La "Corédemptrice", un terme équivoque ? Réponse à Lux Aeterna
Chacun(e) rendra compte de "son opinion" (vrai sens du mot hérésie) au Jour du Jugement et je prends ce risque. Merci. C'est la révélation de Jésus Lui-même concernant sa Douce et humble mère, elle est Mère de Dieu, Mère des hommes, Mère de l'Eglise et sans elle, il n'y aurait pas de Salut.
Son fiat était nécessaire, condition sine qua non que l'Esprit Saint attendait pour la manifestation et l'incarnation du Fils de Dieu.
Il est le Christ Roi, Elle est la Reine du Ciel.
La "Corédemptrice", un terme équivoque ? Réponse à Lux Aeterna
Catéchèse du 6 juillet 1943: Quand le temps cessera d’exister, alors Marie cessera de souffrir, car le nombre des bienheureux sera complet. Elle aura engendré, avec d’inénarrables douleurs, le corps qui ne meurt pas, dont son Premier-né est la tête. Si vous considérez cela, vous comprendrez sans doute que la douleur de Marie fut la douleur suprême. Vous comprendrez que, grande dans sa Conception immaculée, grande dans sa glorieuse Assomption, Marie fut très grande dans le cycle de ma passion, c’est-à-dire du soir de la dernière Cène à l’aube de la Résurrection. Alors elle fut, en ordre et en puissance, le second Christ.[46]
La "Corédemptrice", un terme équivoque ? Réponse à Lux Aeterna
Devrait lire Maria Valtorta...notre "Lumière Éternelle"... Ça pourrait l'éclairer
Sainte Marie-Madeleine apôtre des apôtres Broché – 10 mars 2017
Chère Ischa Ischa Ischa, j'apprécie de vous lire également, je me suis procuré comme vous le livre de Jean-François Froger, j'écoute avec intérêt ses conférences et vidéos et lis ses articles sur son site, c'est un remarquable auteur, un très grand érudit et un homme d'une grande foi, c'est un grand bonheur de le connaître, grâce à Eecho....Sa bibliographie est remarquable, toute une vie solitaire à écrire depuis plus de cinquante ans vivant en ermite dans son humble demeure des Alpes .....C'est un homme d'une grande sagesse et d'une grande douceur à la fois.....
Si vous connaissez la magnifique forêt de hêtres qui mène à la grotte ("baume") de Marie Madeleine vous avez dû apprécier cette incroyable atmosphère qui règne autour de la grotte. Les clairs obscurs qui traversent ces hauts arbres centenaires et ces chemins par lesquels on accède à cet endroit sont hors du commun...On ressent la présence des anges et celle de nombreuses prières qui sont montées vers le ciel...... c'est impressionnant Que Dieu vous bénisse, et que "l'Évangile au coeur" continue de croître....la perle de "la pécheresse repentie" est percutante, je la sais par coeur et la médite en mon cœur appréciant et savourant la traduction offerte à partir de l'araméen.
En communion dans le Christ Notre Seigneur
Attaque de Véronique Belen contre l'EMV sur son blog "Histoire d'une foi"
Avec un peu d'humilité cela pourrait éclairer VB, et bien d'autres....le Père Auzenet....qui sait?au moins pour cesser toutes ces lamentables attaques....contre Notre cher Jésus, Le Christ et Seigneur !
Sainte Marie-Madeleine apôtre des apôtres Broché – 10 mars 2017
Ouiiii. C'est la façon d'agir du Seigneur....Il défend Son Oeuvre avec nos petites petites personnes et je LE bénis pour cela...
Qu'IL vous bénisse aussi en surabondance et QU'IL vous protège en toutes choses ! Le Bon Combat pour que l'Amour soit Aimé
Sainte Marie-Madeleine apôtre des apôtres Broché – 10 mars 2017
Retenir ceci: La divergence d'interprétation s'explique facilement : soit on utilise une critique textuelle externe en posant a priori la distinction et aucune preuve historico-critique ne peut en effet établir l'unité des personnages ainsi distingués à cause de la disparité des textes des évangiles ; soit on essaye de comprendre la signification des textes et on découvre, par critique interne, qu'ils ne deviennent intelligibles qu'avec l'unité d'une seule personne, Marie de Béthanie. Cet ouvrage suit cette voie, corroborée par l'opinion de plusieurs Pères de l'Église (comme saint Grégoire le Grand) et par l'oeuvre de Maria Valtorta, dont il n'est pas fait usage dans l'exégèse des textes, laissant à cette oeuvre sa valeur de "révélation privée" mais en en montrant, sur ce point, la vraisemblance. Pour l'histoire de Marie-Madeleine en son exil de Provence, la méthode historique classique est évidemment suivie. Cet ouvrage comporte donc deux parties.....
Attaque de Véronique Belen contre l'EMV sur son blog "Histoire d'une foi"
Cher ami, bravo et merci!
Sans savoir cela j'ai publié hier soir sur gtv un post au sujet d'un ouvrage de Jean-François Froger sur Marie-Madeleine.
La quatrième de couverture du livre évoque Maria Valtorta et en reconnaît en tant que "révélation privée" toute la valeur et la vraisemblance et réfute la thèse des "trois Marie".
Heureusement qu'il y a pour contrer toutes ces attaques perfides des auteurs aussi pointus qu'un Jean-François Froger dont la solidité et une vie consacrée à la recherche n'est pas à démontrer .
Toute mon amitié en Jésus, chaque fois renouvelée.
Parasites intestinaux
Claudius Cartapus
Je n'en reviens pas!
Tous ces ingrédients ?
Dès le matin ?
Je ne m'y ferais jamais si j'habitais au Québec
Je ne mange rien de rien le matin à part deux petites tasses de café.....par contre quelques biscuits d'Hildegarde au soir, durant l'hiver....ça oui!
