fr.news
92.1K

Des musulmans assassinent une religieuse italienne

Des terroristes musulmans ont assassiné la sœur combonienne Maria De Coppi, 83 ans, à Chipene, au Mozambique, dans la nuit du 6 septembre à 21 heures.

Essayant d'atteindre le dortoir où se trouvaient quelques filles, elle a été touchée par une balle à la tête.

Tous les bâtiments du diocèse de Chipene ont été incendiés. Quatre autres sœurs, Angeles, et Paula (Espagne), Eleonora (Italie), et Sandrine (Togo) ont survécu.

Le père Loris Vignandel, 45 ans, ancien curé de paroisse en Italie, et le père Lorenzo Barro, 56 ans, ancien recteur du séminaire de Pordenone, Italie, tous deux prêtres Fidei Donum du diocèse de Pordenone, ont également été attaqués.

Pendant l'agression, l'un d'entre eux a écrit dans un chat : "J'ai pardonné à ceux qui finiront par me tuer" et "Je veillerai à vous protéger de là-bas [= au paradis]".

Sœur Maria est arrivée au Mozambique en 1963 après un voyage de 31 jours en bateau, et a ensuite acquis la nationalité mozambicaine. Elle s'était rendue en Italie en octobre dernier pour des contrôles médicaux.

Image: Maria De Coppi, Screenshot Youtube.com, #newsZhusojjkfu

35:23
Catholique et Français
"nous sommes des "tafiotes" etc..." >>> oui, bruno villiers-moriamé, mais une femme ne peut pas et ne doit pas régir comme un homme et les deux personnes auxquelles vous semblez répondre sont des femmes !
bruno villiers-moriamé
Je parlais de nous qui ne combats pas contre les dévots de satan , ceux qui ont détruit la catholicité.
Sainte Blandine
Paix à son âme ! La pauvre n'avait pas son habit.
jili22
Comment ont-ils pu se rendre compte qu'elle était sœur ?
Sainte Blandine
Quelle tristesse, elle n'avait pas son habit.
apvs
R.I.P. +
dvdenise
🙏
La fondation pontificale Aide à l’Église en détresse en Italie (ACS) a annoncé ce jeudi 7 septembre 2022, le décès de soeur Maria De Coppi, 84 ans. Elle a été assassinée au Mozambique lors d’une attaque de la mission de Chipene, dans la province de Nampula, dans le nord-est du Mozambique, dans la nuit du 6 au 7 septembre.
Église, hôpital, école primaire et secondaire: les principales …More
🙏

La fondation pontificale Aide à l’Église en détresse en Italie (ACS) a annoncé ce jeudi 7 septembre 2022, le décès de soeur Maria De Coppi, 84 ans. Elle a été assassinée au Mozambique lors d’une attaque de la mission de Chipene, dans la province de Nampula, dans le nord-est du Mozambique, dans la nuit du 6 au 7 septembre.

Église, hôpital, école primaire et secondaire: les principales structures de cette mission située dans une zone forestière et dédiée à l’éducation ont été détruites par les assaillants, rapporte l’agence Fides.

D’origine italienne, soeur Maria De Coppi était en mission en Afrique depuis 59 ans. En 1963, elle avait fondé la mission Sao Pedro de Lurio de Chipene. La mission est actuellement gérée par le diocèse de Concordia-Pordenone.

En octobre 2021, soeur Maria était en Italie pour des contrôles médicaux. À cette occasion, elle a été interviewée par un média italien La Tenda TV, et avait alors confié : « Les deux dernières années ont été très dures car dans le nord du pays il y a une guerre pour les gisements de gaz ». « J’essaie de rester proche des gens en écoutant avant tout ce qu’ils me disent. Malgré la pauvreté matérielle, écouter les autres reste un grand don, c’est reconnaître leur dignité », avait repris celle qui avait acquis la citoyenneté mozambicaine.

C’est grâce à ce don d’écoute et de non-jugement que sœur Maria est devenue très proche de la population locale. « Je me sens partie intégrante de cette terre et de ce peuple parmi lesquels j’ai vécu toute ma vie. »
France Vappereau
Dévouement dans l'amour et offrande de sa vie jusqu'à la mort💖
Les assassins sont bien à plaindre.....
bruno villiers-moriamé
nous sommes des "tafiotes" ,même pas des actions contre de le système. L'unions fait la force .Croyez-vous en gémissant ,devant la Sainte Vierge Marie et Jésus le Christ que nos demandes tomberons du ciel .Nos ancêtres étaient hommes, hontes à nous. 😡