" Un régime qui a toute la panoplie de la tradition n’a pas grande valeur si la religion qui ne dit pas son nom, mais qui est la judéo-maçonnerie, est toujours aux manettes."
Les évangélisateurs de l’Europe ont amené un changement fondamental aux peuples qu’ils ont converti : mettre le Christ et Son sacrifice au centre. Pour cela, il fallait mettre fin aux sacrifices humains et d’animaux et supprimer l’adoration d’idoles. L’Église combattait également la sorcellerie, l’alchimie, l’astrologie etc et autres pratiques occultes.
Comme disent en ce moment certains dans mon coin : "En ce moment, c'est les Vacances d'Halloween" ! Et j'ajoute : "C'est curieux la fête de la Toussaint des catholiques, ça tombe toujours pendant les vacances d'Halloween !"
"Nous sommes aussi tentés de chercher des idoles pour avoir des réponses. Trump va-t-il nous sortir du projet de technocratie mondiale ? Charlie Kirk, récemment « décédé » et maintenant son épouse Erika, étaient-il le symbole d’une nation unie contre la tyrannie ?" "Dans son ouvrage De l’affaiblissement de la raison et de la décadence en Europe, Antoine Blanc de Saint-Bonnet, un philosophe français du XVIIIe siècle, prédisait une société gouvernée par l’intelligence et la science mais manquant totalement de raison et d’intellect. Il explique qu’une telle société est incapable d’être véritablement réelle. C’est l’âge de l’intelligence, de la super intelligence, mais c’est aussi l’âge de la mort du Logos." " Le bannissement de Dieu dans les sociétés occidentales a accompagné la disparition du père. Dans la peinture de Zurbaran, Jésus tient la main de Saint-Joseph ; mais l’humble regard de Joseph nous donne l’impression que c’est lui qui est mené par l’Infanto Santo."
L’arche de Noé était le prototype de l’Église. Le déclin de la civilisation européenne, c’est le déclin de l’Église. Mais qu’est-ce qu’une commission ? Cela vient du mot latin mittere qui signifie « envoyer. » Qui sont ces commissaires que l’on envoie ? Et qui les envoie ? Ce sont les oligarques. Et qui sont ces oligarques ? Ce sont des gens comme George Soros et Igor Kolomoïski, le milliardaire ukrainien qui a crée le président-comédien Zelensky. Aucun de ces hommes ne sont chrétiens. La commissaire européenne Von der Leyen a récemment déclaré que l’Europe c’est le Talmud. Je ne suis pas d’accord : l’Europe c’est la Bible. C’est la civilisation née de la Bonne Nouvelle proclamée par trois sages de Bethléem. Mais Van der Leyen parle de l’Union européenne. L’UE est effectivement le Talmud qui blasphème contre le Christ.
Côme et Damien. Côme et Damien étaient deux frères chrétiens originaires d’Arabie. S’ils sont indissociables, ce n’est pas tant parce qu’ils étaient frères mais qu’ils exerçaient au IVème siècle, l’un la médecine, l’autre la pharmacie, deux pratiques qui dépendent l’un de l’autre et se complètent.
La vision de l’univers a t-elle été falsifiée pour satisfaire un « agenda » : celui de subrépticement imposer au public des théories dont les racines plongent dans le culte ancestral du soleil ? Pourquoi raille-t-on autant les tenants de la terre plate ?
Désormais, la montée de la défiance envers l’État moderne d’Israël et l’opposition au sionisme est une bonne chose étant donné que le sionisme quelque soit sa forme, est une erreur
La République islamique d’Iran n’est pas une contre-civilisation de l’Occident. C’est ce que je veux dire. C’est une société moderne qui a adopté quelques traits et valeurs fondamentaux de l’Occident. L’islam est une forme de judaïsme. C’est l’une des innombrables hérésies produites par les Juifs pour bloquer le chemin vers le christianisme.