Je vous communique la recette. C'est un délice !
RECETTE : BISCUITS DE LA JOIE D'HILDEGARDE - …
Je retiens vos conseils avec les fruits séchés, abricots et dattes, quelle bonne idée !
Parasites intestinaux
Claudius Cartapus
Connaissez-vous la recette d'Hildegarde de Bingen, "Les gâteaux de la joie"?
Clou de girofle, canelle et noix muscade en abondance dans cette recette inspirée
Objection contre l'EMV : la localisation de Magdalgad
C'est un vrai bonheur de lire et relire chaque chapitre de votre site cher apvs, cela devrait donner à beaucoup de lecteurs l'envie de "dévorer" la lecture de cette Oeuvre.....Divine!
C'est incontestable, elle ne peut venir que de Notre Seigneur et quels que soient les détracteurs, ils ne peuvent en être que .... confus , en attente d'un repentir, je l'espère, total et profond.
Ne désespérons pasmais prions pour ces brebis ou béliers égarés
Objection contre l'EMV : la localisation de Magdalgad
En attendant il est estimable et remarquable que notre cher apvs s'en préoccupeavec toute la connaissance et la pertinence de ses propos. Il connaît le sujet à fond, c'est toujours un régal de le lire et les contradicteurs sont parfaitement remis à leurs places!
Merci cher apvs, de poursuivre avec tant de courage et de patience ce Combat!
Que Dieu vous bénisse abondamment
Una folla enorme si sta radunando a Tor Vergata, alla periferia di Roma, dove è atteso più di un …
Grosminet
Je pense comme vous...Retenons ce qui est bon et si seulement l'Eglise de Jésus-Christ , la Sienne (et Dieu connait ceux qui LUI appartiennent) pouvait redevenir priante et adorante, silencieuse et remplie de foi
Entretiens avec Alexis Maillard, niant le Mystère de l'engendrement de Dieu par Dieu
Cher apvs, par cet entretien vous démontrez parfaitement avec quel esprit retors monsieur Maillard appréhende une Oeuvre qu'il ne comprend absolument pas tandis que vous la connaissez si bien, citant chaque fois les extraits appropriés.
La lecture de la souffrance de Marie après la crucifixion m'a profondément bouleversée. C'est une Vraie souffrance, tout comme la souffrance de Jésus dans sa chair, les grumeaux de sang, les lanières des fouets, les épines, le poids si lourd de la Croix, les clous dans ses poignets et ses pieds et le déchirement lent et douloureux de tout son corps suspendu.....Marie souffre tant, jamais je ne l'aurais imaginé cette souffrance...si cruelle. Si réelle.... si je ne l'avais découvert dans ce récit de MV......Ce glaive qui perce son coeur (comme il vient de percer celui de son fils bien aimé)lui a été prophétisé par le vieux Siméon et elle sait et endure tout AVEC LUI, Son Doux et Humble Jésus. Elle sait qu'Il ressuscitera le troisième jour mais elle sait aussi quelle est Sa mission au Séjour des mort.....
Beaucoup de choses s'éclairent en lisant ce récit révélé, si précieux !
Merci cher ami de continuer à défendre aussi inlassablement cette Oeuvre Divine! Que Dieu vous bénisse abondamment
Le livre d'Alexis Maillard pulvérisé par l'IA ! :)))
Excellentissime ! Lumineux! Renversant!
Le doux Nom de.... l'Éternel chanté par Marie comblée de Grâce
Quelle réjouissante lecture cher apvs!
L'avis du Pape Pie XII., à lire ainsi que toutes les notes en bleu
Au sujet du Saint Office...vous avez quelque chose?
apvs VS Alexis Maillard, réponse aux objections contre Maria Valtorta
Ce monsieur A.Maillard qui ment avec tant d'insistance (témoignage de Bruno Perrinet) est révélateur. Qui est le Père du mensonge ?
Il y a chez ceux qui combattent MV , la dénigrent, l'accablent de toutes les accusations, ternissent l'Oeuvre révélée.....un acharnement dont la source est plus qu'évidente.
Cela ne fait aucun doute.
apvs VS Alexis Maillard, réponse aux objections contre Maria Valtorta
Très cher ami, je vous ai lu avec un immense bonheur !
Tout y est! L'élégance, la finesse de l'intelligence et surtout l'évidence de votre profonde et authentique spiritualité ainsi que votre compréhension dans toute sa "hauteur, largeur, longueur et profondeur" de l'EMV !
Connaître si bien Saint Bernard de Clairvaux et le citer avec tant de clarté et de subtilité pour démontrer à quel point les arguments utilisés pour contrer le récit inspiré à Maria Valtorta sont gratuits et si peu convaincants, c'est brillant !
Et le style emprunté est un pur régal !
Sans parler de la leçon sur la signification d'un Evangile !
Merci beaucoup cher apvs!
Que Notre Seigneur continue de vous bénir et d'affûter au plus près votre esprit de répartie au service de cette Oeuvre bénie !
Traditionis custodes reposerait sur un mensonge - Le Salon Beige
Grosminet
En effet, la Messe de toujours est inabrogeable et cette volonté de l'éliminer est significative de l'infiltration dans l'Eglise. Mais vous avez raison,ne perdons ni courage ni espoir, et gardons la foi nos yeux fixés sur la Croix.
Notre-Dame d'Akita (Japon), 13 octobre 1973
"Le travail du démon s'infiltrera même dans l'Église, à tel point que l'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux, des évêques contre d'autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et attaqués par leurs confrères".
C'est une profonde persécution pour ces prêtres rejetés et expulsés si indignement, alors qu'ils sont obéissants, doux et humbles de coeur comme l'est notre abbé...
En union de prière pour eux