« Dieu n’existe pas ! », affirme Bergoglio

" Dieu n’existe pas ! Affirme Bergoglio"
CELA EST-IL À RANGER DANS LA THÉORIE
DU « SOMMEIL DE DIEU » ?


En bref :
Hier, très tôt,(le 12 octobre 2014 ) Fabian Vazquez faisait part de cette déclaration de Bergoglio :

« Dieu n’existe pas ! : ne vous en scandalisez pas ! Dieu n’existe pas de cette manière-là ! Ce qui existe, ce sont le Père, le Fils et le Saint-Esprit : des personnes, pas une idée en l’air !... Ce Dieu-spray n’existe pas ! Ce qui existe, ce sont les personnes ! »

MISERERE MEI


Nous nous bornerons à citer, à cet égard, un commentaire publié par quelqu’un qui critique Bergoglio avec modération (du moins avec plus de modération que votre serviteur) :
« Voyons cela. Le successeur de Pierre — chargé, par le Verbe de Dieu fait homme Lui-même, de «confirmer ses frères dans la foi » — a déclaré ce que vous venez de lire. Si nous prenons cela au pied de la lettre, nous devons dire que le pape François ne croit ni en la nature divine, ni en les essences divines. « Ceci», en quoi il ne croit pas, ce ne serait donc qu’un « spray ». Il ne croit qu’en les personnes divines — le Père, le Fils et le Saint-Esprit —, mais il ne croit pas en la Trinité en tant qu’unité de personnes. »

« Je conseille aux thomistes de ne pas même essayer de lui parler de l’Ipsum Esse Subsistens (*), car comme il ne comprend pas cette notion, il ne manquera pas de leur accorder en retour une de ces miséricordes dont il a le secret. »

Miserere mei

De même, sur un autre blogue, on trouve cet intéressant commentaire :
« “Dieu n’existe pas : je l’ai dit, je l’ai dit”, pourrait répéter tout seul dans le secret de ses appartements cet individu dont l’élection pose un problème de légitimité toujours irrésolu, puisque depuis la publication du « Dieu n’existe pas », affirme Bergoglio.
.. |
Le livre d’Antonio Socci, la question de ladite légitimité ne cesse de diviser les canonistes et de susciter de vives controverses. Pour répondre à une question de ce niveau, il est permis d’avancer que le Siège est vacant, étant donné un cas aussi notoire de démence et quelle qu’en soit la cause, psychique ou spirituelle.
« Il se trouve que, dans le fracas des tempêtes ou la tranquillité d’un calme crépuscule, à un moment quelconque et au milieu des souffrances qu’il endure en assistant aux horreurs répandues par Rome sur le monde, le catholique parvient à capter les accents d’une algarade céleste annonçant la Main prompte à s’abattre : "Quousque tandem abutere, Francisce, patientia nostra ?"

(*) Voir: docteurangelique.free.fr/…/heideggersainth…

wordpress.catholicapedia.net/dieu-nexiste-pa…

www.youtube.com/watch
464 k
apvs et 4 autres utilisateurs citent cette publication
Francesco I

François lave les pieds de la showgirl Lubamba

Francesco I

ORATIO PRO SUMMO PONTIFICE
Oremus pro Pontifice nostro Benedicto
Dominus conservet eum, et vivificet eum, et beatum faciat eum in terra, et non tradat eum in animam inimicorum eius.

Pater Noster, Ave Maria, Gloria Patri
Deus, omnium fidelium pastor et rector, famulum tuum Benedictum, quem pastorem Ecclesiae tuae praeesse voluisti, propitius respice: da ei, quaesumus, verbo et exemplo, quibus praeest, proficere: ut ad vitam, una cum grege sibi credito, perveniat sempiternam. Per Christum, Dominum nostrum. Amen.

@AbbaPère
C'est juste de prier pour la conversion d'une personne qui dit: «Dieu n'existe pas» et qui profane l'Eucharistie!
Eucharistic Sacrilege at Bergoglio Mass in Argentina
et qui aime mieux le vice de la vertu:
Le pape François a rencontré un "homme" trans’ et sa fiancée
www.youtube.com/embed/2_igxE9f8Oo
« La fumée de Satan dans la maison du Seigneur »
Sancte Pie V, ora pro nobis et propter Sanctam Romanam Ecclesiam derelictam !
Maria Auxilium Chirstianorum, ora pro nobis

Francesco I

Déclaration d'anathème sur François Bergoglio
www.youtube.com/watch

Enfin, nous prions la Sainte Vierge Marie, padre Pio et saint Pie V, le Pape du Rosaire, afin qu'il cesse la profanation de la sainte Eucharistie:
"Deus, qui ad conterendos Ecclesiae tuae hostes, et ad divinum cultum reparandum, beatum Piium V Pontifice maximum eligere dignatus es: fac nos ipsius defendi praesidiis et ita tuis inhaerere obsequiis: tu, omnium hostium superatis insidiis, perpetua pace laetemur. Per Eundem Christum Dominum nostrum" Amen
Sancta Virgo Virginum, ora pro nobis
Maria Auxilium Christianorum, ora pro nobis!