Cet article n'est pas une défense de l'Iran mais un appel à ne pas considérer ce pays sous un angle sioniste comme le font les "grands médias." Extrait : "Les catholiques romains sont aussi présents bien qu’en faible nombre, ils sont d’ailleurs souvent composés d’étrangers présents dans le pays pour des raisons professionnelles ou diplomatiques et sont très majoritairement concentrés dans la capitale, Téhéran. Il est à noter que le Saint Siège à un nonce apostolique en Iran sachant que dans certains pays du monde comme l’Afghanistan ou la Chine, il n y a pas de représentant officiel du Vatican. Il existe un unique archidiocèse en Iran, celui de Téhéran-Ispahan. Son archevêque, Dominique Matthieu, est un prêtre belge. Il a été promu cardinal par le pape François en 2024. C’est une première pour cet archidiocèse. Ce qui est surprenant et peu connu, c’est que le diocèse de Téhéran-Ispahan (devenu plus tard archidiocèse) a été fondé en 1629 par des frères dominicains …Plus
La chute du père : chronique d’une dévirilisation légale de l’Europe occidentale — France et voisins De la puissance paternelle napoléonienne au règne de l’“autorité parentale” : comment la France, puis l’Europe, ont brisé le patriarcat entre 1914 et 1982 La chute du père : chronique d’une … ━━━✦━━━ Petite histoire de la Quatrième République : genèse, figures & transition vers la Vᵉ République Un panorama de 1946 à 1958 : populisme, paroxysmes, Algérie française… Petite histoire de la Quatrième République : … ━━━✦━━━ Le Goy et le Gentil selon saint Thomas d’Aquin ou Maïmonide Dégrés moraux de l’infidélité et humanité en perdition Le Goy et le Gentil selon saint Thomas d’Aquin … ━━━✦━━━ Duel de dogmes : anarchiste et catholique, même foi en l’absolu ? Deux figures aux antipodes se font face dans un monde libéral-relativiste qui ne croit plus en rien Duel de dogmes : anarchiste et catholique, même … ━━━✦━━━ Réhabilitation …Plus
Assemblée nationale Publication de la question au Journal Officiel. Mme Brigitte Klinkert alerte Mme la ministre de l'Europe et des affaires étrangères sur la situation préoccupante de la communauté chrétienne en Iran. L'Iran, qui se situe à la 8e place de l'index mondial de persécution des chrétiens 2023
Bien sûr, le feu secret au cœur de la création et des créatures rationnelles ne peut être que le Saint Esprit, qui est descendu à la Pentecôte sur la Sainte Vierge Marie et les apôtres sous la forme de langues de feu. De plus, l’association de ce feu avec l’erosdivin que Caldecott évoque est une conclusion naturelle de notre méditation. A côté de tout cela, des lectures de Saint Cyril d’Alexandrie, de Grégoire le Grand, et de Bède le Vénérable ont mis en évidence l’association indestructible entre la manifestation de l’Esprit Saint et l’action de l’amour divin qui, comme l’a remarqué le dernier des saints cités, cherche à « enflammer les cœurs des croyants par le feu de l’Esprit. »
Voir aussi : Tolkien et le symbolisme chrétien Il y a probablement peu d’épisodes tirés de romans qui ont laissé des souvenirs aussi saisissants que la confrontation entre Gandalf et le Balrog qui attaquait les membres de la Confrérie de l’Anneau à la Moria. L’intensité de l’histoire atteint un point brûlant dans les salles souterraines des nains. Bien que l’auteur, J.R.R. Tolkien, a classé La bataille contre la bête des profondeurs de la mine, puis la mort de Gandalf et sa résurrection, représente la clé symbolique de toute l’aventure, au même titre que d’autres passages, comme celui du passage de Frodon et Sam par le col de Cirith Ungol. Le passage par des tunnels sombres et des ruines, où il n y a aucune lueur, est toujours l’une des épreuves initiatiques auxquelles font face les personnages dans les récits de Tolkien. Avant que toute interprétation possible puisse être proposée pour tout cela, (3) comprendre ce qui s’est passé est la première étape nécessaire. Sur …
Le président Trump explique que l’Iran fait face à une « tragédie, » mais ce sont les adeptes du sitcom juif de Trump qui, à terme, feront face au massacre.
"Qui sont les pillards de nos jours et quel rapport ont-ils avec notre question concernant la signification de la croix ? Qui va les appeler par leurs noms ?"
(1ère partie ici) Qui sont les pillards de nos jours et quel rapport ont-ils avec notre question concernant la signification de la croix ? Qui va les appeler par leurs noms ? These Are The Plunderers: How Private Equity Runs – and Wrecks America (Voici les pillards, comment le capital privé dirige – et ruine l’Amérique) est un livre écrit par Gretchen Morgensen et Joshua Rosner. Il explique qui exactement dirige l’Amérique. Il nomme quatre principaux capitalistes prédateurs dont les sociétés de capitaux ont détruit les existences de millions de travailleurs américains : Henry Kravis, Steven Schwarzman, David Rubinstein et Leon Black. Ils sont tous juifs. Ce son les bandits, les hors-la-loi, les Les auteurs du livre sont aussi des Juifs. C’est pourquoi on n’est pas supposés voir que le monde, un Jésus a été crucifié avec deux Le nom du mauvais larron est, selon la tradition, Gestas, qui signifie geste, acte ou action. Les gauchistes sont tous concernés par l’action, la praxis …
Réflexion sur la croix en deux parties, extrait : "Nous sommes gouvernés par des léstai. Ils ont changé le monde en une caverne immonde. Jésus nous dit que les prêteurs d’argent ont changé le monde en une caverne de voleurs. Les léstai ne sont pas, comme le suggère Mansfield, des révolutionnaires agissant sur le dos des gens. Ce sont plutôt des usuriers juifs qui, non seulement appauvrissent les masses, mais les empêchent de vénérer le vrai dieu. Pensez maintenant à nouveau à la croix. Regardez le X de Musk. Saint Jérôme a expliqué que la ligne qui allait de la gauche vers la droite, c’était le serpent. X veut dire Christ en grec mais il a aussi incorporé le serpent de bronze hébraïque du Livre de l’Exode. Mais le X de Musk , c’est le signe de l’Antechrist. En un sens, le diable n’a pas de véritable maîtrise de la sémiologie car il ne peut pas créer ; il peut seulement déformer les signes que le Lógos créé. "
L'usure est ce que font les banques auprès des états Saint Thomas d'Aquin a expliqué que l'usure était comme si on payait pour chaque gorgée d'une boisson qu'on a payé à crédit. Toutes les pères de l'Eglise Catholique de même que les païens comme Sénèque, Aristote et tant d'autres ont toujours dénoncé l'usure. Or, l'usure n'est rien d'autre que ce font les banquiers avec les états comme la France notamment puisque les prêts d'argents ne peuvent pas être remboursés mais seulement les taux d'intérêts. Leur objectif n'est pas de prendre une fois des frais comme le ferait un magasin qui nous vendrait un paquet de papier, mais de nous offrir ce papier à un taux qui n'est pas remboursable et qui nous obligera à réemprunter une nouvelle fois pour racheter encore du papier et toujours du papier. On pourrait comparer cela à un narcotrafiquant (justement ce à quoi l'élite européenne veut faire ressembler notre pays en le transformant en narco-état) qui offre de la cocaïne à des …Plus
Outre les missions jésuites françaises et espagnoles, le catholicisme fut aussi amené dans le Nouveau Monde par des Anglais qui avait refusé la Réforme et qui étaient partis en Amérique pour échapper aux persécutions.
