France Vappereau

Très réconfortant comme analyse. Coule de source😊😀👍Bravo et merci!

Sainte Marie-Madeleine apôtre des apôtres Broché – 10 mars 2017
de Jean-François Froger (Auteur), Jean-Michel Sanchez (Auteur), & 1 plus
4,6
4,6 sur 5 étoiles (3)
Voir tous les formats et éditions

Le personnage de Marie-Madeleine a intéressé et fait rêver beaucoup de théologiens, d'écrivains, de poètes et surtout d'artistes peintres. Il existe une abondante bibliographie et une surabondance de représentations picturales. Marie Madeleine reste pourtant un personnage à la fois connu et méconnu : certains exégètes n'ont-ils pas distingué trois femmes où les auteurs de cet ouvrage n'en voient qu'une ? La divergence d'interprétation s'explique facilement : soit on utilise une critique textuelle externe en posant a priori la distinction et aucune preuve historico-critique ne peut en effet établir l'unité des personnages ainsi distingués à cause de la disparité des textes des évangiles ; soit on essaye de comprendre la signification des textes et on découvre, par critique interne …Plus

6673
France Vappereau partage ceci

LE VÉRITABLE AMOUR
La dernière prière des martyrs était pour leurs bourreaux, afin qu’ils parviennent à la Lumière.
La dernière prière des saints était pour leurs oppresseurs, afin qu’ils parviennent à la Charité.
Tu ne sais pas, tu ne le sais pas, mais je te le dis. Bien des supérieurs de couvents, qu’une humanité — encore vive en eux malgré leur habit signifiant le renoncement à la chair — portait à
l’orgueil et donc au manque de charité envers leurs inférieurs, sont parvenus au repentir et ainsi à une renaissance spirituelle à l’origine d’une naissance au ciel, précisément grâce aux prières d’un
"saint" placé sous leur autorité. Ce dernier rachetait leurs duretés et leurs injustices par des actes d’amour surnaturel, en priant et souffrant pour la rédemption de ce cœur pourtant si peu bienveillant à son égard. Au ciel, maintenant, mes anges contemplent l’oppressé et l’oppresseur côte à côte; d’ailleurs, ce n’est plus désormais l’oppresseur qui est le supérieur …Plus

51,6 k
apvs partage ceci

(...) Au ciel, maintenant, mes anges contemplent l’oppressé et l’oppresseur côte à côte; d’ailleurs, ce n’est plus désormais l’oppresseur qui est le supérieur, c’est l’opprimé, et celui-ci, tel un père aimant, regarde avec joie celui qu’il a sauvé être entré dans la vie éternelle grâce à son amour véritable.
La lumière de ces âmes qui ont sauvé leurs persécuteurs est une lumière particulière: elle provient du rayon de mon côté ouvert, de mon cœur qui a prié sur la croix pour ceux qui me crucifiaient, car
ceux qui prient pour leurs persécuteurs sont semblables à moi, qui ai prié pour mes bourreaux.

apvs

quel merveilleux conseil, et quelle douce espérance ! Merci du fond du coeur, chère France, pour votre patience à faire connaître ces pépites du Ciel. Un jour, nos contradicteurs comprendront, et se laisseront enfin éclairés par l'Amour.
Que Dieu vous bénisse et vous garde +

MARIE CO-RÉDEMPTRICE.
Le 15 septembre, Jésus dit;
“C’est une opinion très répandue parmi les chrétiens, et les chrétiens catholiques, que ma Mère n’a jamais souffert comme les mortels souffrent en général. Ils croient que la douleur lui vint, mais que, étant donné sa nature immaculée, elle put la supporter aisément parce que la Grâce l’atténuait. Bref, ils croient qu’elle eut le choc de la douleur, mais qu’elle ne put pénétrer en elle, car sa nature immaculée et la Grâce, comme une cuirasse impénétrable, la protégeaient.
Mais c’est une grave erreur. Marie était ‘1’Immaculée’, exempte de l’hérédité de la faute d’Adam et des fruits de cette faute, et dans ce sens, elle aurait effectivement dû être préservée de la souffrance, car le Créateur avait créé la race humaine exempte de la douleur et de la mort, qui est la suprême douleur de l’être humain. Mais Marie était la Co rédemptrice. Et la mission de rédempteur est toujours une mission d’infinie douleur.
Autrement …Plus

1877
France Vappereau partage ceci

Premier Livre des Chroniques 15, 29
Jésus dit :
“Écris : ‘... Micol... s’étant mise à la fenêtre et ayant vu le roi David qui sautait et dansait, le
méprisa dans son cœur.
Il y a trop de gens qui ressemblent à Micol. Leur cœur a été rendu stérile par le soi-disant
bon sens. Ils sont, ou plutôt ils se croient, des esprits solides; ils ne sont en fait que des
esprits arides qui règnent en souverains sur des cœurs encore plus arides. C’est l’orgueil qui
les gouverne et, comme le sang circule dans les veines, l’orgueil vit et circule dans leur esprit,
les rend sourds et aveugles, obscurcit leur pensée. Ils sont incapables de voir et de
comprendre ce qui est une joie surnaturelle et ils hochent la tête devant l’extase des simples
que l’amour rend aptes à voir Dieu.
Voir Dieu ! Joie qui est la joie du Ciel et que Dieu accorde aux vivants qui l’aiment de tout
leur être. Voir Dieu à travers les formes apportées à votre nature charnelle pour qu’elles
puissent vous être perceptibles. …Plus

704

Ce que dit Jésus un 11 décembre 1943..... à Maria Valtorta :
« Ne te trouble pas, Maria. Dis avec moi : "Je te remercie, ô saint Père, parce que tu as caché ces choses aux puissants et tu me les a révélées à moi qui suis petite"
.
Laisse les autres se creuser les méninges à leur gré. Tu sais que Dieu est la source de tes écrits, qu’ils viennent de Dieu. Cela te suffit.
Travailles-tu pour une gloire humaine ? Non. Tu travailles pour ma gloire. Et alors ne t’occupe et ne te préoccupe pas des ergoteries ou des louanges humaines. Fais ta part. Je serai ta récompense. Si les autres ne font pas la leur et ne font aucun cas de mon don, ils auront leur juste rétribution.
Reste calme dans ton bonheur qui est le plus beau signe de la provenance de ces écrits. Ton bonheur vient de ta transformation dans le Bien. Ton ange te regarde satisfait parce qu’il te voit changée en moi. Aide comme tu pourras, du mieux que tu pourras, l’œuvre de ton Jésus. Accomplis un travail continu sur toi-même …
Plus

655
France Vappereau

En Lui confions nous et confions la France, et toute l'humanité !

126
France Vappereau

Signe d'Espėrance

203