq fois à François, ce qui indique le but de tant de folie : un évêque fou écrit un article fou dans un quotidien fou pour attirer l'attention d'un pape aux mêmes tendances, espérant qu'une telle folie le promouvra à la Curie romaine folle après douze ans dans son mini diocèse de province.
Cependant, depuis juillet 2019, Staglianò a un concurrent en la personne de Mgr. Giovanni Mosciatti qui s'est imposé comme "évêque rock" en jouant de la trompette dans un groupe de rock le soir après son intronisation comme évêque d'Imola.