Merci pour ce témoignage. "A cause du péché originel, il est aisé de mettre l’accent sur les fautes d’autrui, mais cette pratique va finir par nous emmener dans un gouffre puant l’orgueil et le mensonge." (...) "Si nous continuons à considérer le pontificat du pape François sous un jour négatif, alors nous sommes loin de l’unification de l’Église catholique. Il est inutile d’édulcorer ce pontificat, ou tout pontificat au demeurant, mais se centrer seulement sur les maux est seulement une victoire pour l’ennemi. Si nous faisons cela, alors nous échouons a donner à Dieu ce qui Lui revient, et Le remercier pour les grâces et les dons qu’il nous octroie même avec notre nature indigne et orgueilleuse. (...) Si nous échouons à trouver Sa bonté, même parmi le désordre, alors nous ne sommes pas différents de ceux qui sont véritablement blâmables." Oui à 100 %.
Il semblerait que la lettre apostolique du 10 février traite plus d’un « conflit d’intérêt » que de théologie et que c’est une réaction désespérée aux coupes drastiques du gouvernement Trump dans le budget de Sant’Egidio – et d’autres ONG catholiques.
L’Église moderniste et libérale est-elle en jeu ? Que Riccardi et Bergoglio soient nerveux ne fait aucun doute car Trump est en train de fermer l’USAID. Là où il y a l’immigration clandestine, il y a l’USAID. Le 10 février dernier, le pape François a publié une lettre apostolique adressée à tous les évêques des États-Unis d’Amérique sur le site officiel du Saint Siège. Il exhorte les catholiques à continuer leur devoir envers les migrants : les traiter avec une « infinie et transcendante dignité. » Même si le pape reconnait « le droit d’un pays à se défendre et à protéger les communautés de ceux qui ont commis des crimes violents ou graves lors de leur séjour dans le pays ou avant leur arrivée, » il prône au final » une fraternité ouverte à tous, sans exception. » Sans la nommer, il accuse la présidence Trump de programmer le « lancement d’un programme de déportations de masse. » L’accueil des migrants et le devoir d’hospitalité sont deux thèmes majeurs du pontificat …
Réflexion d'un prêtre italien sur la place de la shoah dans l'Église catholique à la suite du "scandale" provoqué par les déclaration de Mgr Williamson à l'époque et qui rejoignent ceux de l'Abbé Rioult.
L’Abbé Rioult interpelle les évêques de France : « L’Église doit se prémunir contre les ennemis du Christ » Dans une lettre ouverte aux évêques de France, l’Abbé Olivier #Rioult lance un appel à un retour à la vérité évangélique face à...
Il y a cinquante ans. " Le fait que la franc-maçonnerie ait été derrière la création de La maternité heureuse et de la Loi Neuwirth n’est pas surprenant. Pierre Simon était une figure majeure de la franc-maçonnerie française. Il était devenu grand maître de la Grande Loge de France. Contrairement à Simone Veil, Pierre Simon était une figure de l’ombre mais son rôle a été essentiel dans l’application de la Loi Veil qui a légalisé l’avortement en 1975. Né dans une famille de la grande bourgeoisie juive, Pierre Simon est devenu gynécologue et dans les années 1960, il a fait la promotion de l’utilisation du DIU (dispositif intra-utérin), un outil contraceptif qu’il comparait à «Une sorte de crosse d’évêque finissant en grains de chapelet.»
Le stérilet (DIU) n'est pas contraceptif mais abortif si l'on considère (Evangile de la Visitation à l'appui*) comme le Docteur Xavier Dor, que l'embryon est un être humain dès la 1ère division cellulaire. Le stérilet empêche la nidation, pas la conception. *pendant le temps que la Vierge Marie se rend chez sa cousine (+/- 150 km) une femme "normale" ne saurait même pas qu'elle est enceinte.