Résolution du problème de la papauté dans la crise actuelle
De nouveaux arguments ont été présentés. Entre autre, le volet 4 concernant le fait que le pape est douteusement évêque, et donc "douteusement pape" a eu une nouvelle réponse.
A voir ici : Résolution du problème de la papauté dans la …
Bravo pour votre moyen n°4. Notons qu'aucun des nombreux schismatiques de Gloria n'y a opposé quoique ce soit tellement ils sont tétanisés par la crainte de passer pour des bouffons comme ci contre : Un juif anticatholique se convertit à l'Eglise …
Avec la crise qui n'en finit plus, et surtout depuis Monsieur Bergoglio, les positions se sont cristallisées d'une telle façon que, autant pour les tenants du sédévacantisme que pour ceux du lefebvrisme, bon nombre d'entre eux sont devenus étanches à tout raisonnement. A mon avis, les références au droit canon de 1917 sont intéressantes et soutiennent efficacement l'argumentaire de la FSSPX.
@steack Il ne s'agit pas d'un débat mais d'un combat. Le sédévacantisme est un chemin de perdition.
@Lux Æterna a écrit "Il ne s'agit pas d'un débat mais d'un combat".
Concernant Abauzit, vous avez probablement raison car quand il a conjecturé qu'il allait perdre le débat lors de nos échanges initiaux préparatoires, Adrien Abauzit a fini par renoncer au débat pour lequel il m'avait contacté initialement. Ce qui lui importe c'est de gagner un combat pas de diffuser la Vérité par le truchment d'une saine disputatio.