L'éléphant dans la crise des abus est le clergé homosexuel - Bishop Eleganti
Il affirme que des forces puissantes au sein de l'Église catholique tentent de normaliser l'homosexualité conformément à l'idéologie séculière du genre et qualifie de "virus" l'infiltration de l'idéologie du genre dans l'Église.
L'évêque se réfère à plusieurs études sur les abus, telles que le rapport John Jay, l'étude MHG et l'enquête CIASE, qui montrent que 80 % des agressions sexuelles commises par des membres du clergé concernent des victimes de sexe masculin ayant atteint la maturité sexuelle.
Il ajoute que le Vatican occulte systématiquement la question de "l'homosexualité dans le clergé" en classant la plupart des cas d'abus dans la catégorie "pédophilie". En réalité, compte tenu du choix des victimes, les cas d'abus relèvent de l'"éphébophilie", c'est-à-dire de l'intérêt homosexuel pour des jeunes hommes adolescents.
Monseigneur Eleganti souligne également que, bien que le document du Vatican Ratio Fundamentalis Institutionis Sacerdotalis (2016) exclue les hommes homosexuels de la prêtrise, cela n'est pas appliqué dans la pratique.
Il insiste sur le fait que la doctrine de l'Église sur la sexualité reste inchangée et qu'elle est fondée sur les Écritures et la nature. Les corps masculin et féminin sont complémentaires et orientés vers l'union et la procréation, tandis que les actes homosexuels contredisent l'ordre naturel et divin.
Enfin, il affirme que les relations sexuelles axées uniquement sur le plaisir conduisent au malheur personnel et à la décadence morale.
Traduction de l'IA