fr.news
321.2K

Burke : François prend-il les cardinaux du Dubia pour des "idiots" ?

Le Dubia auquel le pape refuse de répondre pose des "questions très fondamentales", a expliqué le cardinal Raymond Burke après sa conférence du 27 avril à Bratislava, en Slovaquie. Burke a commenté …More
Le Dubia auquel le pape refuse de répondre pose des "questions très fondamentales", a expliqué le cardinal Raymond Burke après sa conférence du 27 avril à Bratislava, en Slovaquie.
Burke a commenté : "Si nous les cardinaux lisant ce texte [Amoris Laetitia] avions ces questions sérieuses - à moins que vous nous preniez tous les quatre pour des idiots - d'autres se les posent aussi."
Le cardinal a réfuté l'étrange argument du philosophe italien Rocco Buttiglione dans son récent livre selon lequel les adultères pourraient être subjectivement innocents en raison de circonstances inhabituelles.
Burke a expliqué qu'un tel argument peut être fait pour un acte individuel mais pas pour quelqu'un qui vit dans un état de péché mortel.
Il a souligné que si certains divorcés peuvent entrer dans une seconde union, "alors le mariage n'est pas indissoluble".
Burke rappelle que l'enseignement catholique sur le mariage a été attaqué tout au long de l'histoire de l'Église. Néanmoins, "l'Église catholique …More
stan48
@stan48APVS,
À la lumière de votre dernier commentaire, en lequel VOUS PERSISTEZ À OCCULTER L'ORIGINE (l'adresse informatique) DES SOURCES PRÉCISES D'INFORMATIONS concernant vos citations (lesquelles citations de sources précises d'informations je vous ai réclamé plusieurs fois, sans que vous parveniez à vous décider à corriger cette DÉFAILLANCE DE LA RIGUEUR INTELLECTUELLE DANS VOS ARGUMENTAIRES;More
@stan48APVS,
À la lumière de votre dernier commentaire, en lequel VOUS PERSISTEZ À OCCULTER L'ORIGINE (l'adresse informatique) DES SOURCES PRÉCISES D'INFORMATIONS concernant vos citations (lesquelles citations de sources précises d'informations je vous ai réclamé plusieurs fois, sans que vous parveniez à vous décider à corriger cette DÉFAILLANCE DE LA RIGUEUR INTELLECTUELLE DANS VOS ARGUMENTAIRES; et compte tenu aussi du fait du RÈGNE DE VOTRE ARBITRAIRE qui, par exemple, décrète "tout de go" que les Écrits du cardinal Kasper ne m'intéressent "certainement pas", (ainsi que vous l'écrivez), alors que je vous ai pourtant donné une référence précise d'information sur ce cardinal Kasper www.vaticannews.va/…/cardinal-kasper… ) je ne vois pas ici l'utilité de poursuivre mon dialogue avec vous. Parce que les contradictions internes de vos propos sont vraiment trop importantes pour qu'un dialogue (entre vous et moi) devienne profitable sur le plan de la vie spirituelle.

Je pense avoir fait du mieux que j'ai pu pour vous aider; et je ne vois pas comment je pourrais faire plus pour vous. Alors je vous dis (notre dialogue se terminant ici) : "Que Dieu vous bénisse et vous vienne en aide" ! Et "Bonne route"!