L'ajustement pour Chaos-Tucho : Permettre aux femmes d'être des "diaconesses" à la manière des acolytes
ElWanderer.com a écrit le 19 novembre qu'il s'agissait d'un "danger imminent" en raison des antécédents de Tucho, qui ne manque jamais une occasion de causer de graves problèmes à l'Église.
Dans le catholicisme, les ordres sacrés sous les trois formes diacre, prêtre et évêque sont réservés aux hommes pour des raisons ontologiques.
ElWanderer suppose que Tucho aura recours à la tactique qu'il a appliquée dans Fiducia Supplicans, qu'il considère probablement comme "brillante" : une bénédiction non liturgique pour chacun des amants, mais pas pour le couple.
En ce qui concerne les femmes diacres, Tucho pourrait faire valoir que le diaconat féminin n'appartient pas au sacrement de l'ordre, mais qu'il est ministériel. Par conséquent, les femmes peuvent le recevoir, comme l'a affirmé le pape François en 2021.
Recevoir un "diaconat" serait une amélioration pour les femmes, puisqu'il s'agirait d'une étape supplémentaire par rapport à l'acolytat.
Elles pourraient porter une aube et une bande de tissu de la couleur liturgique appropriée, semblable à une étole, mais pas une étole ; les femmes pourraient la porter comme un châle ou une écharpe. En d'autres termes, oui et non - cela entraînerait la confusion, le chaos et une division supplémentaire.
Traduction de l'IA