Clicks615
viensmevoir65
12

ESCLAVAGE: LE MASQUE EN MÉTAL

ESCLAVAGE: LE MASQUE EN MÉTAL
Ce masque en métal a été utilisé pendant l'esclavage pour trois raisons principales:

1) Interdire aux esclaves de manger des fruits tels que pommes, ananas, oranges, noix de cajou, bananes, canne à sucre, etc.
pendant leur récolte, alors qu'ils étaient systématiquement employés dans toutes les fermes.

2) Interdire aux esclaves de chanter les chants spirituels africains. Car non seulement ces chants spirituels et guerriers affectent moralement les maîtres d'esclaves, mais aussi poussent certains esclaves à se rebeller et à se battre contre leurs maîtres.

3) Pour empêcher les esclaves d'enseigner les langues africaines à leurs enfants ...

Dans le but de faire disparaître ces langues et les obliger à parler des langues des maîtres .

C'est du passé oui !!!

Mais c'est important de savoir "
Marie-Pierre Jeanine THIERY shares this
16
Catholique et Français
"C'est du passé" ??? J'en suis pas si sûr ! De fait le masque n'est pas encore en métal chez nous, mais faut laisser du temps au temps; déjà qu'il y avait une pénurie de masques début 2020, mais là c'est du passé passé et pourquoi pas envisager maintenant, au lieu du masque jetable en papier, le masque durable en fer ? C'est bon pour la planète ! L'esclave de la photo est noir et, certes, tous …More
"C'est du passé" ??? J'en suis pas si sûr ! De fait le masque n'est pas encore en métal chez nous, mais faut laisser du temps au temps; déjà qu'il y avait une pénurie de masques début 2020, mais là c'est du passé passé et pourquoi pas envisager maintenant, au lieu du masque jetable en papier, le masque durable en fer ? C'est bon pour la planète ! L'esclave de la photo est noir et, certes, tous les citoyens français ne sont pas noirs, mais au train où va le Grand Remplacement, c'est pas idiot de l'imaginer... Les esclaves d'avant avaient un masque en fer car ils avaient pas le droit de manger les bananes et les noix de cajou ou de coco de leurs maitre et maitresse (en aparté : la canne à sucre, ça se mange pas crue !), mais les esclaves de maintenant doivent porter un masque au boulot pour contenter leur maitre et maitresse, Benalla et Macron. Pour les chants spirituels qui déplaisent à la grosse Bachelot, les masques, c'est super et ça empêche de reprendre en choeur les slogans de révolte dans les salles de concert rock. Quant aux masques pour empêcher d'enseigner la langue native des esclaves, là pas besoin : Blanquer et ses commis suffisent pour saccager l'enseignement, langue française comprise. Je sais pas pour vous, mais moi, tout ça, ça me donne envie de me carapater et d'aller courir libre dans la savane avec mes frères les nègres marrons.
AveMaria44