Christmas Campaign: Financial Insights
jean pierre aussant
Afin d'éviter tous malentendus, je ne dis pas non plus que cette encyclique serait grandiose "à tous les niveaux". Je dis que si on la lit avec un peu de sympathie on n'y trouve pas les abominations "décelées" par les sedevacantistes (dont l'immense majorité ne l'a pas lue)
Catholique et Français
Quelques gouttes d'arsenic dans une excellente tisane que l'on boit avec plaisir suffisent pour en faire un poison ! Je dirai même que c'est une manière cent fois plus efficace que celle qui consiste à essayer de faire avaler de l'arsenic pur...
ladoctrine
@jean pierre aussant Tous les catholiques savent que Pierre n'a pas pris ses fonctions de Pape pendant que Notre Seigneur............... était encore sur la terre ! On n'est pas dans la "configuration" actuelle complètement diabolique et rocambolesque de ces deux derniers guignols dont l'un a dit l'autre..... pousse-toi de là que je m'y mette !!!!!!!!!!!!
Deguilles
Merci @ladoctrine, c'est quand même incroyable qu'il soit nécessaire de le rappeler si souvent !
Rosa Mystica
"Vous reconnaitrez l'arbre à ses fruits" (Matthieu 7:16).
Cher monsieur, pouvez-vous me rappeler les grandes prises de position en matière de foi et de moeurs de M. Bergoglio?
Merci d'avance pour votre réponse.
ladoctrine
Vous n'aurez pas de réponse...... car il y a ceux qui, comme le dit St Alphonse de Liguori, @DDFG5 "ruinent l'Eglise parce qu'ils veulent que le Pasteur suprême puisse errer dans ses jugements en matière de Foi"....
blanche52
Tout est dans le "avec", cher monsieur ! qu'entendez-vous par là ? c'est très ambigu cette expression !
ladoctrine
Le combat de monsieur Aussant est de lutter contre le Dogme de l'infaillibilité pontificale du Magistère Ordinaire. On est au cœur du problème. Il faut donc à tout prix expliquer que Pierre avait pris ses fonctions de pape AVANT l'arrivée du Paraclet pour prouver que François peut être pape sans être assisté du Saint Esprit ; pour ce faire, il est impératif de mettre au temps présent les …More
Le combat de monsieur Aussant est de lutter contre le Dogme de l'infaillibilité pontificale du Magistère Ordinaire. On est au cœur du problème. Il faut donc à tout prix expliquer que Pierre avait pris ses fonctions de pape AVANT l'arrivée du Paraclet pour prouver que François peut être pape sans être assisté du Saint Esprit ; pour ce faire, il est impératif de mettre au temps présent les paroles du Christ qui sont au futur, d'où ce qu'a écrit effrontément monsieur Aussant "Tu es Pierre et sur cette pierre je fonde mon Eglise".
>Ave Maria 44
Il faudrait quand même comprendre que le Pape n'a aucun droit, ni pouvoir pour subvertir la liturgie bimillénaire de l'Eglise, pour modifier les sacrements, ni pour prêcher une nouvelle religion maçonnico-compatible.
ladoctrine
Il faut faire très très attention à la façon dont on s'exprime sur GTV car les tordus s'en servent et rebondissent sur nos équivoques ! Vous écrivez que "le Pape n'a pas le droit ni le pouvoir pour subvertir".... On a l'impression ici que vous parlez de François, et donc que vous lui attribuez un "pouvoir" dont il ne doit pas se servir "pour subvertir ou prêcher une nouvelle religion". Il faut …More
Il faut faire très très attention à la façon dont on s'exprime sur GTV car les tordus s'en servent et rebondissent sur nos équivoques ! Vous écrivez que "le Pape n'a pas le droit ni le pouvoir pour subvertir".... On a l'impression ici que vous parlez de François, et donc que vous lui attribuez un "pouvoir" dont il ne doit pas se servir "pour subvertir ou prêcher une nouvelle religion". Il faut avoir le raisonnement inverse : si les élus successifs assis sur le Siège pervertissent et prêchent une nouvelle religion, c'est qu'ils ne sont pas papes. Sinon vous apportez de l'eau au moulin de la Fraternité et les catholiques qui ne sont pas encore dans ce qu'on appelle la Tradition sont complètement perdus.
>Ave Maria 44
Mais je parle de Paul VI, et non de François, pour essayer de faire comprendre à JPA que le pouvoir du pape n'est pas illimité et que prêchant une nouvelle religion ils ne peuvent pas être papes.
apvs
Mais alors : saint Paul fut-il donc un imbécile de critiquer le pape, sans accepter "d'avoir quelque temps tort avec lui car selon la promesse du Christ, il finira bien-ou au pire son successeur- par avoir à nouveau raison, plutôt que d’avoir provisoirement raison avec des hérétiques qui en devenant protestants finiront eux nécessairement par avoir tort pour toujours" ??

Saint Pierre a renié 3 …
More
Mais alors : saint Paul fut-il donc un imbécile de critiquer le pape, sans accepter "d'avoir quelque temps tort avec lui car selon la promesse du Christ, il finira bien-ou au pire son successeur- par avoir à nouveau raison, plutôt que d’avoir provisoirement raison avec des hérétiques qui en devenant protestants finiront eux nécessairement par avoir tort pour toujours" ??