Le chapelet de Padre Pio mystères douloureux

Francesco I

Antonio Socci :" Ce n'est pas François"

dvdenise

www.youtube.com/watch

dvdenise

Sainte Gertrude, priez pour nous.
CHAPITRE XVIII
V. Combien les péchés de la langue rendent indignes de la communion.
Après avoir reçu la sainte communion, elle pensait à la vigilance qu'il est bon d'avoir pour éviter les péchés de la langue, puisque c'est la bouche qui a l’insigne honneur de recevoir les précieux mystères du Christ. Cette comparaison l'instruisit : Si quelqu'un n'interdit pas à sa bouche les paroles vaines, mensongères, honteuses et médisantes, et s'approche sans regret de la sainte communion, il reçoit le Christ comme on recevrait un hôte en lui jetant des pierres amassées par hasard à l'entrée de la maison, ou en lui assénant un coup de bâton sur la tête.

2 autres commentaires de dvdenise
dvdenise

Luc 6, 49: Quiconque écoute mes paroles et ne les met pas en pratique est comme un homme qui a bâti une maison directement sur le sol, sans fondations. Quand les eaux de la rivière se sont jetées contre cette maison, elle s'est aussitôt écroulée; elle a été complètement détruite.

dvdenise

On ne répétera jamais assez les écrits de Matthieu 7, 1-2: Ne portez de jugement contre personne, afin que Dieu ne vous juge pas non plus. Car Dieu vous jugera comme vous jugez les autres; il vous mesurera avec la mesure que vous employez pour eux.

Matthieu 5
"37) sit autem sermo vester est est non non quod autem his abundantius est a malo est."
Tout au contraire de Bergoglio !

Francesco I

À propos de la profanation de l'Eucharistie:
peu de gens savent que à Fatima paru aussi l'ange de l'Eucharistie:
Récit de Soeur Lucie relatif à l'Apparition de l'Ange du Portugal en 1916 au Cabeço (Fatima-Portugal) : « ...Puis, se relevant, Il prit de nouveau dans ses Mains le Calice et l’Hostie. Il me donna la Sainte Hostie et partagea le Sang du Calice entre François et Jacinthe en disant en même temps : "Mangez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragé par les hommes ingrats. Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu". Il se prosterna de nouveau jusqu’à terre et répéta avec nous encore trois fois la même prière : “ Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit, Je Vous adore profondément et Je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les Tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, Je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs". Puis Il disparut".
Que dire, alors d'un pape qui outrage l' Eucharistie?

@Recto-Verso
"In claris non fit interpretatio"
au contraire, les mots de Bergoglio sont bizarres,
drôles, contradictoires, hétéroclites et génèrent la confusion dans le public.
Plus grave encore est son comportement avec la distribution de l'Eucharistie:

Eucharistic Sacrilege at Bergoglio Mass in Argentina
Chose inexcusable pour une personne qui a été gratifié par notre Seigneur avec un extraordinaire miracle:
Miracle eucharistique à Buenos Aires
Domine, Miserere nobis,
Sancte Pie V et Sancte Pie X orate pro nobis
Maria Auxilium Christianorum, ora pro nobis !

Recto-Verso

Ce qu'il faut comprendre dans les paroles du Saint Père, c'est que Dieu n'est pas un Esprit éthéré, mais existe en la présence et la manifestation des trois personnes de la Très Sainte Trinité. Il n'y a pas opposition mais précision. Nous ne sommes pas en présence d'un Dieu inaccessible mais en présence d'un Dieu dont le Verbe se fait Chair pour se manifester à nous dans notre petitesse d'Esprit et de coeur. Ce Mystère d'Amour ne peut être saisit que dans la mesure où nous accueillons l'Esprit qui souffle où Il veut dans les coeurs prêts à l'accueillir.
Il faut analyser le texte correctement et ne pas faire de mauvaises interprétations.
Certains ici nomment le Pape par son nom de famille. Quel orgueil !
Il lave les pieds d'un trans-sexuel : il lave, il ne cautionne pas, comme Jésus meurt sur la croix pour chaque pécheur que nous sommes. Amour des pécheurs mais pas du péché, c'est diffèrent !
Si des personnes, comme de mauvais élèves, passent leur temps à attendre les failles du discours Saint Père, comme certains élèves ne prennent la parole que pour souligner les coquilles du Professeur au tableau mais n'interviennent jamais pour alimenter la réflexion en classe, cela est piteux. Que ces personnes lisent l'évangile en latin mais aussi en français : "Celui qui dit j'aime Dieu mais n'aime pas son frère est un menteur".
La dureté de coeur n'a pas de place au Paradis.

Tonino

Dieu existe mais la parole de bergolio n'a pas plus de valeur que celle d'un simple laïc.