Vaya_con_dios
Vaya_con_dios

Le Christ roi ou la mort

😫 N'importe quoi.. cette interprétation ne vaut pas mieux que le coran
Vaya_con_dios

Bientôt la dictature sur le net

ben... quelques vérités qd même non ?
Vaya_con_dios

Bientôt la dictature sur le net

Eh!! ya encore un peu d'espoir ! www.lefigaro.fr/…/burquini-violen…
Vaya_con_dios

L’assassinat de Mr Vincent Lambert

Bon reste sérieux mec... le sujet est dramatique quand même ! 🤐
Si l'affaire n'avait pas été aussi médiatisée (et d'ailleurs on se demande bien pourquoi), il serait peut être encore en vie. Si ses parents n'avaient pas été des catholiques "intégristes de la pire espèce", il serait peut être encore en vie. C'était pas une question de budget, il aurait pu continuer à vivre chez ses parents, …More
Bon reste sérieux mec... le sujet est dramatique quand même ! 🤐
Si l'affaire n'avait pas été aussi médiatisée (et d'ailleurs on se demande bien pourquoi), il serait peut être encore en vie. Si ses parents n'avaient pas été des catholiques "intégristes de la pire espèce", il serait peut être encore en vie. C'était pas une question de budget, il aurait pu continuer à vivre chez ses parents, entouré, choyé, pas idéal comme vie c'est sur...

Et quelqu'un qui met 9 jours à mourir, n'est pas en fin de vie. ça fait 10 ans sinon qu'il est en fin de vie, et cela aurait pu durer 10 ans de + ( ou 20, 30 ... )

Les mots ont leurs importance, et dans cette affaire, TOUS les mots sont tronqués, novlangués.
En 2013, il a tenu 30jours, sans eau ni nourriture, 30 jours... ( Effectivement, on lui humectait les yeux et la bouche, afin qu'IL NE RESSENTE PAS LA SOIF !
Idem, on l'a soulagé avec une forte sédation, afin qu'il ne souffre pas trop de son agonie. Il faudrait savoir, il ressent les choses, ou pas ??

C'est un meurtre déguisé, et ce n'est que le premier d'une longue liste. La boite de Pandore est ouverte ! Planquez vos abatis, les "soulagés" de l'issue de cette histoire, priez qu'on décide pas à votre place quand vous devez "partir en paix" si vous vous trouvez dans la même situation !
Vaya_con_dios

L’assassinat de Mr Vincent Lambert

C'est vrai, t'es pour la vie ou pour la mort.. euh pardon, pour le droit de "partir", de "mourir dans la dignité"... euh non, pour le droit de "disposer de son corps, à lui, celui du bb faut pas confondre" J'ai lu des trucs assez étonnants ici, et si on n'avait pas inventé la sonde gastrique ? Du coup, pauvre bougre que je suis, je me demande, et si on n'avait pas inventé l'électricité et.... le …More
C'est vrai, t'es pour la vie ou pour la mort.. euh pardon, pour le droit de "partir", de "mourir dans la dignité"... euh non, pour le droit de "disposer de son corps, à lui, celui du bb faut pas confondre" J'ai lu des trucs assez étonnants ici, et si on n'avait pas inventé la sonde gastrique ? Du coup, pauvre bougre que je suis, je me demande, et si on n'avait pas inventé l'électricité et.... le fil à couper le beurre ? ya pas comme un pb là?
Vaya_con_dios

L’assassinat de Mr Vincent Lambert

Ouais...et les bb phoques ? hein ? kicéki ipense ? ça gene personne ?
Vaya_con_dios

Answers to Ten Common Statements Justifying the Euthanization of Vincent Lambert

C'est fini. Vincent Lambert est mort, qui sera le prochain ?
Vaya_con_dios

Answers to Ten Common Statements Justifying the Euthanization of Vincent Lambert

Vous avez pas idée... des immondices qu'on peut lire sur les réseaux sociaux. Avec cet article, pour ceux et celles qui y sont confrontés, on trouve de beaux arguments.
Vaya_con_dios

Vincent Lambert : Nous avons notre part de responsabilité

Et toi t'es pas mort intellectuellement ? Sérieux.
Vaya_con_dios

Vincent Lambert : dernières nouvelles en date

eclj.org/…/reponses-a-10-a…

Pour les "ah bah... faut le laisser partir"
Vaya_con_dios

Eschatologie catholique 17 ─ Réponse à une objection de l'Abbé Pagès : Le salut facile ?, par …

