AJPM
17890

Un vache d'évêque vraiment vache : ô la vache !

Blasphème et art dégénéré : une vache crucifiée dans une église – Des catholiques réagissent
par Pierre-Alain Depauw — 20 novembre 2017

Voici encore une provocation anticatholique blasphématoire sous couvert de soi-disant « art contemporain ». Cette fois, cela se passe en Belgique. Dans l’église de Kuttekoven à Looz (Limbourg), un « artiste » du nom de Tom Herck a installé une vache crucifiée en lieu et place du Christ en croix.


Intitulée « The Holy Cow » (La vache sacrée), cette « œuvre » est bien blasphématoire et le sacrilège est doublé par le fait de l’exposer dans une église. Précisons à toutes fins utiles qu’il ne s’agit pas d’une église désacralisée.


Ce dimanche après-midi, quelques catholiques se sont rassemblés devant l’église de Kuttekoven pour protester et dénoncer ce blasphème. L’action a été organisée par l’ASBL Katholiek Forum. Ces catholiques dénoncent une « image satanique et une injure dégoûtante à Dieu et au catholicisme » .

En réparation, cette poignée de catholiques a prié le rosaire. Sur un panneau, ils avaient écrit « Arrêtez le blasphème et l’art dégénéré – Priez en réparation« .

Ce message est aussi adressé à l’évêque Patrick Hoogmartens qui a laissé faire un tel scandale blasphématoire, s’en rendant personnellement complice.

« Nous sommes déçus par Mgr Patrick Hoogmartens« , a déclaré Dries Goethals, directeur du Katholiek Forum. « Il n’a rien entrepris contre cette soi-disant œuvre d’art parce qu’il veut éviter le conflit. Il est terrifié par les médias. C’est pourquoi nous sommes venus prier ici, parce que le catholicisme est déshonoré. »

L’artiste Tom Herck était présent à l’entrée de l’église et s’est adressé aux catholiques avec le message habituel : « Chacun a le droit d’avoir sa propre opinion. »

Tom Herck n’en est pas à son coup d’essai. Le blasphème anticatholique est son fonds de commerce. Il a même transformé une chapelle en musée des horreurs blasphématoires.


Ajoutons à destination des amis des animaux que la vache mise en croix n’est pas une sculpture mais une véritable vache, comme en témoigne cette photo prise lors de la réalisation.


Source : www.medias-presse.info/…/83632

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Tara
Une honte ! Une honte ! Quand les catholiques se réveilleront-ils ????
Catholique et Français
En réponse à l'abominable image représentant Notre-Dame : entretien de soeur Lucie Dos Santos avec le Père Fuentès, 26 décembre 1957 : «...Et, troisième raison, parce que toujours dans les Plans de la Divine Providence, lorsque Dieu va châtier le monde, Il épuise auparavant tous les autres recours. Or, quand Il a vu que le monde n’a fait cas d’aucun, alors comme nous dirions dans notre façon …Plus
En réponse à l'abominable image représentant Notre-Dame : entretien de soeur Lucie Dos Santos avec le Père Fuentès, 26 décembre 1957 : «...Et, troisième raison, parce que toujours dans les Plans de la Divine Providence, lorsque Dieu va châtier le monde, Il épuise auparavant tous les autres recours. Or, quand Il a vu que le monde n’a fait cas d’aucun, alors comme nous dirions dans notre façon imparfaite de parler, Il nous offre avec une certaine crainte le dernier moyen de Salut, sa Très Sainte Mère. Car si nous méprisons et repoussons cet ultime Moyen, nous n’aurons plus le Pardon du Ciel, parce que nous aurons commis un péché que l’Évangile appelle le péché contre l’Esprit-Saint, qui consiste à repousser ouvertement, en toute connaissance et volonté, le Salut qu’On nous offre. Souvenons-nous que Jésus-Christ est un très bon Fils et qu’Il ne permet pas que nous offensions et méprisions sa Très Sainte Mère. Nous avons comme témoignage évident l’histoire de plusieurs siècles de l’Église qui, par des exemples terribles, nous montre comment Notre-Seigneur Jésus-Christ a toujours pris la défense de l’Honneur de sa Mère..."
Catholique et Français
Tuy, 29 mai 1930. Lorsque sœur Lucie se trouvait à Tuy (mai 1930), son confesseur, le P. Gonçalves, lui avait posé par écrit toute une série de questions. Voici la quatrième : « Pourquoi cinq samedis et non neuf ou sept, en l’Honneur des Douleurs de Notre-Dame ? » Le soir du 29 mai, la voyante implorait Notre-Seigneur de lui inspirer la réponse à ces questions. Quelques jours plus tard, elle …Plus
Tuy, 29 mai 1930. Lorsque sœur Lucie se trouvait à Tuy (mai 1930), son confesseur, le P. Gonçalves, lui avait posé par écrit toute une série de questions. Voici la quatrième : « Pourquoi cinq samedis et non neuf ou sept, en l’Honneur des Douleurs de Notre-Dame ? » Le soir du 29 mai, la voyante implorait Notre-Seigneur de lui inspirer la réponse à ces questions. Quelques jours plus tard, elle la transmettait à son confesseur : «Me trouvant dans la chapelle avec Notre-Seigneur une partie de la nuit du 29 au 30 de ce mois de mai 1930 [nous savons que c’était son habitude de faire une heure sainte de 11 heures à minuit, plus particulièrement le jeudi soir, selon les demandes du Sacré-Cœur à Paray-le-Monial], et parlant à Notre-Seigneur des questions quatre et cinq, je me sentis soudain possédée plus intimement par la Divine Présence et, si je ne me trompe, voici Ce qui m’a été révélé :

« Ma fille, le motif en est simple. Il y a cinq espèces d’offenses et de blasphèmes proférés contre le Cœur Immaculé de Marie :

1. – Les blasphèmes contre l’Immaculée-Conception.

2. – Les blasphèmes contre sa Virginité.

3. – Les blasphèmes contre sa Maternité divine, en refusant en même temps de la reconnaître comme Mère des hommes.

4. – Les blasphèmes de ceux qui cherchent publiquement à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence ou le mépris, ou même la haine à l’égard de cette Mère Immaculée.

5. – Les offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses saintes Images.

« Voilà ma fille, le motif pour lequel le Cœur Immaculé de Marie m’a inspiré de demander cette petite réparation…»
Ne nous laissez pas sucomber
A vouloir a tout pris suivre le terrible concile de Vatican II ,ne pleuré pas on récolte toujours ce que l'on a semé ,encore heureux qu'il y à la FSSPX mais pour combien de temps?
AveMaria44
Il faut éviter de propager ce genre d'image;c'est évident, sans pour cela se taire afin de ne pas être complice.
jean pierre aussant
Doit-on montrer de telles images? J'ai hésité moi-même a le montrer dans les réseaux sociaux pour finalement refuser. Il faut bien sûr en parler et dénoncer cette abomination mais à mon avis sans montrer l'image.
gerard57
Horrible ! Blasphème total contre Notre Seigneur, et contre la Vie. On aimerait aussi connaître comment ce pauvre animal a fini : des explications, Herck 😡
GChevalier partage ceci
5
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité