fr.news

L'ajustement pour Chaos-Tucho : Permettre aux femmes d'être des "diaconesses" à la manière des acolytes

Le secrétaire général du synode a préparé un document sur un "diaconat féminin", pour lequel la Congrégation pour la doctrine de la foi sera chargée de rédiger le rapport final.

ElWanderer.com a écrit le 19 novembre qu'il s'agissait d'un "danger imminent" en raison des antécédents de Tucho, qui ne manque jamais une occasion de causer de graves problèmes à l'Église.

Dans le catholicisme, les ordres sacrés sous les trois formes diacre, prêtre et évêque sont réservés aux hommes pour des raisons ontologiques.

ElWanderer suppose que Tucho aura recours à la tactique qu'il a appliquée dans Fiducia Supplicans, qu'il considère probablement comme "brillante" : une bénédiction non liturgique pour chacun des amants, mais pas pour le couple.

En ce qui concerne les femmes diacres, Tucho pourrait faire valoir que le diaconat féminin n'appartient pas au sacrement de l'ordre, mais qu'il est ministériel. Par conséquent, les femmes peuvent le recevoir, comme l'a affirmé le pape François en 2021.

Recevoir un "diaconat" serait une amélioration pour les femmes, puisqu'il s'agirait d'une étape supplémentaire par rapport à l'acolytat.

Elles pourraient porter une aube et une bande de tissu de la couleur liturgique appropriée, semblable à une étole, mais pas une étole ; les femmes pourraient la porter comme un châle ou une écharpe. En d'autres termes, oui et non - cela entraînerait la confusion, le chaos et une division supplémentaire.

Traduction de l'IA
10944
apvs

O Marie, conçue sans péché, Corédemptrice du genre humain, priez pour nous qui avons recours à vous + 🙏 🙏 🙏

apvs

Que cela fût ou non un collier de nouille ou un chapelet, il reste de mise de se moquer de qui fait entrer l'hérésie dans l'Église. Dieu se moque de lui, et nous aussi.
Drôle d'esprit de vengeance, de la part de quelqu'un soutenant une position hétérodoxe, se rendant lui-même par là "proximus haeretico".
Mgr Mutsaerts : Le problème vient de Tucho, pas de la Co-Rédemptrice – Gloria.tv Mgr Mutsaerts : Le problème vient de Tucho, pas …

apvs

Un hérétique pornographe semeur de chaos dans l'Église ne pourra se prévaloir devant Dieu d'avoir mis hostenciblement un chapelet autour de son cou, qui accessoirement, ressemblait à un collier de nouilles, grâce à ce montage que le Ciel ne reprouverait sûrement pas.
D'autre part, quand on n'a pas la foi ni même le sens de l'humour, cher monsieur : on se tait.

Lux Æterna

C'est un chapelet!!! Drôle pour un ennemi de la Sainte Vierge selon quelques mauvaises langues! Les nouilles ne sont pas forcément autour du cou.

apvs

C'est un collier de nouilles qu'il a autour du cou ? 🤔

apvs

Son galant doit être friand de cette tenue moulante, qui met si bien en valeur ses formes !

Panetier

Super allez-y ! mettez des diaconesses partout et nous on viendra évangéliser les conciliaires désorientés et dépités !

Un ennemi de la Sainte Vierge ... mais oui, mais oui ..;. très logique que l'Église catholique puisse être dirigé par de tels antichrists.

Le «pape» choisi l'ennemi de la Sainte Vierge pour diriger son dicastère névralgique.

1 autre commentaire de Martin Janelle

Vrai que Tucho fait un «légitime représentant de la Sainte Église» pour un benêt comme Lux Aeterna. Tucho ne détruit rien, contrarie rien d'important.