Côme et Damien. Côme et Damien étaient deux frères chrétiens originaires d’Arabie. S’ils sont indissociables, ce n’est pas tant parce qu’ils étaient frères mais qu’ils exerçaient au IVème siècle, l’un la médecine, l’autre la pharmacie, deux pratiques qui dépendent l’un de l’autre et se complètent.
« Pape conciliaire 6/6 », Jorge Mario Bergoglio alias François, progressiste en roue libre, Vicaire de Pachamama Synodalité, progressisme patenté, invertis, femmes, etc. “Pape conciliaire 6/6”, Jorge Mario Bergoglio … Contraste entre dictature commissaire et dictature souveraine chez Carl Schmitt Une grille conceptuelle et législative pour relire l’histoire et l’actualité de l’état d’exception Contraste entre dictature commissaire et … Quand le Père Lavery (CMRI) terrasse Cassiciacum, juin 2025 Critique de la fou-thèse du fan-thésiste guérardien M. l’Abbé Dutertre ! Quand le Père Lavery (CMRI) terrasse … Le péché de simonie : de Simon le Magicien aux réformateurs traditionnels Acheter Dieu ? Une tentation mercantile à travers les siècles, le péché ! Le péché de simonie : de Simon le Magicien aux …Plus
Trompant sans que personne ne s’en aperçoive (sauf quelques rares chiens muets) et sous les yeux de tous, il a en fait travaillé activement à la réforme liturgique sous la direction de Giovanni Battista Montini (Paul VI) et, avec la manipulation de l’offertoire qui précède la consécration, il a transformé la messe catholique en un rite rosicrucien .
Tout à fait Caïn a toujours la haine pour Abel. Fruits de la terre et du travail des hommes ..... texte de la cabale. Cette nouvelle messe accompagné de guitare et de tamtam......du petit goûter dans l'église.....du bruit permanent qui t'empêche de faire oraison, c'est insupportable,...... sans parler des hérésies. Je me disais que j'allais aller à une messe conciliaire ce matin. J'ai changé d'avis. C'est la semaine de l'unité des chrétiens !? Changer de credo. Pour ma part je crois en Une Église, Sainte, Catholique et Apostolique. A fuir !!??
Pachamama Le cardinal Carlos Castillo de Lima soutient la pièce blasphématoire "María Maricón" [= Mary Faggot] à l'Université catholique pontificale du Pérou. M. Castillo a été nommé cardinal en décembre 2024. Il est le grand chancelier de l'université. La première des ordures "pédés", prévue pour le 30 janvier, est actuellement suspendue en raison de plaintes émanant d'organisations catholiques, de la Conférence épiscopale, d'hommes politiques, dont le gouvernement péruvien, et du maire de Lima ("blasphème", "affront très grave aux catholiques"). Carlos Castillo l'a néanmoins défendue dans une interview accordée à "Radio Programas del Perú" le 18 janvier : "Personne n'a voulu détruire l'image de la Vierge", a-t-il affirmé. Il a vaguement laissé entendre que la pièce pourrait se poursuivre : "Les étudiants ont très bien organisé le festival, et bientôt le festival sera présenté avec tout ce qui a été préparé, parce que les gens ont besoin de savoir ce que les étudiants …Plus
Dylan Brewer, 19 ans, originaire de Clearwater, en Floride, a été reconnu coupable d'avoir "vandalisé" une peinture asphaltée de propagande homosexuelle à Delray Beach, une ville du comté de Palm Beach. En février 2024, Brewer a effectué plusieurs manœuvres avec sa voiture sur le passage piéton peint en arc-en-ciel, causant des dommages superficiels. En janvier 2025, Brewer a plaidé coupable à des accusations de délit criminel de moins de 1 000 dollars et de conduite imprudente causant des dommages matériels. Sa peine comprend - 12 mois de probation - 75 heures de travaux d'intérêt général pour chaque chef d'accusation - un cours de gestion de la colère - le paiement de plus de 5 000 dollars de dédommagement à la ville pour les réparations. Encore une fois, il s'agit d'une manœuvre de conduite, pas d'une profanation d'église. Traduction de l'IA
« Le pape manifestement hérétique cesse par lui-même d’être pape et chef, de la même manière qu’il cesse d’être chrétien et membre du corps de l’Église »
L’abbé Rohrbacher rappelle une de loi naturelle de l’histoire qui veut que les rois et les peuples qui servent Dieu prospèrent tandis que ceux qui lui sont infidèles connaissent la décadence. Il montre notamment comment depuis Philippe le Bel les rois de France ont progressivement refusé de se soumettre à l’autorité de l’Eglise et négligé de mener un politique pleinement catholique, ce qui entraîna la ruine et le chaos interne dans le Royaume de France. Il brosse notamment le portrait d’un Henri IV qui bien qu’officiellement catholique n'appliquait les principes catholiques ni dans sa vie privée ni en politique, avec les conséquences néfastes que l’on sait pour la France.
« Si le danger est imminent pour la foi, les hérétiques doivent être non seulement excommuniés, mais aussi éloignés par la mort corporelle. » (Summa Theologiae, II-II, q. 11, a. 3).
S'il n'y avait plus de prêtres, alors plus de chrétiens depuis Jean 23. Ceci est une aberration. Même avec de faux papes, l'Eglise est toujours vivante mystiquement par ses membres et par sa tête qui est Notre Seigneur et non un pontif, qui n'est que pontif et non Dieu. Il y a donc toujours une Eglise Sainte, Catholique, Universelle, Romaine et Apostolique.
L'Eglise ne peut pas mourir car c'est une création de Dieu dont le Christ est le chef, et le pape son vicaire. Satan est le prince de ce monde, et il se régale car il croit avoir gagné. Mais ce n'est que le prince, pas le Roi. Une clé pour comprendre le mystère que nous vivons se trouve, entre autre dans le Livre de Job.