Clicks1.4K
fr.news
9

La messe œcuménique de François arrive

Le projet de messe œcuménique du pape François [qui est en réalité luthérienne] a officiellement commencé à Rome. Il est exécuté par le groupe moderniste romain Comunità Cattoliche di Base qui a été fondé par l'ancien abbé bénédictin Giovanni Franzoni, décédé en 2017 et qui avait quitté le sacerdoce.

Selon le blog Anonimi della Croce, le pape François a donné au groupe le feu vert pour expérimenter une "messe œcuménique". Le 5 novembre, les membres du groupe ont assisté à un service de la Cène Luthérienne à Rome où ils ont consommé du pain et du vin.

Dans une prochaine étape, les luthériens participeront à l'Eucharistie du groupe. Selon Anonimi della Croce, François compte partir de telles expériences qu'il reconnaîtra plus tard et imposera à tout le monde.

Image: © Marko Vombergar, Aleteia, CC BY, #newsIkyqkxxifs
Sylvanus
@Roy-XXIII Bonjour Roi-XXIII. Je ne me positionne pas sur quelque chose dont je n'ai pas le contenu. Fr.news parle de projet officiel, je demande à voir ce projet officiel…
Roy-XXIII
A vous lire Sylvanus j'en déduis que vous vous positionnez fortement contre (en l'occurrence) une éventuelle messe œcuménique et contre tout ce qui ne serait aujourd'hui que objet de "rumeurs". Si ces "rumeurs" devaient se concrétiser que direz ou ferez vous alors ?
Sylvanus
@fr.news Vous dites : "Le projet de messe œcuménique du pape François a officiellement commencé à Rome." Vous auriez donc des documents officiels de l'Église à ce sujet? Je pense qu'ils intéresseraient vos lecteurs qui ne se contentent pas de rumeurs.
gerard57
De telles pratiques sont déjà courantes dans certaines paroisses, notamment en Allemagne, et l'on se repose sur de prétendues "communautés de base" pour "expérimenter", aller de "nouveaux chemins", bref tout un jargon qui va avec. Jean-Paul II avait sévi sévèrement, mais avec François, c'est la tendance des "soviets" qui revient, qui a été aussi celle de toutes les références "révolutionnaires" …More
De telles pratiques sont déjà courantes dans certaines paroisses, notamment en Allemagne, et l'on se repose sur de prétendues "communautés de base" pour "expérimenter", aller de "nouveaux chemins", bref tout un jargon qui va avec. Jean-Paul II avait sévi sévèrement, mais avec François, c'est la tendance des "soviets" qui revient, qui a été aussi celle de toutes les références "révolutionnaires" de ce dernier... pensant que c'est là l'oeuvre de l'esprit. 🤮
GChevalier
Toujours le même truc : François allume les feux verts afin que les bagnoles œcuméniques puissent circuler !
Ne nous laissez pas sucomber
Et quand je pense que tout cela était dans les cartons en 1958/59 et a ce moment on y a vu que du feu ,çà fait MAL.
apvs
C'est la continuité logique des réunions d'Assise...
Si tel est réellement le cas, alors à l'évidence (*) François n'est pas le pape, et il faudra le déposer... Pour être pape, il faut AU MINIMUM être catholique.
(*) Mais faut-il vraiment attendre la "messe oeuchuménique" pour que ce soit évident ?
😲
Paul1977
Logique, ce n'est que la concrétisation du Concile Vatican II
Ne nous laissez pas sucomber
Terre attend toit à recevoir ton du.