Saint Pierre a renié 3 fois le Christ PAR PEUR DE LA MORT IMMÉDIATE ! Mais ici, qui donc menace François d'un tel sort ??
Etienne bis
Encore faudrait-il que la désignation de M.Bergoglio se soit préparée et déroulée conformément à "Universi domine gregis" (n°81-82), ce qui n'est pas démontré. 😉
Avec un peu de patience, un pape prochain pourrait dégommer le "magistère" de ce sbire : il ne porte que sur des queues de poires enrobées dans du bla-bla.🤫🤔
Léon XIV
S'il advient que le Pape découvre qu'il avait tort sur des vérités de Foi, il va tout simplement découvrir qu'il n'est pas le vrai successeur de Saint Pierre. La pierre de vérité sur laquelle repose l'Église ne peut devenir du sable mouvant que quelque instant où sinon, c'est tout l'édifice qui s'écroule.
ladoctrine
Le Pape, qui est la règle prochaine de la Foi, pourrait "découvrir qu'il n'est pas le vrai successeur de Saint Pierre en voyant qu'il avait eu tort sur des vérités de Foi" ? Mais comment c'est possible, une affaire pareille ! Alors comment on fait pour "la soumission obligatoire au Souverain Pontife pour avoir le Salut" comme l'enseigne le Pape Boniface VIII ?
Léon XIV
Il faut simplement se rappeler qu'à une certaine époque, le véritable successeur de Saint Pierre n'était pas à Rome, mais en Avignon et actuellement, c'est cette même histoire qui se répète, mais à Montréal.
ladoctrine
Non, monsieur Aussant, "les imbéciles de sedevacantistes" savent, quant à eux, que lorsque Pierre a renié son Divin Maître....... il n'était pas encore Pape. Et vous le savez très bien puisque, pour berner les lecteurs de GTV, vous avez été obligé de falsifier les paroles du Christ en les rapportant au présent "Je fonde mon Eglise" alors que le Divin Maître s'est exprimé au futur "Je bâtiraiMore
Non, monsieur Aussant, "les imbéciles de sedevacantistes" savent, quant à eux, que lorsque Pierre a renié son Divin Maître....... il n'était pas encore Pape. Et vous le savez très bien puisque, pour berner les lecteurs de GTV, vous avez été obligé de falsifier les paroles du Christ en les rapportant au présent "Je fonde mon Eglise" alors que le Divin Maître s'est exprimé au futur "Je bâtirai mon Eglise" ! Méditez donc le 3e Mystère Glorieux en ce jour de Notre Dame du Rosaire et vous comprendrez que sans l'assistance du Saint Esprit........ on ne peut pas être Pape ! Bon courage maintenant pour expliquer cela à la Fraternité Saint Pie X !
jean pierre aussant
Déjà répondu dans un autre commentaire à ce mauvais argument (car le Christ avait déjà dit "Tu es pierre..." et c'est cela qui compte. Changez vos lunettes...
tintine
Galates 1, 8-9: Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème !
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Elie M.
Il y a déjà eu des Papes qui n'avaient pas la foi, par exemple Léon X. Les croyants se sont détournés, à juste titre, de sa personne. Ils ne sont pas devenus protestants pour autant, mais les propos de J-P Aussant donneraient envie de le devenir.
Verminator
Je ne vous crois pas sur parole. Pouvez-vous préciser vos sources svp ?
Panetier
Laissez de côté le pape, son jugement appartient à Dieu !
Prions plutôt pour son Salut !

En revanche dénonçons les erreurs et hérésies de ses encycliques ou
lettres apostoliques !

La maçonnerie se régale avec la dernière; cela devrait mettre la puce à l'oreille des catholiques :

infocatolica.com/?t=noticia&cod=38792

La F-M en Espagne :

«Il y a 300 ans, la franc-maçonnerie moderne a vu le …More
Laissez de côté le pape, son jugement appartient à Dieu !
Prions plutôt pour son Salut !

En revanche dénonçons les erreurs et hérésies de ses encycliques ou
lettres apostoliques !

La maçonnerie se régale avec la dernière; cela devrait mettre la puce à l'oreille des catholiques :

infocatolica.com/?t=noticia&cod=38792

La F-M en Espagne :

«Il y a 300 ans, la franc-maçonnerie moderne a vu le jour. Le grand principe de cette école initiatique n'a pas changé depuis trois siècles: la construction d'une fraternité universelle où les êtres humains s'appellent frères au-delà de leurs croyances spécifiques, de leurs idéologies, de la couleur de leur peau, de leur extraction sociale , leur langue, leur culture ou leur nationalité. Ce rêve fraternel se heurte à l'intégrisme religieux qui, dans le cas de l'Église catholique, conduit à des textes durs condamnant la tolérance de la franc-maçonnerie au XIXe siècle. La dernière encyclique du pape François montre à quel point l'Église catholique actuelle est éloignée de ses anciennes positions. Dans «Fratelli Tutti», le Pape embrasse la Fraternité universelle, le grand principe de la franc-maçonnerie moderne ».