MICHEL ONFRAY, SINISTRE BOUFFON, ENTRE « RÉBELLION DE PANURGE » ET HYPOCRISIE.

Michel Onfray a passé la totalité de sa vie médiatique à « pourrir » et à essayer de discréditer l’Église catholique (sans apporter d’ailleurs le moindre argument sérieux et en surfant uniquement sur la rumeur et l’esprit du temps antichrétiens). En cela, il se situe pleinement dans la mouvance habituelle du politiquement correct le plus niais et le plus réflexif. Il est un déconstructeur comme les autres. Un énième « bouffeurs de curés », c’est tout. C’est pourquoi, le voir maintenant « se vendre » comme un « pourfendeur « de la pensée unique donne envie de vomir. Mais tout cela, au fond, n’est pas si important. L’important en revanche, est qu’il y a des Français assez bêtes, naïfs et abrutis pour le croire. En effet, il convient de garder à l'esprit que les deux pierres angulaires du politiquement correct et de la déchristianisation éthique sont le meurtre légal des enfants à naître (avortement) et le « contre Dieu et nature » mariage homosexuel. Quand le pro avortement et pro mariage gay Onfray, dénonce la dictature du politiquement-correct c’est un peu, à titre de comparaison, comme si un nazi dénonçait l’antisémitisme. Oui, nous entrons ici dans la quadrature du cercle qu’aucun grand écart intellectuel ne pourra surmonter. En réalité, Monsieur Onfray (certes, il n’est pas le seul à être dans ce cas) ayant réalisé qu’avec l’explosion des réseaux sociaux, il ne suffisait plus de vomir sur les catholiques et voir des fascistes de partout pour être crédible et vendre des livres, essaye désespérément de prendre le train « de l’anti politiquement correct » (sic) en marche. Pitoyable bouffon…et pitoyables pauvres cons, ceux qui le croient...

PHOTO : Michel Onfray, merveilleux "rebelle placebo" dont toutes bonnes dictatures raffolent. C'est que les faux rebelles, par leur effet "soupapes de sécurité", empêchent la vraie rébellion. Son hypocrisie n'a d'égale que la bêtise des Français qui le croient.
Ne nous laissez pas sucomber
@jean pierre aussant Quelle bourrrrr c'est comme si vous me disiez lisez les élucubrations de Luther vous comprendrez lés Évangiles ,Enfin soyez sérieux ,vous me prenez pour un demeurez sens savoir?pauvre de vous.
jean pierre aussant
@Ne nous laissez pas sucomber Commencez par lire "Mein Kampf" en allemand (ce que j'ai fait) et revenez après (sans vouloir vous offenser)
Ne nous laissez pas sucomber
@jean pierre aussant ,Une chose Monsieur si ce n'est pas vous offensé vous dit Nazzi en réalité c'est National SOCIALISME et n'oubliez pas ,le Communisme SOCIALISME en faisait de même et La motus ?
apvs
@jecroisendieu Tiens, c'est vrai ? Nous, par contre, nous adorons Jésus-Christ, c'est Lui notre Seigneur et notre Dieu, ce qu'Il dit est la Vérité même qui mène à la Vie : notre foi est en Lui seul, comme notre espérance.
Vous vous êtes laissé séduire par le malin. Convertissez votre coeur, en vous inspirant de votre pseudo, il est encore temps.
Catholique et Français
Je ne suis pas étonné du tout, cher jean pierre aussant : ce "philosophe" mondain n'est qu'un spécimen de tous ceux qui, en dehors de ou même dans l'Eglise (je viens d'en voir un exemple édifiant dans ma vie personnelle), pressentent confusément que le vent va tourner... pour de bon; comme ils sont habiles, doués d'intelligence et de perspicacité, ils commencent à se "positionner", à se "placer …Plus
Je ne suis pas étonné du tout, cher jean pierre aussant : ce "philosophe" mondain n'est qu'un spécimen de tous ceux qui, en dehors de ou même dans l'Eglise (je viens d'en voir un exemple édifiant dans ma vie personnelle), pressentent confusément que le vent va tourner... pour de bon; comme ils sont habiles, doués d'intelligence et de perspicacité, ils commencent à se "positionner", à se "placer", pour être du bon côté. Rien que de très commun ou de très vulgaire ! C'est l'espèce humaine, de toutes les époques : "ridicule, imbécile et dégoûtante", comme disait Léon Daudet ! En France particulièrement, peut-être le pays du monde dont l'histoire est la plus chaotique et gorgée de retournements subits, ce genre de comportement est d'une triste banalité.
jean pierre aussant
"Plus le maître est vil, plus l'esclave est infâme" (La Harpe)
jean pierre aussant
@jecroisendieu Je vous rappelle ma bonne dame ou mon bon Monsieur, qu' Onfray que vous aimez, aime à comparer le Christ à un oignon (Pour suggérer que le christianisme n'a aucun fondement). Ce qui m'amène à dire deux choses: ou bien vous avez un misérable niveau d'information ou bien vous n'êtes pas à votre place dans un site catholique.
1 autre commentaire de jean pierre aussant
jean pierre aussant
Les Français souffrent d’un syndrome de Stockholm collectif. Ils aiment leur bourreau.