fr.news
1631.5K

François fait de la fidélité une forme de "raideur"

Le pape François a co-présidé le 24 avril une nouvelle messe à Santa Marta avec les neuf cardinaux membres de son conseil. Dans son homélie, il s'en est encore pris aux "docteurs de la loi" en …More
Le pape François a co-présidé le 24 avril une nouvelle messe à Santa Marta avec les neuf cardinaux membres de son conseil.
Dans son homélie, il s'en est encore pris aux "docteurs de la loi" en dénonçant leur "raideur" et leur "étroitesse d'esprit".
Il s'est ensuite plaint qu'il y avait "des oppositions à la nouveauté et aux changements".
La polémique de François rappelle la propagande de rue anti-catholique qui dénigre la fidélité comme "raideur" et la pensée logique comme "étroitesse d'esprit". Dans le même temps, l'hérésie est qualifiée de "changement" et la chute dans les anciennes erreurs de "nouveauté".
#newsMdyfyscafy
apvs
@Chicoutimi
Ta page est une habile circonvolution pour excuser François de sa bourde incroyable, de la part d'un vicaire du Christ. Oui, c'est bien cela, il l'a dit à propos d'un homosexuel - pratiquant, selon tout vraisemblance, il me semble bien m'en rappeler, puisqu'il était venu "en couple" voir François pour le remercier de son soutient - qu'il déclarait chercher honnêtement et de tout son …More
@Chicoutimi
Ta page est une habile circonvolution pour excuser François de sa bourde incroyable, de la part d'un vicaire du Christ. Oui, c'est bien cela, il l'a dit à propos d'un homosexuel - pratiquant, selon tout vraisemblance, il me semble bien m'en rappeler, puisqu'il était venu "en couple" voir François pour le remercier de son soutient - qu'il déclarait chercher honnêtement et de tout son coeur le Bon Dieu : c'est dire si cet homme aurait été réceptif à un franc rappel de la doctrine chrétienne, et serait peut-être devenu au moins abstinant, grâce à de bonnes paroles inspirées de saint Paul, et ouverte à la miséricorde ?
" Qui serais-je pour ne pas faire miséricorde ? " alors oui, mille fois oui. Au nom de quoi , de qui, refuser de faire miséricorde au nom de Dieu à un pécheur qui se repent, pour qui le Christ est mort d'amour sur la croix ? Mais pas sans le sincère repentir et la conversion du pécheur.
" Qui suis-je pour juger ?" Faut-il rappeler que saint Paul livra le corps d'un homme coupable d'inceste avec sa mère, à Satan, dans l'espoir que son âme, elle, soit sauvée. L'homosexualité est-elle moins abominable que l'inceste, pour en parler ainsi, presque avec tendresse ? Quels fruits cela porte aujourd'hui parmi les cardinaux de la curie romaine ?
Faut-il rappeler les jugements sévères du même apôtre à ce même sujet ?
POUR JUGER LE PECHE, ET NON PAS LE PECHEUR ! C'est évident.