fr.news
15638

Si un pape peut inverser l'enseignement de l'Église sur la peine de mort, pourquoi pas sur l'homosexualité

L'organisme pro-gay New Ways Ministry se sert du “changement” de l'enseignement de l'Église par le pape François sur la peine de mort pour sa propagande homosexualiste. Le groupe écrit sur More
L'organisme pro-gay New Ways Ministry se sert du “changement” de l'enseignement de l'Église par le pape François sur la peine de mort pour sa propagande homosexualiste.
Le groupe écrit sur NewWaysMinistry.org (3 août) que le récent retournement de François es une preuve que "l'enseignement de l'Église peut changer" même dans le sens "totalement opposé".
Selon le groupe, les discussions ecclésiales actuelles sur l'homosexualité "ont un grand potentiel pour façonner les changements futurs dans l'enseignement de l'Eglise sur ces sujets".
Rorate Caeli, utilisateur de Twitter, suggère donc le changement suivant dans le catéchisme :
"L'Eglise a longtemps considéré les actes homosexuels comme intrinsèquement désordonnés. Avec une meilleure compréhension de la dignité humaine, nous croyons maintenant qu'ils sont exquis. La hiérarchie est remplie de personnes ayant de telles inclinations, un signe de faveur divine."
Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-ND, #newsTatwegrogg
ladoctrine
@COLUCHE Mais qui vous parle de "messe de ceci et messe de cela"........ ???? Je parle de la Sainte Messe Saint Pie V et de la synaxe de Paul VI : vous pensez vraiment avoir le "choix" entre les deux ?