Joseph-Marie

Qu'à jamais soit loué, béni, aimé, adoré, glorifié, le très saint, très sacré, très adorable, très inconnu, très inexprimable Nom de Dieu, au ciel, sur la terre et dans les enfers, par toutes les créatures sorties des mains de Dieu et par le Sacré-Coeur de Notre-Seigneur JÉSUS-CHRIST au très Saint-Sacrement de l'autel ! Ainsi soit-il.
(On dira trois fois cet acte de louange en l'honneur des trois Personnes de la Très Sainte Trinité.) (40 jours d'indulgences.)
Que le Nom suradorable du Seigneur soit glorifié dans tous les siècles ! Ainsi soit-il.
Que le saint jour du Seigneur soit sanctifié par tous les hommes ! Ainsi soit-il.
MI JESU, MISERICORDIA !
Exsurgat Deus et dissipentur inimici Ejus : et fugiant qui oderunt Eum a facie Ejus.
1) Que Dieu se lève, que ses ennemis soient dissipés et que ceux qui Le haïssent s'enfuient de devant Sa Très Sainte Face !
2) Que le Nom de Dieu trois fois Saint renverse tous leurs desseins !
3) Que le Nom sacré du Dieu Vivant divise tous leurs sentiments !
4) Que le Nom terrible du Dieu de l'éternité anéantisse leur impiété !
5) Je ne veux point la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse et qu'il vive. Mon Père, pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. (Soeur Marie de Saint-Pierre)
« Père éternel, je Vous offre, contre le camp de vos ennemis, la Croix de Notre-Seigneur JÉSUS-CHRIST et tous les instruments de Sa sainte Passion, afin que Vous mettiez entre eux la division ; car, ainsi que l'a dit Votre Fils bien-aimé, tout royaume divisé contre lui-même sera détruit. » (Idem., lettre du 29 mars 1847)
SIT NOMEN DOMINI BENEDICTUM !
VADE RETRO satana !

Joseph-Marie

Sur l’assistance aux Messes dites « una cum »
Lors de la Messe le prêtre représente l’Église et, j’ajoute selon le Magistère toujours infaillible de l’Église, il représente aussi Notre-Seigneur Lui-même. Lors de la Messe, le prêtre agit au nom de l’Église et au Nom de Notre-Seigneur, comme leur ministre légitime : lors des prières de la Messe qui entourent la Consécration, le prêtre agit au nom de l’Église, tandis que lors de la Consécration, il agit et parle au nom de Notre-Seigneur. Donc, aussi longtemps que l’Église le présente comme son ministre légitime, les fidèles peuvent légitiment prendre de lui les Sacrements et Sacramentaux, et assister licitement aux Messes qu’il célèbre. Si le prêtre tombe dans des erreurs, hérésies, etc., lors de ces fonctions sacerdotales, par exemple, lors de sa célébration de la sainte Messe, les fidèles ne s’unissent pas à ses erreurs, mais à sa personne comme ministre légitime de l’Église, aussi longtemps que l’Église ne l’a pas jugé …Plus

43 pages
5175
Joseph-Marie

@Lux
Æ
terna, où avez-vous lu ces énormités ? Veuillez d'abord appuyer vos slogans par des références magisterielles, si vous voulez qu'ils soient tant soit peu sérieux, et puis on en parlera. :)

Lux Æterna

Les"messes" non una cum, sont illégitimes, schismatiques, et pour tout dire hérétiques.

Préparation à la consecration du saint esclavage de Jésus en Marie - édition canadienne de 1943.

176 pages
185

Dom Jean de Monléon O.S.B. - LE CHRIST-ROI

28 pages
134

S. S. PIE XI - Lettre encyclique Quas Primas - Institution de la fête du CHRIST-ROI

31 pages
110

Dévotion réparatrice des 5 premiers Samedi du mois. (2 pages en odf)
PRIERE D'ENGAGEMENT dans L'ARMEE BLEUE de NOTRE-DAME
(à renouveler utilement chaque jour.)
(d'après un ancien dépliant avec imprimatur pré-Vatican II.)

Sainte Vierge MARIE, notre Mère et notre Reine qui êtes apparue à Fatima et avez promis, si l'on écoute vos demandes, de convertir la Russie et d'apporter la Paix au monde, je réponds à votre appel.
Je me consacre à votre Cœur Douloureux et Immaculé, voulant me souvenir sans cesse que je vous appartiens et que vous pouvez disposer de moi pour le Règne du Cœur Sacré de Votre divin Fils.
Je vous promets, en réparation des péchés que vous avez si douloureusement déplorés :
D'offrir chaque jour les sacrifices nécessaires à l'accomplissement chrétien de mes devoirs quotidiens.
De réciter chaque jour une partie du Rosaire en m'unissant aux mystères de la vie de JÉSUS et de la Vôtre.
Notre-Dame de Fatima, gardez-moi fidèle.
Saint-Joseph, aidez-moi à servir.
Saint …Plus

2 pages
203

Goffiné - Manuel complet pour sanctifier les dimanches...

1,026 pages
159

Les trois Ave Maria.

12 pages
199
AveMaria44

Excellence du Très Saint Rosaire.

31 pages
90

En 1964, le miracle du T.S. Rosaire au Brésil.

9 pages
142

La Puissance divine du Très Saint Rosaire.

