fr.news
172,3 k

Un prêtre accusé se suicide

Le père Benjamin Sellier, 47 ans, s'est jeté sous un train à Avesnelles, près d'Avesne-sur-Helpe, en France, vers 3 heures du matin lundi. Il venait d'apprendre qu'il était poursuivi pour "agression …Plus
Le père Benjamin Sellier, 47 ans, s'est jeté sous un train à Avesnelles, près d'Avesne-sur-Helpe, en France, vers 3 heures du matin lundi.
Il venait d'apprendre qu'il était poursuivi pour "agression sexuelle" sur une jeune femme. La police a retrouvé une lettre dans laquelle il aurait reconnu les faits, ou plutôt relativisé.
Sellier faisait l'objet d'une enquête depuis plusieurs mois. Troisième d'une famille de quatre enfants, fils d'un médecin catholique, membre de la chorale de l'église et enfant de chœur, il mesurait 1,89m et rêvait dans sa jeunesse de devenir notaire ou policier.
Après une licence en droit, il est directeur général des services à la mairie de Landrecies (2003-2009). Entré au séminaire à 33 ans, ordonné en 2015, il arrive à Avesnes-sur-Helpe en 2020.
Il était responsable de l'animation jeunesse et aumônier diocésain du Mouvement eucharistique des jeunes (MEJ).
En avril 2021, un incendie a détruit son église.
#newsJdotlpcfwo
Virginie Fortin partage ceci
453
Le père Benjamin Sellier, de l'archidiocèse de Cambrai, en France, s'est suicidé aux premières heures du 11 juillet après avoir appris qu'il faisait l'objet d'une enquête pour abus sexuel présumé sur une jeune femme.
Leo V
Encore un ... :,)
jili22
Il a écouté la mauvaise voix !
Sainte Blandine
Paix à son âme, quel malheur !
Grosminet
Ce prêtre avait-il reçu un aide quelconque de son évêque, de son directeur spirituel, d'un médecin ? Pour en venir au suicide, il faut être plongé dans le désespoir le plus total. Soyons prudents avant de juger : le terme « agression sexuelle » peut avoir un sens très large, de nos jours surtout. La seule chose dont nous soyons absolument certains, c'est qu'il nous faut prier pour son âme.
jean pierre aussant
Paix à son âme.
Xavier Edmond Schaffers
La liturgie moderne ne l'a pas nourri spirituellement, et la formation libérale moderniste reçue au séminaire ne lui a pas inculqué l'horreur du péché.
Dieu et le Roi
On n'en sait rien, cela a peut-être joué, mais c'est trop facile d'aller en ce sens, comme cela, sans nuance, alors que nous n'avons aucune information...