Que penser du nouveau pape Léon XIV ?

Certes, son premier discours aura été plus que décevant. Le Pape se sera contenté de rappeler des platitudes plus ou moins maçonniques (faire la paix, n’exclure personne et construire des ponts...) que n’importe quel politicien – tous pays et tous partis confondus – aurait pu aussi dire.
Je dois dire qu’en ces temps de souffrance, de troubles et de confusion, où les forces du mal, qui occupent une grande partie de l’Église, s’emploient à plaire non pas à Dieu mais au monde et à mélanger les notions de bien et de mal, j’espérais entendre autre chose de la bouche du nouveau successeur de Pierre. Comme l’avait fait jadis Benoît XVI, j’aurais aimé que Léon XIV rappelle d’emblée que l’essentiel n’est pas la paix en soi mais la vérité. J’aurais aimé qu’il condamne, pour employer l’expression de Benoît XVI, « la dictature du relativisme ». Oui, nous, les disciples du Christ, Messie d’Israël et Fils du Dieu vivant, nous aurions voulu être rassurés. Nous aurions voulu l’entendre …Plus

61,1 k

D'ailleurs, « Prevost », le nom de famille du nouveau pape, est un nom français et les deux consonnes « st » ne se prononcent pas. Si les Américains sont trop bêtes pour comprendre cela, nous ne sommes pas obligés de commettre la même erreur.

Que penser du nouveau pape Léon XIV ? – Riposte …

Lux Æterna

"j’aurais aimé que Léon XIV rappelle d’emblée que l’essentiel n’est pas la paix en soi mais la vérité"
J'aurais pour ma part aimé que le nouveau pape dise d'emblée que l'essentiel c'est la gloire de la Sainte Trinité et le salut des âmes. Nous verrons bien dans les années qui viennent si le pape tire vers le Ciel les catholiques ou si il nous cantonne à un humanisme horizontal avec comme alpha et omega la "dignité et la fraternité humaine ". Mais à Dieu tout est possible.

jean pierre aussant

Marie Pierre FRANCOIS Peut-être

Il se peut qu'il soit le Pape de la promesse ? Celui qui commencera par "plaire au monde" avant de rectifier le tir pour "plaire à Dieu" et en subir le martyr venant du monde !
D'après les prophéties :
-3 papes et après ce sera la fin : Pie, JeanPaul, Benoît
-à la fin : 2 papes vermoulus, le second martyr
-et puis le Pape angélique, qui oeuvrera de concert avec le Roi de France : Henri V de La Croix.
Et tout ça avant 2033, soit 2000 ans après la mort et la résurrection de NSJC.
Il reste peu de temps - ça va tanguer dans la barque de Pierre. Mais... la mort ne prévaudra pas...

Toujours les mêmes sempiternelles élucubrations.