Pas très clair pour moi vos citations, Vatican II c'est un concile d'après ce que je sais. Le truc c'est que je ne suis pas théologien comme vous alors j'ai du mal à trouver des réponses qui me parlent. En fait plus ça va et moins j'y comprends quelque chose.
Vaya_con_dios

Sermon du saint curé d'Ars sur l'enfer des chrétiens

@Roy-XXIII je crois que j'ai rien compris à votre commentaire 🥴
Vaya_con_dios

Eschatologie catholique 17 ─ Réponse à une objection de l'Abbé Pagès : Le salut facile ?, par …

Merci @apvs , c'est très sympa de prendre la peine de discuter avec moi.
Vaya_con_dios

Eschatologie catholique 17 ─ Réponse à une objection de l'Abbé Pagès : Le salut facile ?, par …

Donc si on croit en la trinité, on peut être sauvé... bonne nouvelle ! 👍
Vaya_con_dios

Eschatologie catholique 17 ─ Réponse à une objection de l'Abbé Pagès : Le salut facile ?, par …

Enfin je connais..... c'est beaucoup dire
Vaya_con_dios

Eschatologie catholique 17 ─ Réponse à une objection de l'Abbé Pagès : Le salut facile ?, par …

Oui je suis baptisé. La trinité aussi, je connais, mais je ne connaissais pas ce mot.
Vaya_con_dios

Eschatologie catholique 17 ─ Réponse à une objection de l'Abbé Pagès : Le salut facile ?, par …

Faut que vous compreniez un truc. Même avec la meilleure volonté, vous aurez du mal à me faire assimiler des arguments en lien direct avec votre foi. Comme les écritures le disent c'est vrai, comme l'église le dit, c'est vrai etc. Vous me parlez d'hypostases..?? What is it ??? Je vois bien que vous faites votre possible pour m'éclairer et je vous en remercie, mais tout ça, ça ne me parle pas …More
Faut que vous compreniez un truc. Même avec la meilleure volonté, vous aurez du mal à me faire assimiler des arguments en lien direct avec votre foi. Comme les écritures le disent c'est vrai, comme l'église le dit, c'est vrai etc. Vous me parlez d'hypostases..?? What is it ??? Je vois bien que vous faites votre possible pour m'éclairer et je vous en remercie, mais tout ça, ça ne me parle pas trop....
Vaya_con_dios

Eschatologie catholique 17 ─ Réponse à une objection de l'Abbé Pagès : Le salut facile ?, par …

@apvs , c'est quoi être chrétien ? Croire au Christ ? Moi j'y crois 🙂
Vaya_con_dios

Eschatologie catholique 17 ─ Réponse à une objection de l'Abbé Pagès : Le salut facile ?, par …

Mr @Arnaud Dumouch je ne sais pas si l 'église tranchera entre vous et Mr l'abbé, mais je pense que tout n'est pas blanc ou noir. Entre tout le monde ira en enfer et personne n'ira, genre j'y vais si je veux, il y a surement un fossé. La question que je me pose c'est est-ce qu'une fois mort je serai plus intelligent, si j'aurai accès à la vérité, ou si je serai toujours dans les mêmes …More
Mr @Arnaud Dumouch je ne sais pas si l 'église tranchera entre vous et Mr l'abbé, mais je pense que tout n'est pas blanc ou noir. Entre tout le monde ira en enfer et personne n'ira, genre j'y vais si je veux, il y a surement un fossé. La question que je me pose c'est est-ce qu'une fois mort je serai plus intelligent, si j'aurai accès à la vérité, ou si je serai toujours dans les mêmes dispositions qu'au moment où je suis mort. Dans le 1er cas, j'aurai évidemment pas l'idée de refuser la lumière, donc pas de "choix" et là effectivement, tout le monde ira au paradis, dans le 2nd, bein... faudra bien qu'on tranche pour moi puisque je serai toujours aussi ignorant. J'aurai tendance à croire que le 1er cas n'est pas logique, mais que le 2nd est plutôt inquiétant.
Vaya_con_dios

Eschatologie catholique 17 ─ Réponse à une objection de l'Abbé Pagès : Le salut facile ?, par …

Merci apvs, je vais visionner et je ferai des recherches sur cette dame.