9 pages
50

Les Grandes Victoires du Très Saint Rosaire.

12 pages
78

Méditation du Très Saint Rosaire selon saint Dominique

« La sainte Vierge a enseigné à saint Dominique cette excellente méthode de prier et lui a ordonné de la prêcher, afin de réveiller la piété des chrétiens et de faire revivre l'amour de Jésus-Christ dans leurs coeurs. Elle l'enseigna aussi au bienheureux Alain de la Roche. "C'est une prière très utile, lui dit-elle, c'est un service qui m'est fort agréable, que de réciter cent cinquante Salutations angéliques. Il me l'est encore davantage, et ceux-là feront encore beaucoup mieux qui réciteront les salutations avec la méditation de la vie, de la passion et de la gloire de Jésus-Christ, car cette méditation est l'âme de ces oraisons". En effet, le Rosaire, sans la méditation des mystères sacrés de notre salut, ne serait presque qu'un corps sans âme, une excellente matière sans sa forme qui est la méditation, qui le distingue des autres dévotions.
[...]Le Révérend Père Dorland rapporte que la sainte Vierge dit un jour au vénérable Dominique, chartreux, dévot du saint Rosaire …Plus

249
Joseph-Marie

Méthode primitive du Rosaire de la parfaite dévotion à la sainte Vierge, du bienheureux de Montfort, en harmonie avec l'enseignement et la pratique de sa parfaite dévotion

Prière Préparatoire
A la récitation des trois chapelets du Rosaire

Je m'unis à tous les saints qui sont dans le ciel, à tous les justes qui sont sur la terre, à toutes les bonnes âmes qui sont dans ce lieu; je m'unis à vous, mon Jésus, pour louer dignement votre saint Mère, et vous louer en elle et par elle.
Je renonce à toutes les distractions qui me viendront pendant ce Rosaire (chapelet), que je veux dire avec modestie, attention et dévotion, comme si c'était le dernier de ma vie. Ainsi soit-il.
Je vous prie, mon bon Ange gardien, de mettre cette couronne que je veux former, sur la tête de Jésus et de Marie pour les en couronner pendant l'éternité.
Premier Chapelet du Rosaire
Nous vous offrons, très adorable Trinité, ce Credo, pour honorer tous les mystères de notre foi, spécialement les quinze mystères du rosaire et la foi de Marie sur la terre; et nous vous demandons par tous ces mystères et par l'intercession de la très sainte Vierge la grâce d'avoir part à sa foi …Plus

115

Abbé Soyer - Saint Michel Archange, protecteur de l'Eglise et de la France-sa lutte avec lucifer.

478 pages
1307
o 5480

Merci.

Abbé Soyer - Saint Michel et les saints anges, considérés dans leurs relations avec le monde visible.

602 pages
15 pages
1238
Joseph-Marie

Dans ce poste vous trouverez le livre entier de l'Abbé Soyer sur le glorieux Archange Saint Michel et la préface du même livre, en ficher séparé.

Joseph-Marie

Les Quatre Temps de Septembre

Les Quatre-Temps de Septembre sont les plus anciens avec ceux de décembre. Ils ont toujours lieu dans la semaine qui suit le 3ème dimanche de septembre. Par commodité, le Missel Romain les place après le 17ème dimanche après la Pentecôte.
L’Église commence à pratiquer en ce jour le jeûne appelé des Quatre-Temps, lequel s’étend aussi au Vendredi et au Samedi suivants. Cette observance n’appartient point à l’économie de la commémoraison de notre Salut dans l’année liturgique : elle est une des institutions générales de l’Année Ecclésiastique. On peut la ranger au nombre des usages qui ont été imités de la Synagogue par l’Église ; car le prophète Zacharie parle du Jeûne du quatrième, du cinquième, du septième et du dixième mois. L’introduction de cette pratique dans l’Église chrétienne semble remonter aux temps apostoliques ; c’est du moins le sentiment de saint Léon, de saint Isidore de Séville, de Rhaban Maur et de plusieurs autres écrivains de l’antiquité chrétienne …Plus

403
Joseph-Marie

Abbé Barbier, La Très Sainte Vierge d'après les Pères, le Saint Nom de MARIE, 1867, vol. 1, pp. 375-385.

10 pages
1242
Joseph-Marie

Collecte :
Nous vous en prions, ô DIEU tout-puissant, accordez à vos fidèles, qui mettent leur joie dans le Nom et la protection de la très sainte Vierge MARIE, d’être par un effet de sa maternelle intercession, préservés de tous les maux sur la terre, et d’arriver dans le ciel aux joies de l’éternité.
Par notre Seigneur JÉSUS-CHRIST, votre Fils, qui, étant DIEU, vit et règne avec vous, en l’unité du SAINT-ESPRIT, dans tous les siècles des siècles.
Ainsi soit-il
.

En l'honneur de la grande sainte Philomène

80 pages
317

Les imperfections involontaires ne sont pas un obstacle à l'union divine

14 pages
624

Orémus.
Deus, qui hodiérna die corda fidélium Sancti Spíritus illustratióne docuísti: da nobis in eódem Spíritu recta sápere; et de ejus semper consolatióne gaudére.
Per Dóminum nostrum Jesum Christum, Fílium tuum: qui tecum vivit et regnat in unitáte ejúsdem Spíritus Sancti Deus, per ómnia sǽcula sæculórum.
R. Amen.

332